Ce que j'aime·Mes lectures

Nous sommes des Femmes Majuscules

Je vous ai déjà parlé sur le blog ou sur la page Facebook Tribulations d’une quinqua de ce magazine formidable :

Femme Majuscule.

C’est un magazine indépendant créé par Muriel Roos qui parle des femmes de 40 ans et plus et qui nous montre telles que nous sommes : des femmes actives avec l’envie de vivre.

Nous sommes 15 millions de femmes au-delà de 50 ans (incroyable non!) et pourtant, on pourrait nous croire invisibles. Qui parle de nos envies, de nos projets, de nos vies, de nos doutes, de notre mode sans pour cela nous classer dans la catégorie des seniors? Ce magazine parle de nous.

D’ailleurs, il y a peu de temps , Femme Majuscule avait mis en lumière les blogs et chaines Youtube des femmes de plus de 50 ans , vous pouvez retrouver l’article ICI (oui,oui Tribulations d’une quinqua y est cité ! ) . Je remercie encore Femme Majuscule pour cette mise en avant.

Samedi dernier, le 29 avril, à Marseille,  un meet-up était organisé entre la rédaction du magazine et ses lectrices.

Oui, c’est aussi une caractéristique de Femme Majuscule c’est que l’équipe rencontre souvent ses lectrices (et lecteurs). Ce meet-up avait lieu à Marseille, un peu loin pour moi pour participer, mais plusieurs de mes blopines du Sud y étaient présentes.

Je partage avec vous l’excellente vidéo de Magali the Mouse, une blogueuse du Sud que je suis depuis longtemps et que vous connaissez certainement. Elle nous fait un petit compte-rendu sympa de cette réunion et surtout regardez bien la vidéo jusqu’à la fin car nous avons aussi notre mot à dire nous les quinquas pour nous rendre visibles et pourquoi pas en photos ! #femmeetmajuscule.

Et puis, si ce n’est pas déjà fait, profitez en pour vous abonner à la chaîne Youtube de Magali ! Vous verrez, elle vous donnera la pêche avec ses multiples conseils et son énergie. Et puis, mon petit doigt me souffle qu’il va y avoir un concours très bientôt sur sa chaîne 😉 .
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 réflexions au sujet de « Nous sommes des Femmes Majuscules »

  1. J’ai discuté il y a peu à ce propos avec l’adorable Magalie. Je suis également Nicole Tonnelle que j’aime bey. Je soutiens toutes les femmes Majuscules dans cette démarche. Aujourd’hui les quinquagénaires, sexagénaires et septuagénaires voir plus restent des femmes belles et actives.
    Vive les Majuscules !!!

    Aimé par 1 personne

  2. J’y étais.
    Une super après midi et Magali l’a très bien retransmise dans sa vidéo.
    De belles rencontres .
    Un magazine à ne pas manquer !
    Bisous Sophie !

    J'aime

  3. Coucou Sophie,
    Moi aussi j’ai eu la chance d’y participer avec mes copines Jany, Solange et Magali, j’ai pu enfin rencontrer Nicole que je suis depuis quelques années . J’ai également rencontré Poulette qui est une belle personne aussi comme toutes ces femmes présentes . Un après midi qui va rester dans les mémoires et un très chaleureux accueil de Muriele et Delphine de notre magazine préféré….
    Bonne journée
    Bises

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Marie-Jeanne, je me doutais bien que tu devais y etre aussi, j’ai tenté de repérer des personnes sur les photos ou videos mais je ne t’ai pas reconnue.
      Je pense que plus nous serons à nous unir , moins nous serons invisibles 🙂
      Bon week-end

      J'aime

  4. Pourquoi pas Femmes Majuscule je ne connaissais pas et très envie de le lire . Merci de votre enthousiasme ! Malgré notre âge ,des enfants grands partis , une de 20 ans toujours là, des parents vieillissants un divorce et des conditions matérielles plus difficiles … il faut garder « la pêche  » merci de nous donner de la force !!

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Sylvie, et merci pour ton petit mot . Moi aussi, j’ai encore un enfant revenu à la maison (oui, la vie est difficile quand on doit payer son loyer), mes parents sont partis, et je signe mon divorce très très bientot … nos vies ont des choses en commun. Bon week-end.

      J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s