Alex Lutz, nouveau spectacle

Hier après-midi, j’étais à l’Olympia avec ma fille pour aller découvrir le nouveau spectacle d’Alex Lutz. Et, je n’ai pas été déçue.

alex lutz à l'olympiaMerci pour la photo Cécilia.

Alex Lutz ne se contente pas de faire rire la France dans « La Revue de presse de Catherine et Liliane » sur Canal+ (surtout que depuis que Yann Barthes a quitté la chaîne, la revue de presse de Catherine et Liliane a perdu beaucoup de spectateurs.)

catherine et liliane
credit photo : allocine.com

Alex Lutz a besoin aussi de la scène.

Je n’avais pas vu son premier one-man show en 2012, donc hier, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre. Je l’avais vu faire sa promo sur différentes chaînes tv. Et surtout, j’avais lu pas mal d’avis négatifs sur le spectacle.

Hier était sa dernière date à l’Olympia de Paris, mais il part en tournée jusqu’en juin 2018 avec son cheval. Oui, Alex Lutz a un cheval, Nilo,  un majestueux lusitanien (même deux chevaux) comme partenaires pour ce nouveau spectacle. Je peux vous dire que dès son entrée en scène c’est la surprise.

Mais, ensuite, ne vous attendez pas à rire aux éclats tout le temps. Et c’est bien justement ce que j’ai apprécié. Alex Lutz ne fait pas dans l’humour gras. C’est un spectacle complet : drôle, poétique, émouvant. Il y a de l’intelligence dans le spectacle d’Alex Lutz : il ménage des moments de réflexion et des instants poétiques qui contrebalancent à merveille les délires qui nous mènent à la crise de rire. Parce que oui, il est barré c’est clair ! 🙂 Mais j’adore !

C’est un spectacle sur notre société : les rapports hommes-femmes ( j’étais pliée de rire), les ados, la télé-réalité, le doute, car Alex Lutz est un homme qui doute, c’est beau non, un homme qui doute?

Alors, personnellement, si Alex Lutz s’arrête pas loin de chez vous durant sa tournée, je vous le recommande à 200 pour 100. Alex Lutz nous offre un imaginaire poétique, drôle et émouvant. Sa sensibilité est criante dans ce spectacle et son talent d’acteur immense.

alex lutz nouveau spectacle

Les dates et lieux  de la tournée ICI

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

2 commentaires sur « Alex Lutz, nouveau spectacle »

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s