Ce que j'aime·Coups de coeur

J’ai poussé la porte de La tribu des Arts.

Si vous me suivez sur Instagram ou Twitter, vous savez que je suis descendue dans le Sud de la France pour quelques jours. Je suis venue assister au Siweb2017, le 1er salon des influenceurs. Je suis loin d’être une influenceuse (je pourrais traduire ce mot par une blogueuse très influente), mais j’avais envie de participer à ce salon pour faire des rencontres, apprendre plus encore sur le blogging, et tout simplement baigner dans cette ambiance du web que j’aime tant.

Je suis arrivée à Saint-Raphaël mercredi après-midi. Il faisait un temps splendide, je peux vous dire que j’avais déjà la banane comme on dit.

latribudesarts14

Jeudi et vendredi ont été des jours intenses où j’ai assisté à des conférences au top, où j’ai testé pour la première fois les speeds datings afin de rencontrer des partenaires possibles pour mes blogs. J’ai pu faire la connaissance IRL (in real life) de plusieurs blogueuses que je suis depuis longtemps (Magali the mouse, Olivia du blog Une fille de l’encre, Virginie Bichet et beaucoup d’autres, je ne pourrais toutes les citer ici). Franchement, j’étais sur un petit nuage car ce fut des moments qui sortent de l’ordinaire et j’avais l’impression de vivre encore plus ma passion du blogging et de croiser, discuter avec des passionnés comme je peux l’être.

Par contre, ces deux jours se sont déroulés en grande partie à l’intérieur du Palais des Congrès et cela ne m’a pas permis de visiter et profiter de la région. Du coup, j’avais décidé de garder le samedi pour me promener sur le bord de mer et visiter cette jolie ville de Saint-Raphaël. Malheureusement, la météo n’a pas été mon amie, la journée a été venteuse et pluvieuse.

Mais, j’ai pu faire de belles photos tout de même (la mer était houleuse). J’ai pu rencontrer avec plaisir une des lectrices de Tribulations d’une quinqua 🙂 (coucou Poulette ! ne t’inquiète pas, je suis rentrée vivante, sans me casser la figure ! 🙂 ) et j’ai fait une jolie  découverte au hasard des rues de Saint-Raphaël.

J’ai eu le coup de foudre pour La tribu des arts et je vous emmène avec moi pour découvrir le lieu.

La Tribu des Arts est un lieu de création et d’expression artistique. C’est un collectif de 12 artistes. Vous pouvez y découvrir leurs créations et les acheter également : tableaux, bijoux, mobilier, luminaires, décorations, vêtements et j’en oublie !!

latribudesarts01

latribudesarts02

latribudesarts03

latribudesarts06

latribudesarts07

Une partie de l’espace est occupée par une exposition qui change chaque mois. Je suis arrivée au moment de l’installation avant vernissage. Le thème en est Artefacts archéologiques de demain .

latribudesarts05

latribudesarts10

latribudesarts11

J’ai été très gentiment accueillie par Sylvie une des artistes de la Tribu (sa page fb ICI ). J’ai d’ailleurs craqué sur ses bijoux mais j’ai été sage en n’achetant que des petites bagues (je ne pouvais pas quitter ce joli endroit sans rien!!).

Sylvie m’a expliqué que la Tribu des Arts est un endroit tout neuf. Il a été ouvert en octobre dernier. Des ateliers de créations sont mis en place pour les enfants ou les adultes. Et beaucoup d’autres projets vont naître, par exemple la création d’un café au centre de cet espace. On pourra y venir boire un verre, un chocolat et ainsi passer un moment agréable, discuter, échanger dans cet endroit inspirant et convivial.

latribudesarts13

latribudesarts12

latribudesarts09

latribudesarts08

latribudesarts04

J’ai carrément eu un coup de coeur pour La Tribu des Arts, et vous savez que j’aime partager mes coups de coeur.

Si vous habitez dans les environs de Saint-Raphaël, si vous venez passer vos vacances dans le Var,n’hésitez pas vous aussi à pousser la porte de cet atelier-boutique. (Vous me remercierez ! 😀 )

La Tribu des Arts

19 rue Jules Barbier, 83700 Saint-Raphaël

Page FB : La tribu des arts

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « J’ai poussé la porte de La tribu des Arts. »

  1. Ça fourmille de choses bien tentantes (à prendre en photos ou à acheter !). J’ai un faible pour les tableaux de la première photo et les « grelucheries » de la 4ème photo. Heureusement pour mes finances, ce n’est pas à côté de chez moi…. -_-

    Aimé par 1 personne

    1. Pour les tableaux, moi aussi j’ai craqué et je vais prendre contact avec l’artiste pour voir si elle peut m’en faire un aux dimensions qu’il me faudrait 🙂
      Bises Anne-Marie

      J'aime

  2. J’étais sûre que aimerais notre sud et St Raphaël.
    Tu as compris j’espère pourquoi nous n’étions pas des vôtres dans cette aventure.
    Nous serions venues volontiers avec Solange mais c’était son mariage et j’étais son témoin pour ma plus grande fierté.
    Contente que vous vous soyez régalées .
    Une prochaine fois. Et bientôt à Paris sûrement.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Comme quoi! C’est toi qui me fait découvrir ce qui se trouve près de chez moi. Sûr que j’y retourne très prochainement découvrir tous ces trésors. Ravie de notre échange autour d’un café au Poussin Bleu (en même temps où une Poulette pouvait – t – elle t’emmener ?). À une prochaine fois en terrasse cette fois ci. Rentre bien. Gros bisous

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s