J’ai vu La La Land et depuis je suis sur un petit nuage.

Synopsis : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions. 
De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance. 
Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent…
Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

29826475976_f173df6900_b

Depuis hier, je suis sur un petit nuage. Tout m’a séduite dans ce film. Pourtant, depuis le temps qu’on en entend parler dans les médias, je craignais d’être déçue.

Dès le début du film, ça y est je suis embarquée dans un autre monde. Cette chorégraphie géante sur cette autoroute californienne m’a replongée dans ma jeunesse avec Grease ! Je n’ai pas quitté ce monde merveilleux de la musique et de la danse durant tout le film.

J’ai souri, j’ai rêvé, j’ai pleuré (oui,une vraie madeleine). Je suis tombée amoureuse de Ryan Gosling (ah non, je l’étais déjà ! coeur). Je n’ai même pas été jalouse d’Emma Stone car elle est trop belle et trop mimi !

31791072282_93a38255d1_b

Comme Mia, je n’aimais pas spécialement le jazz, comme Mia, Sebastian m’a donné le goût à cette musique.

J’ai aimé cette dichotomie  présente durant toute l’histoire entre la vie rêvée et la vie réelle, entre le passé et le présent, ces clins d’oeil au cinéma hollywoodien comme on l’imagine, comme on le rêve.

J’ai rêvé d’une belle histoire d’amour comme celle de Sebastian et Mia.

Pas moins de 12 prix et 29 nominations dans les festivals ou les cérémonies internationales, même si c’est certain ce n’est pas un film parfait (certains y trouvent du remplissage dans quelques scènes).

Personnellement, j’ai été embarquée dans l’histoire, j’écoute la BO du film depuis hier soir en boucle. Ce fut un vrai plaisir. C’est vrai que cette critique de film peut sembler très fleur bleue, mais c’est exactement ce que j’ai ressenti : un plaisir pur et énergisant.

signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32signet-etoile-icone-5633-32

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

19 commentaires sur « J’ai vu La La Land et depuis je suis sur un petit nuage. »

  1. Alors moi j’y vais (normalement ) samedi car droguée aux comédies musicales américaines. Je suis même allée me recueillir cet été devant les « Rubby Sleepers  » de Dorothy au musée de l’histoire américaine à Washington!!! J’ai tous les dvd (Barbara Streisand,Judy Garland, Gene Kelly, Fred Astaire. …) en vo ,à fond et je chante (svp n appelez pas les hommes en blanc). J’espère que ça va me plaire mais je n’ai pas trop de doutes après ton avis. À suivre. …bises

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s