A propos du blog

# Coulisses du blog : la ligne éditoriale

facebook-interblogeur-2017

La ligne éditoriale du blog

Il y a un peu plus d’un an de cela déjà, je me posais de multiples questions sur la ligne éditoriale de mon blog. Il s’agissait de ce billet ICI

Un an plus tard, je vais reprendre point par point mes interrogations pour en faire l’actualisation.

  • Mon blog est devenu un peu un fourre-tout :
    Toujours vrai je crois, mais mon blog est le reflet de la vie d’une quinqua lambda donc forcément, il y a un peu de tout dans l’existence de cette quinqua.
  • Blog humeurs? Oui, toujours il me semble, mais peut-être moins. Je suis devenue plus zen durant cette année, je me pose moins de questions sur la vie ou plutôt je les partage peut-être moins parce qu’elles m’angoissent moins ou bien parce que je les juge trop personnelles et qu’elles ne vous intéresseront pas forcément.
  • Blog mode? Si vous vous souvenez, il y a quelque temps de cela, j’ai eu envie de publier de nouveau des billets looks, j’en parlais ICI. Et puis, en fait, depuis… ben rien de rien :D. J’ai réfléchi (oui,oui, cela m’arrive) et j’en suis arrivée à cette conclusion :  1/ Il fallait que je sois patiente. Je suis encore en plein travail de reconstruction mammaire après mon cancer. Donc, en ce moment, (on ne rit pas ! 😀 ) j’ai un sein bonnet C et un sein bonnet E. Bon, pour les hommes,  vous ne visualisez peut-être pas forcément avec ces lettres 😀 mais vous les copines, vous devez bien comprendre que des photos de looks en ce moment, hum pas évident !! La symétrisation se fera début juin ! Youpi ! Je ne vous raconte pas comme je vais faire les magasins après pour pouvoir partir en vacances avec maillots de bain et tenues d’été bien ajustés ! 2/ Depuis toujours, je suis une personne qui ne dépense pas son argent en vêtements. Je m’achète quelques tenues dans des réseaux et boutiques pas très onéreuses et basta pour chaque saison. Je préfère mettre mes deniers dans les escapades, les restaurants, le matériel de geek. Donc, en fait, je pense que je ne suis pas vraiment faite pour publier des billets mode et looks, il y en a qui le font bien mieux que moi (poke Solange, Valérie, Jany entre autres).
  • Blog beauté? Un tout petit peu, je dirais plutôt que mes billets sont davantage orientés bien-être, soins du corps et de la peau que make up.
  • Blog culture? Oui, de plus en plus. J’aime partager mes coups de coeur et mes sorties avec vous.
  • Blog famille? Parfois, comme avec ce billet sur les parents âgés. La famille fait partie de notre vie.

Conclusion en 2017 :

Tribulations d’une quinqua est bien un blog lifestyle avec un lectorat en majorité de femmes de 50 ans et plus, comme l’avait démontré le sondage en mars 2016 :

resultatssondage

Ma ligne éditoriale reste claire et fourre-tout en même temps ! C’est la vie d’une nana de 50 ans et des poussières qui a décidé de profiter au maximum et de partager ses coups de coeurs, ses soucis, ses réflexions avec les copines quinquas du net.

Avec cette conclusion, je peux écrire selon mes envies ! 😀

Mais, vous, avez-vous des préférences de thèmes de billet? N’hésitez pas à m’en « réclamer » ou bien à me donner des idées.

Cet article fait partie de l’événement interblogueurs #CoulissesDuBlog créé par Mia, du blog Trucs de Blogueuse.

Pour lire les autres participations, allez sur ce lien : Coulissesdublog

Vous pouvez également participer à cet événement, voici les conditions : Evenement coulisses du blog 2017

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « # Coulisses du blog : la ligne éditoriale »

  1. Ne pas avoir un blog à thème laisse plus de liberté. La mode, le maquillage, les bijoux, ça ne m’intéresse pas vraiment, je préfère parler de sujets de société qui m’interpellent.
    Par contre, j’apprécie les blogs de bons plans et de jolies tenues postés par les quinqua-blogueuses. Ce sont toujours de bons conseils

    Aimé par 2 people

  2. Fais ce qui te fais plaisir ! J’ai horreur d’être cataloguée ! Je parle surtout de mode parce que c’est ma passion mais c’est avant tout un partage de tous mes bons plans, trucs et astuces que je vis quotidiennement ! Donc oui de la mode, mais aussi une recette, un livre, une ballade, un artiste ! Les aléas et rencontre que je vis et que j’aime partager !
    Je suis trop insoumise pour arriver à avoir une ligne éditoriale ! 😉
    Bizzz Ma Belle

    Aimé par 1 personne

  3. Coucou! Comme tu as raison de profiter de la vie, tu dois encore mieux comprendre que nous avec les épreuves…(bon, j’en ai vécu aussi, je peux te comprendre malgré mes 28 ans). Positif, aller dans le bon sens, profiter de chaque moment, y’a rien de mieux 😉 Continu ainsi, tu es sur la bonne voie, je te rejoins dans ton parcours. A très vite

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s