I’m alive !

J’adore trop cette parodie !

Oui, oui je suis vivante ! Bon, ce n’est pas la super forme mais ça y est j’ai la force de prendre mon ordi et de venir vous faire un petit coucou.

Cette opération chirurgicale je la craignais, mais je ne pensais pas que le séjour à l’hôpital serait si long et si dévastateur. Mais je me connais, vous me connaissez, je vais vite remonter la pente !

Je ne vais pas vous raconter tous mes déboires médicaux (oui, le secret médical existe même pour les blogueuses 🙂 ), mais seulement vous expliquer que cette intervention m’a été imposée par les effets des radiothérapies précédentes pour mon premier cancer en 2008.  On vous soigne du cancer (et j’en suis si heureuse) mais en même temps, on vous détruit, on vous brûle des cellules. Et plusieurs années après, les effets indésirables se font encore sentir. J’ai donc du subir une chirurgie assez lourde, mais il y a eu quelques complications. Du coup, j’ai été absente un peu plus longtemps que je ne pensais sur mon blog. Pourtant, j’avais prévu le coup : j’avais emporté le pc, le disque dur avec moi à l’hôpital.  Ce qui m’a manqué ? l’énergie pour écrire ! Et l’envie aussi.

Mais reprendre le clavier aujourd’hui pour venir vous donner des nouvelles me fait un grand bien et me démontre que la pêche est de retour 🙂 .

Mon occupation du moment (puisque je suis clouée dans une chambre) : faire un choix dans les appareils photos que j’ai repérés dans les magasins précédemment.

J’ai envie de passer un cap au niveau photos pour mes blogs et tenter de vous offrir plus de qualité. Pour le moment, mes photos sont faites avec mon compact (compact expert mais compact seulement) ou mon smartphone. J’ai envie de passer à l’hybride (le reflex me semble trop compliqué et trop lourd et encombrant pour emporter partout). D’ailleurs, si vous avez des conseils à me donner, n’hésitez pas !  J’ai déjà décidé de suivre un petit stage de photographie. Je suis pressée de me remettre au plus vite pour mettre en place tous ces projets.

Et vous les ami(e)s, comment allez-vous?

Tiens, j’ai utilisé le mot « amis »…. Aurais-je trouvé la solution à mon interrogation précédente Mais, comment vous appeler?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

46 commentaires sur « I’m alive ! »

  1. CC Sophie,
    je suis contente de te lire cela prouve que tu vas mieux et je te fais confiance pour remonter rapidement la pente tu as un moral d’enfer.
    Je me doute bien que cela n’a pas du être une partie de plaisir mais c’est fini OUF
    Tu as de nouveaux projets, je ne te serai d’aucun conseils pour les appareils photos car je suis nulle!!!
    De gros bisous et à très vite

    Aimé par 1 personne

  2. Le Bridge est un bon compromis avec l’avantage de ses inconvénients, il fait beaucoup de choses, mais pas forcément pleinement.
    Pour les photos,il ne faut pas oublier que l’appareil photo est un outil à la disposition du photographe, mais le plus important c’est le regard du photographe qui transmet un message via ses clichés.
    J’ai plusieurs appareils photos compact, reflex… et ce ne sont pas forcément celles faites avec mon Lecica Q qui dégagent le plus d’émotions.

    Aimé par 1 personne

    1. bonjour Bernie, j’étais certaine que tu laissserais un petit mot à propos de l’appareil photo :). Oui, je suis tout à fait d’accord avec toi pour le regard du photographe, mais il y a des choses que j’aimerais pouvoir faire et que je ne peux pas avec mon compact : fond flou avec mise ne valeur du premier plan, pose longue,améliorer mes photos de plats au restaurant…

      J'aime

  3. Il est vrai que ce parcours est un vrai calvaire. On soigne un mal pour en choper un autre. Repose toi bien, fais ta princesse. Et entouré toi de gens positifs. Tu nous diras pour ton nouveau joujou.
    Je pense moi aussi investir dans un nouvel appareil.
    Bisous Sophie.

