Bullet-journal bilan et My 2017

Voilà, l’année se termine et je souhaitais vous parler de nouveau de mon expérience Bullet-journal.

Si vous vous souvenez bien, c’est en septembre que j’ai décidé de me lancer dans cette expérience pour m’aider à organiser un peu mieux dans la vie quotidienne mais aussi dans ma vie de blogueuse. Je vous avais expliqué tout cela ICI.

J’avais débuté mon bujo sur un cahier tout simple, puis quelques semaines plus tard, j’avais craqué et recommencé à zéro sur un joli carnet Leuchtturm1917.

Ma page mensuelle novembre #bulletjournal #leuchtturm #bujo #planner #bulletjournallove #bulletjournalcommunity #leuchtturm 19 17

A post shared by Tribulations et Escapades (@tribulationsetescapades) on

 

Au bout de 3 mois d’utilisation de mon bullet-journal, quelles sont mes conclusions?

  • Pour créer son bullet-journal, il faut prendre du temps. Au mois de septembre, cette activité m’a permise de m’occuper l’esprit, mais si j’avais travaillé à cette période là, il est certain que je n’aurais pas eu le temps de confectionner moi-même mon planner du trimestre, ma page mensuelle puis ensuite mes pages quotidiennes.
  • Je ne suis pas douée en dessin et l’objectif de mon bujo était vraiment : l’organisation. Du coup, très rapidement, j’ai abandonné le côté illustrations, fioritures pour me servir de mon bujo de façon très pragmative.
  • Il m’a beaucoup servi pour : noter mes rendez-vous, noter mes pense-bêtes pour ne pas oublier tel mail, tel courrier, mes todo lists…
  • J’ai apprécié confectionner des listes (liste de billets à faire pour mon blog, liste de visites dans Paris, liste de films à voir ou vus, liste de livres à lire ou lus…). Cependant, elles sont souvent restées des wish-lists, le bullet-journal ne m’a pas forcément aidée à me bouger plus 🙂 . (Bon mon entourage trouve déjà que je bouge beaucoup, que je sors beaucoup, moi j’en veux toujours plus)
  • A l’aube de 2017, je ne me vois pas de nouveau prendre beaucoup de temps pour préparer les pages annuelles, mensuelles et quotidiennes de mon année 2017. J’ai besoin d’efficacité et cela rapidement.

Et, c’est là que je vous parle de My 2017 !

C’est grâce au blog Yesweblog que je vous conseille d’ailleurs si jamais vous ne le connaissez pas encore que j’ai découvert ce nouvel agenda My 2017. Vous savez (ou pas) que je suis friande des concours et ce jour-là Yesweblog proposait de gagner cet agenda. Bon, je n’ai pas gagné ! 😦 . Mais, j’ai eu très envie de le commander tout de même, ce que j’ai fait très rapidement sur Etsy et je n’ai pas été déçue quand je l’ai reçu!

Ce n’est pas un agenda comme les autres. C’est un agenda qui permet bien entendu de noter vos rendez-vous, vos évènements prévus, mais c’est aussi :

  • un agenda personnalisable avec des pages blanches que je pourrai utiliser comme mes pages listes de mon bullet-journal.
  • un agenda dirigé vers notre bien-être avec des pages bilans, projets de vie, mes envies, mes objectifs.
  •   un agenda détente avec de jolis coloriages à la fin.
  •  un agenda qui fait rêver avec son planisphère qui permet de faire de jolis projets de voyages.
  • un agenda avec de jolis goodies qui sont cachés dans la petite pochette de couverture intérieure.

Pour compléter, Jennifer la créatrice de ce bel outil d’organisation vous propose différents défis à suivre selon vos envies, des défis pour se sentir mieux dans sa vie personnelle, pour se sentir mieux avec les autres, avec l’environnement. Vous trouverez ces défis sur le blog My 365.

Pour conclure, je pense que j’ai trouvé le bon compromis entre l’agenda classique et qui ne me suffisait pas et le bullet-journal qui en fait représentait trop de préparation en amont pour moi.

 Rendez-vous sur Hellocoton !