Beauté·bien-être

Mes 2 produits chouchous pour l’hiver

Aujourd’hui, je me suis dit que cela faisait un moment que nous n’avions pas parlé beauté et cosmétique sur le blog.

Depuis le week-end dernier, les températures se sont adoucies mais il est prévu que le froid revienne dans les jours prochains et puis, dans une dizaine de jours je m’envole pour Vienne en Autriche, et là je pense qu’il ne fera pas chaud !!

La peau, les lèvres, les mains sont mises à rude épreuve durant l’hiver.

Pour le visage, je continue le même soin hydratant et lissant que j’ai l’habitude d’utiliser et qui me convient été comme hiver.

Par contre, pour les mains et les lèvres, j’ai 2 produits préférés pour affronter le froid :

Le baume pour les lèvres Carmex et la crème de soin mains et ongles de chez Lea Nature.

mes deux produits préférés pour afffronter le froid

  • Le soin mains et ongles fleurs d’orient de chez Lea Nature

    appartient à la collection Lift Argan dont je vous ai déjà parlé ICI. J’apprécie beaucoup les produits Lea Nature (dont je suis ambassadrice d’ailleurs) pour leurs soins anti-âge bios dénués de produits suspectés dangereux pour la santé et la planète. J’avais acheté cette crème pour tester lors de ma visite du magasin Botanic donc cela fait un moment. Je l’ai retrouvée dans mes tiroirs en début d’hiver et j’en ai été ravie ! Mes mains sont en effet très sèche en hiver et c’est un véritable plaisir au niveau de sa senteur. Elle rend les mains douces sans être trop grasse, elle est à utiliser sans modération.

lift-argan-soins-mains-et-ongles

leanatureliftargan

leanatureliftargan02

  • Le baume pour les lèvres Carmex

Il paraitrait qu’il s’agit d’un des produits phares des blogueuses beauté ! Je ne dois pas assez traîner sur les blogs beauté car je ne connaissais pas du tout. Pour tout dire, jusqu’à maintenant je ne jurais que par le baume à lèvres Reve de miel de chez Nuxe. J’adorais son petit pot en verre, j’aimais son odeur et je trouvais qu’il nourrissait vraiment bien mes lèvres. Mais, voilà, par hasard, j’ai trouvé mieux (et moins cher!) en fouillant chez Monoprix tout simplement. Je suis donc tombée sur ce baume à lèvres Carmex. C’est son packaging style vintage qui m’a attiré l’oeil au premier abord. Je le trouve trop mignon (il y en a un d’ailleurs au parfum cerise avec de jolies cerises dessinées sur le couvercle de ce petit pot). Quand je l’ai testé pour la première fois, son parfum m’a rappelé aussi certaines odeurs de mon enfance (le camphre). Il est composé de beurre de cacao, cire d’abeille, camphre, eugenol, menthol et un filtre solaire. Sans vous raconter toute ma vie, j’ai vraiment très souvent les lèvres très sèches pour des raisons médicales, même l’été j’utilise beaucoup les baumes à lèvres, ce n’est donc pas qu’une question de confort ou une question de gerçures l’hiver. Donc, il me faut un produit efficace et qui dure et que je peux transporter partout. C’est pour cette raison que je n’utilise plus de sticks qui ne sont pas assez solides je trouve, ils se cassent toujours avant la fin. Ce baume Carmex me suit partout dans une petite poche de mon sac à main (il est en plastique donc solide et plus léger que le baume Nuxe) et je peux vous certifier qu’il est non seulement efficace mais qu’il vous durera l’hiver entier car il n’y a pas besoin d’en appliquer une tonne, ni d’en remettre à longueur de journée.

carmex01

carmex02

Si je vous ai présenté ces produits c’est aussi parce que ce sont deux produits vraiment abordables, je dirais même pas chers du tout !

La crème de soin mains et ongles de Lea Nature est à 8 euros (en promotion en ce moment ici à 6.40 euros) et le baume à lèvres Carmex est à 2 euros environ un peu partout !! Oui, oui, vous avez bien lu!

Et vous,  quels sont vos produits chouchous pour l’hiver?

Connaissiez vous ces deux produits?

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Mes 2 produits chouchous pour l’hiver »

    1. Bonsoir Aline, le lien que j’ai mis est le lien du site Lea Nature donc il n’y a que les produits Lea Nature, mais le baume Carmex tu le trouver un peu partout sur le net en faisant une recherche google tout simplement ou bien chez Monoprix ou Carrefour je pense. Bises

      J'aime

  1. M’en vais regarder dans ton historique l’article concernant Lift Argan. Très jolie : Vienne, mais pour moi c’était en été 2015 et j’en ai de très beaux souvenirs. Bonnes vacances. Bises.

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le moment, toutes les personnes qui sont allées à Vienne ne m’en ont dit que du bien. De toutes façons je vous raconterai tout cela sur mon autre blog et sur Instagram!
      Bisous Poulette

      J'aime

  2. Alors pour les lèvres quand je ne mets pas un ral j’hydrate toujours avec un baume .
    Celui le paraît très bien. Est ce qu’il n’est pas encombrant dans le sac ?
    Pour les mains j’en ai plein à terminer car comme je l’ai déjà dit et j’ai tort, je n’aime pas avoir de la crème dessus .
    Merci pour ton partage.
    Bel après midi Sophie !

    Aimé par 1 personne

    1. Non,pas du tout encombrant il est vraiment tout petit (la photo peut tromper car prise en gros plan). Je le perds souvent au fond du sac si je ne le range pas dans une petite poche!
      Bises Jany

      J'aime

  3. Coucou ! Je connais bien le baume Carmex et j’adore ! Il ne plait pas à tout le monde de par son odeur, mais c’est celui vers lequel je reviens toujours… J’avais essayé aussi le Nuxe, mais j’avais moyennement aimé.
    Bonne soirée !

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Piapia et bienvenue ! C’est vrai que le baume Carmex a une odeur bien à lui , j’ai été surprise au début mais cela m’a rappelé mon enfance en fait, alors j’ai apprécié 🙂
      bises

      J'aime

  4. Je connais aussi Carmex et je l’apprécie aussi bien en petit pot qu’en stick.
    Pour les mains, j’ai trouvé un produit chez Monoprix ou Monop Beauty aussi que j’aime bien et qui hydrate bien les mains que j’ai aussi très sèches de chez  » BURT’S BEES  » : comme son nom l’indique il est composé de cire d’abeille. Un premier achat que j’ai découvert pour les cuticules (enfin efficace!!) qui m’a incité à tester celui pour les mains…
    Avant j’achetais TAL pour les mains mais elle est introuvable maintenant et c’est bien dommage.

    Aimé par 1 personne

    1. Ah je ne connais pas du tout TAL . En fait, je ne m’occupais pas trop de mes mains avant 🙂 Mais l’âge doit faire qu’elles deviennent plus fragiles 🙂
      Je trouve que l’on fait un peu dépassée de parler des produits Monoprix mais pourtant il y a d’excellents produits et surtout à un prix raisonnable.
      Bisous Mireille

      J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s