Beauté·bien-être·Coups de coeur·Les Tests de Sophie

Mes 2 produits du mois de juillet

Bonjour à toutes et à tous,

En juillet, durant mes vacances en Guadeloupe, ma peau et mes cheveux ont pris cher comme l’on dit. Mer, piscine, soleil ne sont pas forcément le combo idéal.

Malgré une crème solaire indice 30 (oui, j’aurais du pu faire mieux), ce sont comme toujours mes lèvres qui m’ont posé problème. Ma peau autour de la bouche et mes lèvres elles-mêmes sont toujours hyper sèches au jour le jour ( du fait de traitements médicaux) et sous le soleil, bien entendu cela n’arrange rien. Et puis, il y a aussi la climatisation, le voyage en avion, l’eau de mer, le chlore de la piscine qui viennent s’ajouter. Résultat : j’ai toujours l’impression que ma peau est prête à craqueler. Pourtant, apparemment, cela ne se voit pas extérieurement, mais pour mon bien-être, je cherche toujours des solutions.

Je vous avais déjà parlé du baume Carmex ICI, mais il est vrai que son parfum assez prononcé n’est pas ce que je préfère pour l’été. J’ai aussi souvent utilisé le baume à lèvres Reve de miel de chez Nuxe, mais je trouve qu’il n’est pas donné et comme je dois utiliser ce style de protection plusieurs fois dans la journée, le mini-pot de chez Nuxe se vide assez vite l’été.

C’est dans l’avion ( vive le Dutyfree) que j’ai découvert la crème hydratante Egyptian Magic. Il parait qu’elle est hyper connue et que c’est même le produit chouchou des stars! Mais, vous me connaissez, je ne suis pas forcément à la pointe de l’actualité beauté 🙂 . Mais, bon en fait, elle existe même depuis 1991 ! 😀

egyptianmagic01

egyptianmagic02

Pour moi, c’est devenu un produit tout en un à emporter partout avec moi.

Cette crème Egyptian magique peut être utilisée pour le visage, mais aussi comme soin pour le corps, pour nourrir les peaux sèches et les lèvres, pour les piqûres d’insectes, pour aider à prévenir les vergetures ou les rides, pour un massage (nous avons testé, elle est top), comme baume à barbe, pour apaiser les coups de soleil (vérifié aussi), pour les ongles ou encore pour réparer les cheveux…   C’est donc une crème utilisable pour toute la famille.

Chose importante : elle est 100% naturelle. 6 ingrédients : huile d’olive, miel, cire d’abeille, pollen, gelée royale, propolis. Aucun additif, ni conservateur, ni parfum, ni     produit chimique, ni paraben.

Pour mes cheveux :

Malgré le fait que cette crème magique répare aussi les cheveux asséchés, mon amour de la noix de coco m’a fait découvrir la marque Kariline. C’est une très ancienne marque créée plutôt pour les cheveux crépus, bouclés, frisés. Vous trouverez souvent cette marque dans les rayons beauté exotique dans les supermarchés. Bon, là, j’avoue que ce n’est pas un produit 100% naturel, mais j’ai craqué pour le parfum de cette pommade coiffante nutritive au coco. Je m’en sers un peu comme un sérum une fois que mes cheveux ont séché, j’insiste sur les pointes asséchées. Cette pommade leur donne souplesse et brillance je trouve.

karilinecoconut

karilinecoconut02

Pour shopper ces deux produits :

Egyptian Magic

Kariline Look’n (en supermarché)

Vous connaissiez ces produits? ( je suis certaine que oui, moi je suis toujours à la traîne niveau beauté 🙂 )

 Rendez-vous sur Hellocoton !

15 réflexions au sujet de « Mes 2 produits du mois de juillet »

  1. Hello Sophie!
    Je suis tes tribulations avec intérêt mais je n’ai pas souvent le temps de commenter!
    Mais aujourd’hui, juste un conseil de cosméteuse avertie: pour tes lèvres, évite tout ce qui contient des huiles ou cires minérales et tourne toi vers des baumes naturels (et certifiés:) ). Perso, je le fabrique moi-même avec du beurre de karité, de la cire d’abeille, de l’huile de Jojoba et de la cire de rose (juste pour son parfum divin), et je n’ai plus du tout envie de changer!
    Des bises!!

