Ce que j'aime·Photos·Promenades·Sorties

Dans les jardins de Claude Monet

C’est un petit coin de Normandie à moins de deux heures de Paris : Giverny.

C’est dans ce joli village du département de l’Eure que Claude Monet décida d’habiter en 1883 . Il eut un véritable coup de foudre pour le village, ses environs et cet ancien pressoir devenue une maison campagnarde. Il acheta cette maison et petit à petit se mit à l’agrandir et à aménager un jardin merveilleux tel qu’il l’imaginait. C’est ce jardin conçu par Claude Monet lui-même que des millions de touristes visitent dans l’année. Il a été restitué proche de l’identique avec l’aide des archives (factures de commandes de graines à Monsieur Truffaut ) avec l’aide des œuvres de Monet qui a maintes fois peint son jardin.

Il y a deux parties principales à ce jardin : le Clos normand qui se situe devant la maison du peintre que vous pouvez aussi visiter et le jardin d’eau dans lequel on accède en passant par un souterrain (cette partie du jardin est la plus célèbre à travers le chef d’oeuvre des Nymphéas .

Je vous emmène y faire un tour en été et en automne. Saurez-vous reconnaître les saisons des prises de vues ? 🙂

N’hésitez pas à regarder le diaporama en plein écran.

 

Après avoir visité le jardin et la maison de Claude Monet, vous pourrez aussi vous rendre au Musée des Impressionnismes qui expose des œuvres des artistes du monde entier. Allez faire un petit tour dans la boutique de ce musée si vous êtes fans de petits carnets, de bullet journal, de jolis cahiers, vous aurez un grand choix !

Autour de Giverny, la campagne normande s’ouvre de tous côtés et il est bien agréable de profiter du beau temps pour y pique-niquer ou bien vous pouvez aussi profiter d’une jolie terrasse de restaurant au centre du village.

Petit clin d’oeil d’ailleurs à Mireille avec qui je suis partie découvrir ce joli coin de France durant 2 jours. C’est ça aussi les amitiés virtuelles comme on dit ! Nous nous sommes connues grâce à nos deux blogs et maintenant, nous sommes amies dans la vraie vie. 🙂

Informations : Fondation Claude Monet
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Dans les jardins de Claude Monet »

  1. C’est très joli, je ne connais pas malheureusement, la région parisienne est très jolie également. j’ai vu hier l’expo Sisley sur Aix un impressionniste lui aussi.
    C’est génial les amitiés virtuelles qui deviennent réelles comme avec ma copine Jany aussi.
    Merci pour cette belle découverte,
    Bisous

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s