    Aimé par 1 personne

  4. Bon courage Sophie. Qu’as-tu fait de ton adorable toutou? Il doit bien te manquer mais j’imagine que la fête des retrouvailles sera à la hauteur!!
    J’ai hâte d’admirer les belles images que tu feras avec ton nouveau joujou 🙂
    Bises et plein de pensées positives pour toi

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour Sophie,

    Désolée d’apprendre tes nouveaux déboires médicaux, mais très heureuse de voir que tu as surmonté tout cela haut la main !

    Pour l’appareil photo, je dirais que c’est ton budget qui en décide avant tout… eh oui, le facteur financier joue un rôle non négligeable (sinon je ne t’explique pas le matos de fou que j’aurais…. juste pour le plaisir de l’avoir d’ailleurs.)

    Il paraît que le compact Sony RX-100 est une tuerie en matière de photos. Il en existe plusieurs versions : les plus anciennes sont moins chères. Il est très petit et beaucoup de pro l’utilisent en appareil secondaire. L’avantage étant de ne pas avoir à gérer des optiques amovibles. Le mieux c’est de sélectionner plusieurs modèles sur témoignages et de les tester en magasin dès que tu le pourras.

    Voilà un lien pour te montrer ce que font les Sony Rx-100 : https://www.flickr.com/search/?text=sony%20rx100

    Bonne pêche en tout cas. Vivement que l’on découvre tes nouvelles photos.

    Bisous ! 🙂

    J'aime

    1. Bonjour Anne-Marie
      Pour le moment c’est un Sony DSC HX90V que j’ai, je vais regarder le sony Rx-100.
      Au départ, espérant avoir des projets grandioses j’étais partie sur le fuji xt2 mais il s’avère trop cher pour moi.
      Merci pour tes conseils
      Bisous

      J'aime

  6. Bon retour Sophie contente de voir que tu reprends le dessus et d’un poil de la bête après cette opération faire des projets, reprendre le clavier est un beau progrès qui met du bonheur dans la tête et prendre des photos signifiera que tu es sortie de l’hôpital… perso je suis passée en plusieurs année au compact bien pratique à l’hybride puis au reflex tout en me servant beaucoup du telephone javoue que le reflex est lourd en effet…gros bisous et bon courage à bientôt

    Aimé par 1 personne

  7. Si contente de pouvoir te lire à nouveau 🙂 Je connais les effets secondaires de la radiothérapie grâce à mon fils dont c’est le métier de déterminer l’endroit exact et la dose afin de limiter au maximum les dégâts. Que tu écrives est un grand pas vers l’amélioration. Les projets de belles photos vont te porter vers une sortie rapide de la chambre. Remets-toi vite Bisous

    Aimé par 1 personne

  8. Après ce séjour difficile à l ‘ hôpital,
    je suis si contente pour toi .Tu as déjà plein de jolies projets .
    Et ça c ‘ est magnifique , se projeter , c ‘ est vivre .
    Bravo pour ton courage et bonne convalescence
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  9. Bonjour Sophie, un peu attristé de te savoir une fois encore hospitalisée, tu devrais faire un truc sur les dictons toi! Jamais deux sans trois, bon maintenant ça suffit hein, sinon comment tu vas alimenter ton blogs sur les voyages, non mais oh! Pour l’appareil photo, moi j’ai un reflex Canon, et c’est vraiment un bon appareil, oui, il prend un peu de place, quoi que, il suffit de s’équiper à minima. Revient nous vite en pleine forme pour profiter des jolies couleurs de l’automne, dépêche toi, vite, on t’attend, de gros gros bisous de moi.