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour Juliette, cela me fait plaisir de te lire et tes conseils ont beaucoup de valeur pour moi. Peux tu m’expliquer pourquoi il faut éviter huiles et cires minérales? J’aimerais avoir le courage ou la motivation pour confectionner mes produits moi-même :).
      Bises

      J'aime

      1. Les huiles ou cires minérales sont issues du pétrole. Les industriels de la cosmétique les aiment beaucoup car elles sont parfaitement incolores, inodores, peuvent durer des lustres sans s’abimer et sont particulièrement peu couteuses. Bref, elles sont presque parfaites non?
        Elles ont la particularité de déposer un film (passablement occlusif… bonjour les boutons et points noirs) sur la peau ce qui permet effectivement de la protéger de la déshydratation. L’inconvénient est que ces gras sont inertes et n’ont rien à lui offrir d’autre que l’équivalent d’un film plastique. La peau ainsi protégée tend à perdre ses capacités d’auto-régulation… elles devient paresseuse et dépendante. C’est particulièrement criant avec la majorité des baumes à lèvres: n’as-tu pas remarqué qu’une fois que tu commences à en mettre, tu sorts ton tube toutes les 10 mn!!
        (A signaler que le « Rêve de miel » de Nuxe a une composition plutôt sympa si ce n’étaient ces fichus silicones qu’on trouve également partout.)
        Lorsque ton baume est composé de cires et huiles naturelles, tes lèvres bénéficient aussi de leur effet filmogène en plus d’utiliser tous les acides gras indispensables pour la beauté,l’équilibre et la santé de la peau.
        Les huiles minérales ne sont pas forcément à jeter aux orties, en effet, leur effet « pansement » peut être salutaire pour la protection d’une peau lésée en limitant tout risque de réaction (eczéma et autres affections suite auxquelles la peau perd sa protection naturelle). En revanche, elles n’ont pas d’action curative.

        Et maintenant, LA RECETTE!
        Je fabrique 100g de baume à lèvres en 15 mn chrono, de quoi en offrir à tout le monde (et c’est ce que je fais)
        Les proportions sont: 20% de cires, 30% de beurres, 50% d’huiles.
        Le plus simple pour commencer c’est 20% de cire d’abeille, 30% de beurre de karité et 50% d’huile de Jojoba (soit respectivement, 20g de cire, 30g de karité et 50g d’huile)
        Tu mets tout ça dans un petit bol et tu fais fondre au bain-marie. Lorsque tout est bien fondu et mélangé, tu verses dans des petits pots (tu en trouves sur aroma zone), tu attends 30mn que ça durcisse bien et le tour est joué!

        Mes petits plus à moi: 1g de cire de rose juste pour l’odeur!
        Je remplace 1/3 du karité par du beurre de cacao ce qui donne un baume plus dur et qui tient plus longtemps sur les lèvres.
        Voilà!
        Tu me raconteras??

        Aimé par 1 personne

      2. Mais l’huile d’olive présente dans Egyptian magique, qu’en penses-tu?

        Merci pour cette super recette, il faut juste que je me procure tous les ingrédients ! 😀 mais c’est promis je vais essayer.

        J'aime

  2. oui, ça fait très longtemps sue j’ai entendu parler de l »Egyptian magique maiq je ne l’ai jamais. C’est un peu comme le Baume du Tigre, apparement très vieux et géniale pour les douleurs musculaires, rhumatismales . Et pourquoi je ne l’ai pas acheté, il est vendu dans ma pharma habituelle: à cause de son prix , cher pour un petit pot.
    MAIS, lundi, je rencontre une abonnée de ma chaine et elle doit aller à la grande pharmacie lyonnaise; immense para/pharma où les prix sont(parait-il)fort intéressants.
    Alors , je vais rajouter ça à Bariéderme car je n’en ai plus!!!!
    Voilà ce blabla qui a du te saouler, Sophie, je te fais des milliards de bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Mais non cela ne m’a pas saouler !! j’adore lire les commentaires !! Franchement, l’egyptian magique a un rapport qualité prix au top, car je crois que le pot va me durer plusieurs mois.
      Bisous Florence

      J'aime

  3. Ah bah merci pour ce tuyau Sophie. Perso j’utilise « Homeoplasmine » en pommade qui semble rendre le même type de service (irritation, inflammation, etc…) . Connais tu? Connaissez vous? Bisous

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Poulette.
      Je me permets de venir mettre mon grain de sel suite à mon échange avec Sophie (voir plus haut). Si l’Homeoplasmine et Egyptian Magic ont des indications un peu semblables, leurs compositions sont aux antipodes: Egyptian Magic semble avoir une compo 100% naturelle alors que l’homeoplasmine est composée à 95,4% de vaseline ou… gelée de petrole!! Pour moi Ya pas photo comme on dit!
      Très belle soirée 🙂
      Juliette

      Aimé par 1 personne

    2. Bonjour Poulette, oui, j’utilisais homeoplasmine surtout avec les enfants avant. Cependant le côté tube, je n’aime pas du tout et je la considérais plus comme un produit pharmaceutique c’est à dire pour soigner les bobos que pour prendre soin de ma peau.
      Bisous Poulette

      J'aime

  4. Je n’arrive pas à répondre sous ton post…
    L’huile d’olive est « universelle »!! C’est un excellent composant riche en vitamines (A, C, D et E). Elle adoucit, tonifie, revitalise, nourrit et protège la peau.
    Perso, en cas de panne de lait pour le corps, je préfère utiliser mon huile d’olive bio (celle de la cuisine) plutôt que d’acheter n’importe quoi!! Le truc: appliquer l’huile sur la peau humide, c’est magique!

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s