Beauté·Les Tests de Sophie

J’ai testé la cosmétique bio et sur mesure avec Phi Essentiel (bon plan inside)

Cela faisait quelque temps que mes copines blogueuses me disaient du bien d’une marque de produits cosmétiques bio qui m’était complètement inconnue.

Vous savez que depuis un moment,comme beaucoup d’entre vous je suppose, je me dirige vers des produits de beauté plus « propres », plus naturels. Alors, je me suis intéressée de plus près à cette marque et c’est en suivant Phi Essentiel sur Instagram que j’ai eu la chance de gagner un sérum sur mesure lors d’un concours. (Vous voyez que les concours ça marche ! 😀 )

Au niveau sérum, il faut dire que j’étais un peu perdue. Beaucoup de marques, mais lequel choisir? Et pourquoi? Alors, le concept de Phi Essentiel avec son sérum sur mesure m’a tout de suite convenu. Sur mesure, c’est à dire? Et bien, au moment de la commande, un questionnaire vous est proposé. J’ai pu ainsi avoir un diagnostic beauté gratuit (que j’ai reçu par mail peu de temps après le questionnaire) et donc, une proposition de sérum tout à fait adapté à ma peau. Le gros avantage du concept c’est que vous connaissez précisément les 6 PHIactifs qui constitueront votre sérum, la composition exacte de chacun et leurs actions sur votre peau.

C’est donc ce sérum que j’ai reçu 48h plus tard sous cette forme :

phiessentiel02

Pour mon sérum personnalisé, les 6 Phiactifs sont : huile d’olive, huile orientale (Argan et Nigelle), immortelle, calendula, acide hyaluronique, minéraux (à travers l’eau minérale de Saint-Géron médaille d’argent au concours international des Eaux Gourmet ).

Voilà donc ce que contiennent ces petites pipettes qui vous interrogent peut-être ! Et c’est donc à moi de confectionner mon sérum en mélangeant ces Phiactifs dans le joli flacon de la marque.

phiessentiel05

phiessentiel04

phiessentiel03

Je teste ce sérum depuis quelques jours, plus précisément depuis 2 semaines, Instagram en est le témoin 🙂 .

Mon avis au bout de 2 semaines :

  • Je n’oublie jamais de l’appliquer après ma douche ! Vous pouvez sourire ! Mais pour moi, c’est déjà essentiel (oui, jeu de mot bidon) , car je ne vous dis pas le nombre de produits que j’ai pu acheter et qui ne m’ont servis que quelques jours ! Là, je pense vraiment que le côté personnalisé joue beaucoup. C’est Mon sérum, il est fait pour Moi, il est devenu Ma routine.
  • Très facile d’application : je répartis 3 ou 4 gouttes de sérum sur le front, les joues, le cou et autour de ma bouche car je n’aime pas trop mes petites rides qui je trouve me font tomber un peu le sourire. Je masse légèrement de l’intérieur vers l’extérieur du visage sans oublier le cou.
  • Après l’application, je ressens ma peau qui tire un peu (pas une irritation! mais plutôt comme si elle travaillait). Alors, j’applique ma crème de jour habituelle. A voir après si je ne vais pas investir dans la crème Phi Essentiel qui complèterait le soin à merveille.  Et voilà !
  • Au bout de 15 jours, je ne crois pas que l’on puisse parler de bilan ou de résultat. C’est un peu court je pense.
  • A noter que 3 ou 4 gouttes par jour de sérum, cela signifie que mon flacon je vais l’utiliser longtemps ! Il va durer ! Surtout qu’il n’est pas nécessaire d’en appliquer toute l’année. Quelques cures dans l’année suffisent pour retrouver une qualité de peau optimum.

Je suis donc vraiment ravie d’avoir gagné ce sérum sur mesure de la marque Phi Essentiel et j’espère vous avoir convaincues de la qualité de ce cosmétique.

Si vous voulez en savoir plus sur la conception singulière de cette marque qui individualise vraiment ses cosmétiques, je vous invite à aller faire un tour sur le site Phi Essentiel et pourquoi pas sur le blog aussi où vous pourrez trouver de multiples informations et conseils.

Vous en saurez plus également sur Juliette cette jolie quinqua (oui, une femme majuscule! ) qui est la créatrice de cette entreprise de cosmétique bio et qui a un parcours professionnel inspirant.

phi-juliette-bonner-1-e1466698431325-300x233

Pour terminer,  Juliette m’a gentiment proposé de vous faire bénéficier vous mes lectrices (ou lecteurs! ) d’un code promotionnel durant 10 jours :

-25% avec le code TOP durant 10 jours à partir d’aujourd’hui.

Le site PHI ESSENTIEL

 Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « J’ai testé la cosmétique bio et sur mesure avec Phi Essentiel (bon plan inside) »

  1. J’ai testé le sérum et la crème de jour, et j’en suis vraiment enchanté. Les produits durent longtemps. Je finis cette semaine la crème et je vais recommander avec ton code, tu me l’envoies par message ?
    Bises

    Aimé par 1 personne

  2. CC Sophie,
    J’ai testé moi aussi et je suis enchantée de ces produits, il va falloir que je renouvelle ma crème également, de plus Juliette est adorable, je vais avoir la chance de la voir à la rencontre FM sur Marseille
    Bonne journée,
    bises

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s