Cinéma·Coups de coeur

Aurore, un film qui parle de nous les quinquas!

Vous vous souvenez,  je vous avais proposé un petit concours pour assister avec moi à l’avant-première du film de Blandine Lenoir : Aurore.

Affiche AURORE_120x160_date

L’avant-première a eu lieu hier soir au cinéma Luminor Hôtel de ville de Paris.

Nous étions nombreuses dans la salle les quinquas !! Et nous avons été émues, nous avons ri devant ce film rempli de vérités.  Enfin, dans un film on entend parler de ménopause, de bouffées de chaleur, du départ des enfants, du nid vide, de la difficulté de trouver un emploi à la cinquantaine, de la sexualité à 50 ans et plus. Mais, on a bien entendu aussi cette petite musique qui nous disait : une autre vie commence à 50 ans, il est temps de choisir notre vie et de la vivre pleinement.

Agnès Jaoui est lumineuse dans ce film pourtant elle incarne une femme comme vous et moi dans son quotidien, mais elle se bat et elle prend sa vie à bras le corps.

Autour d’Agnès Jaoui, j’ai beaucoup apprécié aussi sa copine (Pascale Arbillot), le séduisant Thibault de Montalembert (que vous pouvez aussi retrouver en ce moment dans l’excellente série Dix pour cent).

aurore le film

Suite à la projection du film, un débat a eu lieu sur la femme de 50 ans dans la société (en présence de la réalisatrice Blandine Lenoir, d’Agnès Jaoui, de Mélissa Petit, sociologue et de Clarisse Fabre, journaliste au journal le Monde). Un débat riche en interventions, des paroles dans lesquelles je me suis vraiment retrouvée moi la quinqua comme les autres.

C’est un film à ne pas manquer si vous voulez rire, vibrer, être émue. C’est un film qui nous donne la pêche et qui nous répète : Oui, la vie commence à 50 ans ! Depuis le temps que je vous le dis ! 😀

Un petit clin d’oeil en passant à Corinne, fidèle lectrice de Tribulations d’une quinqua dont j’ai fait la connaissance hier grâce à cette avant-première. 🙂 Un autre clin d’oeil à Mireille, c’était bien sympa de partager ce verre après. 🙂

Un grand merci à Shirley Kohn pour l’invitation.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Aurore, un film qui parle de nous les quinquas! »

  1. CC Sophie,
    J’ai moi aussi reçu cette invitation mais je suis trop loin sniff, je vais essayer d’aller voir ce film au cinéma mais en ce moment c’est compliqué!!! En tout cas j’en ai très envie et j’aime beaucoup cette actrice.
    Bonne journée,
    Bises

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s