trahisons1

C’est au Théâtre du Lucernaire que j’ai assisté hier soir à la première de la pièce Trahisons d’Harold Pinter sur une mise en scène de Christophe Gand.

Une femme, deux hommes, trois amours.
Jerry et Emma se retrouvent deux ans après leur rupture. Elle est la femme de Robert, éditeur, ami de longue date de Jerry. A partir de là, on remonte le cours de cette intrigue amoureuse entre trois amis. Dans cette histoire à rebours, Harold Pinter tisse les énigmatiques liens amoureux et amicaux du trio où chacun a construit sa propre vérité :
des séparations aux rencontres, des aveux aux mensonges, des secrets aux trahisons.
Trahisons d'Harold Pinter théâtre du Lucernaire
Trahisons d'Harold Pinter théâtre du Lucernaire
Trahisons d'Harold Pinter théâtre du Lucernaire
C’est la première fois que j’assiste à une pièce de cet auteur, prix Nobel de littérature, Harold Pinter. J’ai aimé cette étude de l’être humain avec ses contradictions, ses mensonges, ses silences, ses regards qui en disent long. C’est une histoire d’adultère oui, mais ce n’est pas du Vaudeville. Pinter nous fait remonter dans le temps de cette histoire d’amour et d’amitié comme dans une enquête policière. Peu à peu, on y découvre les mensonges et les trahisons de chacun.
Gaelle Billaut-Danno, François Feroleto, Yannick Laurent jouent leur rôle à merveille dans la sobriété et la vérité. Je connaissais ces trois acteurs puisqu’ils ont tournés tous les trois pour la télévision, mais ce fut une belle découverte au théâtre.

Trahisons d’Harold Pinter

Au théâtre le Lucernaire, 53 rue ND des champs, Paris ( j’adore ce théâtre avec son cinéma, sa librairie, son restaurant-bar ! )
Du 23 août au 8 octobre 2017 du mardi au samedi 21h, dimanche à 18h
Rencontre avec l’équipe artistique le vendredi 1er septembre à l’issue de la représentation.
Crédit photos @AlexandreIcovic
action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

8 commentaire

  1. […] ou plutôt redécouvrir les auteurs classiques et me les font apprécier. Ce fut le cas pour Trahisons d’Harold Pinter, pour Le jeu de l’amour et du hasard de Marivaux, pour le Horla de […]

  2. […] Il y a quelques mois, je vous avais présenté la pièce de théâtre Trahisons ( d’après Harold Pinter) jouée au Lucernaire à Paris, vous retrouverez le billet ICI. […]

  3. J’ai eu la chance d’assister à cette représentation grâce à Sophie.
    Outre la rerésentation de Trahisons fort bien jouée , j’ai beaucoup aimé le théatre Le Lucernaire que j’ai découvert lors de cette première.
    On y découvre une belle entrée, comme un porche parisien, avec une fontaine Guimard au fond. Un escalier en bois très moderne (sans dénoter dans le décor) et une fresque aux personnages vénitiens nous accompagne pour accéder aux étages.
    On peut aller y boire un verre ou diner avant d’assister au spectacle et ça c’est vraiment chouette !

    1. Merci pour ton avis Mireille ! Oui, moi aussi, j’ai découvert et vraiment apprécié ce théâtre du Lucernaire.
      Bisous

  4. Merci pour cet avant goût prometteur. Les places sont prises pour dimanche 28h! A bientôt

    1. Bonjour Cat, tu me donnerais ton avis!!

  5. je ne suis jamais aller au théatre en dehors de sorties de classe et de Molière!!!!
    On va même pas au ciné, alors!!!!!!
    en tout bel article jolie Sophie bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.