La Chauve SouriT : un spectacle à faire mourir… de rire

Il y a quelques mois, je vous avais déjà parlé en bien d’une pièce sur le thème du cancer : 85 B au festival d’Avignon.

Cette fois, c’est à Toulouse le 3 février 2018 (dans le cadre de la Toulouse Onco Week 2018, la veille de la Journée Mondiale de Lutte contre le Cancer) que sera présentée pour la première fois la pièce de théâtre de Caroline Le Flour et Mathieu Vervisch, qui aborde le cancer avec un ton décapant et totalement inédit.

La Chauve SouriT : l’art pour aborder la maladie avec un regard nouveau et décalé.

LA CHAUVE SOURIT
« Mon cancer va vous faire mourir… de rire ! » C’est ainsi que La Chauve SouriT, alias Caroline Le Flour, auteure et interprète, a choisi d’aborder le sujet de la maladie et de son combat personnel contre le cancer.

Caroline le flour

Touchée par un lymphome en 2012, Caroline Le Four, qui a toujours aimé écrire, souhaitait laisser une trace d’humour posthume à ses proches… Débarrassée de son cancer, l’auteure a fait le choix, aux côtés de Mathieu Vervisch, de transformer ses écrits en une pièce de théâtre qui parle de la maladie, des traitements, du rapport aux autres, sans complaisance et sans compromis. C’est parfois abrupt, « c’est la vraie vie » mais c’est surtout très drôle.

L’équipe de La Chauve SouriT a choisi de présenter sa pièce pour la première fois lors de la Toulouse Onco Week et a reçu le soutien tout particulier de La Ligue contre le Cancer de la Haute-Garonne. Au-delà des grands rendez-vous scientifiques et économiques, la TOW a l’ambition d’être un moment de partage avec le grand public à travers des actions caritatives visant à lever des fonds. En outre, l’intégralité des bénéfices de la représentation sera reversée à la Ligue contre le Cancer 31, et permettra de financer en partie des projets de recherche contre la cancer en Haute-Garonne, sur l’année 2018.

Alors, si vous résidez Toulouse ou les environs, pourquoi ne pas aller assister à cette première représentation de la chauve-souriT ?

N’hésitez pas à aller découvrir, liker et partager la page FB : LA CHAUVE SOURIT.

TOULOUSE ONCOWEEK
Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

Un commentaire sur « La Chauve SouriT : un spectacle à faire mourir… de rire »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s