Avez-vous pensé aux fleurs pour la Fête des mères ? (Bon plan inside)

Je me souviens lorsque j’étais enfant, il y avait deux traditions incontournables le jour de la Fête des mères.

interflora01

Avec mon papa, nous allions chez le fleuriste la veille du jour J pour choisir mon frère et moi le bouquet que nous offririons à maman pour ce dimanche de fête. Bien entendu, nous partions tous les 3 en cachette pendant que maman était occupée, et nous revenions discrètement à la maison. Papa passait par le garage et y déposait le bouquet au frais. Enfin, nous pensions dur comme fer que, bien entendu, maman ne se doutait de rien 🙂 .

Puis, le matin de la Fête des mères, Papa venait nous réveiller, nous préparions lui, mon frère et moi le petit-déjeuner de maman que nous allions lui porter dans son lit avec le fameux bouquet de fleurs et nos cadeaux fabriqués à l’école (vive les colliers de nouilles de l’époque!).

Je crois que nous avons suivi ce cérémonial très longtemps, même lorsque nous étions de grands adolescents. Et maman prenait toujours son air étonné. Nous étions aux anges !

Plus tard, lorsque nous avons quitté la maison, il était moins évident de nous retrouver le jour de la Fête des mères. Nous étions parfois par monts et par vaux, dans d’autres pays ou bien éloignés par les obligations de la vie.

Bon, nous n’avions plus l’âge de fabriquer des colliers de nouilles, mais la tradition du bouquet de fleurs restera immuable.

interflora02

C’est ainsi que j’ai connu le service Interflora. Il est aujourd’hui très facile de faire plaisir à une personne (en particulier à sa maman) en lui faisant livrer un superbe bouquet de fleurs.

Interflora propose à la fois des bouquets de fleurs et des compositions florales mais également des coffrets cadeaux (fleurs et chocolats, fleurs et champagne…).

Les commandes peuvent être passées par le site Interflora ou par téléphone (c’est ainsi que mon histoire avec Interflora a débuté d’ailleurs à l’époque où internet n’existait pas ou presque pas). La livraison peut être effectuée le jour même (pour une commande passée avant 17h) et en moins de 4 heures avec le service express.

En France, ce sont plus de 5 200 artisans fleuristes qui livrent chaque jour en mains propres, 7 jours sur 7, y compris les jours fériés et les dimanches.

C’est ce côté artisanat que j’apprécie chez Interflora. Ce sont les artisans fleuristes proches du domicile de la personne à qui vous voulez offrir la composition florale ou le bouquet qui se chargeront de la confection et de la livraison de la commande passée sur le site. D’ailleurs, vous pouvez retrouver toutes les compositions florales sur le compte instagram Interflora.

Le 28 mai est une occasion idéale pour offrir des fleurs à votre maman, votre belle-maman ou une personne chère à votre coeur. En ce moment sur le site une catégorie est dédiée à la Fête des mères. Cette catégorie propose une sélection de fleurs, roses et bouquets pour la Fête des mères, mais aussi des coffrets cadeau avec peluche, champagne, chocolats, bougies…

interflora04

Bons plans pour vous :

  • Bon à savoir : Un bouquet de pivoines est, en ce moment, à gagner sur la page facebook d’Interflora !
  • Interflora a décidé de vous faire bénéficier d’un code promo :

Le code 5QUINQUA vous offre 5 euros de réduction à partir d’un bouquet à 39.90 euros. (offre limitée à 100 personnes).

Et vous, pensez-vous souvent aux fleurs pour faire plaisir à une personne proche ?

cadeau article sponsorisé

crédit photos : @sophieescapadesamoureuses

Rendez-vous sur Hellocoton !