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne suis pas certaine d’avoir le temps d’acheter et de prendre en main mon nouvel appareil photo avant que les feuilles ne tombent et c’est bien dommage. Voilà LA chose que je regrette quand j’ai mes problèmes de santé, c’est de perdre de riches minutes, heures et jours de plaisir de vivre.
      Bises Izno

      J'aime

  10. Coucou Sophie !
    Contente de te revoir.
    J’espère que tu seras vite remise de tous ces déboires qui se sont un peu accumulés .
    Tes photos sont déjà pas si mal et j’ai adoré tes vidéos avec ton drone .
    J’espère qu’il y en aura d’autres mais ça je crois que c’est sur escapades amoureuses .
    Prends bien soin de toi.
    A très vite.
    Bisous 😘😘

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, mon droneur Namoureux sévit sur escapades amoureuses 🙂 Il filme, je fais le montage, mais je suis pour le moment une petite amatrice niveau montage alors cela me prend du temps
      Bises Jany

      J'aime

  11. Je vois que tu es dans des projets photographiques, donc se projeter vers l avenir est signe de guérison après cet épisode qui tombera au plus vite dans les oubliettes.
    Côté photos, je suis au niveau basique, mais il me semble qu’ il faut prendre en compte le poids de l appareil photo à transporter, certains sont très lourds. Le Salon de la Photo doit avoir lieu bientôt Porte de Versailles, un bon endroit pour tester des appareils.

    Aimé par 1 personne

  12. Hello hello, très heureuse pour toi que cette nouvelle « étape »(?) soit à présent franchie et que tu en sortes avec la pêche au point que l’une de tes envies majeures soit de pianoter sur ton pc. Bravo pour ce courage et merci de penser à nous (lecteurs/lectrices). J’avoue avoir « la tête dans le guidon  » depuis la rentrée donc assez centrée sur moi même mais je pense que d’ici 2/3 semaines je vais retrouver le temps de mettre mon grain partout. Côté photos, lors de ton dernier article à ce propos c’est moi qui te demandais des conseils donc j’attendrais de savoir vers quoi va se porter ton choix car c’est mon projet de cadeau pour Mr Poulette à Noël. … je t’embrasse Sophie et pourquoi pas lorsque tu iras mieux ne viendrais tu pas passer quelques jours par chez moi?même un grand week-end, on se reverrai comme cela..Gros bisous et très bon rétablissement

    Aimé par 1 personne

  13. Mince j’étais passée à côté, je suis désolée :/ c’est en voyant ton post du jour que j’ai vu celui-çi du coup. J’espère que tu pourras bientôt rentrer chez toi, avec bien moins de souffrances et un nouveau départ ❤ Je pense à toi et croise les doigts pour que la sortie soit proche, essaie de te reposer pendant ce temps et de te changer les idées du mieux possible, ce n'est pas toujours simple d'avoir justement l'énergie pour s'occuper. Recherche un bel appareil ^^ un hybride c'est plus léger que le reflex et il permet de faire de belles photos, je n'ai pas de référence par contre, mais si tu veux je peux demander dans un groupe de photos sur Marseille où je suis inscrite sur fb pour savoir si quelqu'un a des infos ou utilise peut-être un hybride. Je te fais de gs bisous, prends soin de toi et courage ❤

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Ptitedelph
      J’en ai repéré un ou deux que j’aime
      bien avoir en main, je trouve que c’est important. Et comme je suis décidée à faire un petit stage d’initiation photo, j’ai le contact du photographe qui organise le stage et qui va me donner des conseils. Merci
      bises

      J'aime

  14. Et voilà une future histoire d’amour, qui est en train de naître, entre Sophie et son appareil photos !! 😉 Aucun conseil à donner en matière d’appareil photos : j’ai un réflex (Nikon) dont je ne veux pas me séparer … j’aime son poids dans ma main (sinon, j’ai l’impression de tenir du vent) et tant pis s’il est encombrant ! Un stage photos, c’est super ! J’aimerais avoir le temps d’en faire un ….
    Gros bisous Sophie, et tiens le coup !!

    Aimé par 1 personne

    1. C’est justement pour la question du poids que j’ai opté pour un hybride car déjà quand nous partons en avion, il y a le sac à main et le pc portable en cabine, avec un gros appareil photo soit ils ne m’acceptent plus dans l’avion, soit je plie sous le poids 🙂
      Bises Nathalie

      J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s