passion

Ouh la la , j’ai pris du retard dans ce défi proposé par Mia du blog Trucs de blogueuses.
facebook-interblogeur-2017

Cette semaine : mes passions

Combien de passions peut-on avoir dans une vie de 53 ans?  Beaucoup. Après, cela dépend ce que l’on appelle passion…
Il est évident que depuis environ 4 ans, mes blogs sont ma passion. Mais,ces blogs sont le reflet d’autres passions : les voyages, la gastronomie, l’écriture, la communication.

  • Les voyages : c’est une passion familiale, un truc héréditaire 🙂 . Mes parents étaient des passionnés de voyages. Oui, ils pouvaient vivre cette passion car ils en ont eu les moyens, mais bien avant d’avoir les finances pour partir loin, ils aimaient partir et découvrir. La preuve : leur voyage de noces fut un roadtrip en tandem dans les Alpes autrichiennes !! J’ai hérité de cette envie de bouger et d’aller à la découverte. Je les ai suivis un peu partout étant enfant et adolescente. Dans ma vie d’adulte, j’ai continué selon mes disponibilités professionnelles et financières. Je ne suis jamais rassasiée de voyages et je suis même de plus en plus en manque, je ressens cette urgence que je n’aurais pas assez de temps ni d’opportunités dans ma vie pour connaître le vaste monde. Mais, bon, même une passion doit suivre quelques règles. La règle de l’argent en fait malheureusement partie.
  • La gastronomie : je suis une grande (petite en taille) gourmande devant l’éternel. Etrange cette phrase pour moi qui suis athée ! 😀 Comme pour ma passion des voyages, j’aime découvrir ! Mon problème est que j’aime tout ! Oui, oui, vraiment tout ! Je ne me souviens pas avoir dit un jour : ah ça, non je ne peux pas le manger ! Même l’agouti en Côte-d’Ivoire, j’avais trouvé cela pas mauvais ! C’est pour cela que j’attends avec impatience d’aller goûter des nourritures improbables sur d’autres continents. J’aime aller à la découverte des différentes cuisines, j’aime m’extasier sur les présentations artistiques des plats. La cuisine est un art.
  • L’écriture : mon intérêt pour l’écriture est issu bien entendu de ma passion des blogs ou bien est-ce l’inverse? peut-être que j’avais déjà cette envie, cette appétence et les blogs m’ont permis de développer cela? Bon attention, je sais : j’écris comme je parle ! ou presque ! Je ne suis pas une fanatique des belles phrases bien tournées. C’est juste une envie de mettre des mots sur des sentiments, sur des impressions, sur des réactions. Quand je commence à écrire, j’ai du mal à m’arrêter. C’est un peu comme un ruisseau qui ne pourrait s’assécher. C’est surtout un plaisir.
  • La communication : partager ce que j’aime, en parler j’ai toujours aimé cela mais je suis une timide, ou plutôt une personne qui se dévalorise beaucoup dans sa tête. Donc, pendant longtemps, j’ai pensé que ce que j’avais envie de partager ne pouvait intéresser personne. Alors, souvent, j’écoutais, et je ne parlais pas. Cela m’arrive encore. Alors, écrire est plus facile ou même partager par photos interposées. C’est pour cette raison que la solution des blogs a été une petite révélation pour moi qui m’a permis de prendre confiance en moi (un peu).

Je pourrais aussi vous citer la musique, les concerts, les spectacles… J’ai eu et j’ai encore de l’admiration pour des artistes. Mais, je n’appellerais pas cela des passions.
Voilà, encore une fois, je vous ai raconté ma vie ! 😀

Et vous, quelles sont vos passions?

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.
Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : Coulissesdublog14
Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : Evenement coulisses du blog 2017
action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

7 commentaire

  1. Coucou Sophie, pour moi aussi voyager (Londres le we prochain, Lyon en juin, puis Amsterdam et Edimbourg cet été ) mais un peu freinée par le budget, voir et discuter avec le plus de monde possible a une grande importance et échanger grâce aux blogs du coup. Finalement n’est ce pas assouvir une certaine curiosité tout cela??? Bisous

  2. J’aime bien ces billets sur ta façon de bloguer…
    Mes passions sur mon blog : le feng shui, le rangement… une certaine idée de la bienveillance aussi…
    Gros bisous Sophie <3

  3. Bonjour Sophie,
    Merci pour cet article et de partager avec nous tes passions, si j’avais les moyens financiers j’aimerai aussi voyagé et j’espère bien à la retraite en faire le plus possible !!! Pour l’instant je travaille encore !! La communication est un sujet que j’aime bien car je trouve qu’aujourd’hui avec les réseaux sociaux çà devient « éphémère » mais que faisons nous de la communication, avec les jeunes qui sont toujours sur leur téléphone, avec des adultes aussi , il n’y a pas longtemps j’étais au restaurant et il y avait un couple de nos âges qui ne se parlaient pas mais qui étaient sur leurs portables ! Bref un bon bavardage avec les copines çà fait beaucoup de bien.
    Bon dimanche et bon lundi du 1er mai.

  4. Sympathique article qui permet d’en connaître un peu plus sur toi. A très bientôt
    😊

  5. Je me retrouve beaucoup dans ton article….et J’ai aussi 53 ans !
    C’est un plaisir de te lire !

    1. Merci beaucoup chère jumelle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.