La beauté vient en dormant avec l’infusion de nuit à la rose.

cadeau

Vous commencez à me connaître et me cerner depuis le temps, je ne suis pas une blogueuse spécialisée en beauté. Je suis plutôt du style minimaliste : crème de jour hydratante et maquillage vite-fait.

Je me souviens même d’une anecdote, il y a quelques années, j’étais entrée dans une boutique de produits de beauté naturels à Antibes, une très jolie boutique dans laquelle j’étais entrée par curiosité. Le vendeur m’entreprend tout de suite en me demandant si je mettais une crème de nuit. J’ai écarquillé les yeux et en lui répondant : mais, je n’ai pas besoin de crème de nuit moi !! J’ai eu l’air tellement outrée parait-il que mon homme est sorti de la boutique pris d’un fou rire!

Mais, les années passent et il faut me rendre enfin compte que je dois prendre un peu plus soin de ma peau (oui, je sais, certaines me diront que c’est trop tard, qu’il faut commencer beaucoup plus tôt, mais on ne peut revenir en arrière).

Alors, quand Caroline m’a gentiment proposé de tester quelques crèmes et soins anti-âge, je n’ai pas hésité. C’est vrai que je suis un peu perdue dans les choix, et avoir la chance d’en tester plusieurs va pouvoir m’aider à prendre des décisions.

Mon premier coup de coeur que j’ai envie de vous présenter est la crème de nuit :

Infusion de nuit à la rose ( Rose de mai de Provence) de chez Académie scientifique de beauté.

infusion de nuit à la rose académie scientifique de beauté

Il est vrai que dès que j’ai lu son nom, j’ai eu envie d’ouvrir la boite pour découvrir son parfum et sa texture.

Au coeur de la formule, une infusion de fleurs, de plantes et de fruits associée au pouvoir réparateur d’huiles nourrissantes d’origine naturelle, le tout sélectionné pour leur capacité à s’adapter au cycle de la nuit de la peau afin de réparer les agressions de la journée passée.

  • La rose de mai cultivée dans la région de Grasse en Provence possède des propriétés régénérantes, anti-rides et apaisantes.
  • Les bourgeons de hêtres offrent à la peau un élixir de jouvence pour renforcer le métabolisme des cellules et lisser le micro-relief cutané.
  • La cire essentielle de mimosa et de l’extrait de pêche permettent de réhydrater la peau en profondeur.
  • L’huile essentielle de cyprès et l’extrait de bourgeon de cassis permettent d’oxygéner les cellules et de les détoxifier.
  • L’huile de jojoba, l’huile de macadamia et le beurre de karité favorisent la réparation de la barrière protectrice de la peau et l’apaisent.

C’est quand même étonnant d’avoir tous ces produits réparateurs et nourrissants dans ce petit contenant et que leurs pouvoirs puissent fonctionner pendant que je dors !

infusion de nuit à la rose académie scientifique de beauté

infusion de nuit à la rose académie scientifique de beauté

infusion de nuit à la rose académie scientifique de beauté

Mes impressions :

  • Une crème qui ressemble un peu à une mousse ou à du velours au niveau texture, donc très légère à appliquer et pas du tout collante.
  • Un parfum léger et pas du tout lourd et prenant, je craignais un petit peu que le parfum de rose soit trop fort et ce n’est pas du tout le cas.
  • Un véritable plaisir de l’appliquer le soir après m’être démaquillée et j’en suis étonnée car je n’oublie pas de la mettre, alors que d’habitude, plus le démaquillage est rapide et plus vite je me retrouve sous la couette. 🙂
  • Une sensation de confort après application.

Je la teste depuis une quinzaine de jours, donc difficile de vous faire part de mes observations niveau résultat, mais pour une fois, je suis certaine d’aller jusqu’au bout du pot car je ressens vraiment un plaisir à l’appliquer le soir.

Je complète ce soin de nuit avec un soin de jour anti-âge de régénération cellulaire de chez LPG dont je vous parlerai dans un prochain billet.

Vous pourrez shopper l’infusion de nuit à la rose sur le site de l’Académique Scientifique de beauté (où vous pourrez trouver aussi plein d’idées de cadeaux pour les fêtes!).

Je vous souhaite une bonne journée et pourquoi pas une bonne nuit avec cette infusion de beauté nocturne!
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

9 commentaires sur « La beauté vient en dormant avec l’infusion de nuit à la rose. »

  1. J’ai eu la chance de tester cs crèmes de nuit et de jour et franchement je suis très très contente. J’en ai fait un article moi aussi. C’est bien d’avoir l’avis de plusieurs personnes.
    Bonne journée

    Aimé par 1 personne

  2. Je suis comme toi et je ne teste pas trop souvent les cosmétiques. En général je suis assez fidèle à mes choix. Dernièrement j’ai adopté Dermatoline. Je ne connais pas ceux là. Mais ils ont l’air pas mal aussi.
    Merci de ton avis.
    Bonne soirée.
    Bisous !

    Aimé par 1 personne

  3. Je suis comme toi Sophie; J’utilise très peu de crèmes mais depuis quelques temps, je constate que j’ai le peau plus sèche.
    Alors ayant reçu en cadeau la « Princesse des crèmes » (c’est son nom) de la même marque, j’en profite d’autant plus, que cette crème a été ré-éditée dans un joli petit pot à l’ancienne, du type opaline, avec une petite cuillère à coté, pour amplifier mon plaisir des yeux et avoir une bonne raison de l’utiliser quotidiennement !
    Je suis d’accord avec toi: la texture est très agréable, ne colle pas, et le parfum est discret. Elle pénètre rapidement et j’ai l’impression que ma peau est douce tout au long de la journée.

    Aimé par 1 personne

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s