mars et venus le couple c'est mieux à deux

mars et venus le couple c'est mieux à deux
Après trois mois de succès au Théâtre de la Renaissance et face à l’engouement du public, le nouveau Mars et Venus prolonge le plaisir au Théâtre du Gymnase…
Le spectacle, devenu une véritable référence, a évolué avec la société, et s’inscrit plus que jamais dans l’air du temps.
A l’heure où les rapports hommes-femmes sont questionnés, décortiqués, voire malmenés, Paul Dewandre prouve que l’égalité est bien en marche, que le couple est loin d’être un schéma ringard, et qu’au-delà des orientations sexuelles de chacun, tout le monde court après la même chose : l’amour ! Et c’est précisément ce que viennent chercher les spectateurs.
C’est un fait, Paul Dewandre trouve les mots justes et donne envie d’y croire. Pour illustrer ses propos avec humour, il a fait appel au talent de Thierry Garcia, imitateur depuis 12 ans aux « Guignols de l’info ». Entre émouvantes chansons sur le couple – de Brel à Gainsbourg en passant par Souchon ou Stromae – et provocations amusantes de Gad Elmaleh, Cristina Cordula, Fabrice Lucchini ou Bernard Laporte, on rit, on prend de la distance, et on réalise que c’est parce que nous sommes tous différents que ça vaut le coup de s’aimer.
#enjoytonlove

mars et venus le couple c'est mieux à deux
Cela faisait des années que je me disais que j’irai voir cette pièce. A chaque reprise, le spectacle évolue.
J’avoue qu’au début, j’ai craint le pire. L’humour me semblait gras et lourd. Spécialement les premières imitations de Thierry Garcia (je n’ai pas du tout aimé son imitation de Gad Elmaleh par exemple).
Et puis, au bout d’un quart d’heure, je me suis laissée prendre au jeu. Il faut dire que Paul Dewandre trouve en effet les mots justes pour parler du couple, on ne peut que se reconnaître !! D’ailleurs, le couple à côté de moi n’arrêtait pas de s’échanger des réflexions du genre : « Ah tu vois! c’est comme toi! » ou bien « Tu vois, je suis mieux que ça! » Bon, c’était un peu agaçant je l’avoue.
Franchement, j’ai beaucoup apprécié le monologue ou plutôt le dialogue avec le public qu’a tenu Paul Dewandre. J’apprécie sa façon de raconter, son air « bonhomme » :).
mars et venus le couple c'est mieux à deux
Et puis, les imitations de Thierry Garcia sont devenues meilleures au fur et à mesure du spectacle. J’ai adoré ses imitations de Souchon, Gainsbourg ou Lucchini !! Il était génial à ce moment là.
mars et venus le couple c'est mieux à deux
Conclusion : une soirée très agréable, j’ai souri, j’ai reconnu mon homme et je me suis reconnue dans le discours de Paul Dewandre. Un spectacle à aller voir en couple c’est certain, je trouve que cela remet bien les choses en place et l’on en sort dans un esprit tout à fait positif ! 🙂
Artistes : Paul Dewandre, Thierry Garcia
Metteur en scène : Yves Le Rolland
Salle : Théâtre du Gymnase
Dates : Du vendredi au dimanche jusqu’au 15 avril.
Horaires : 19h00
Durée : 1h20
action onRendez-vous sur Hellocoton !

Vous pourriez aussi aimer...

4 commentaire

  1. J’ai lu et adore le livre, je l’ai offert e toutes mes amies en couple ou non.
    J’aurai adoré voir le spectacle mais mes cours terminent vers 19h a noisy le grand .

  2. J’ai lu le livre y’a quelques années et franchement j’avais adoré alors au théatre ca doit être super !

  3. Merci du partage et ton avis
    Mirevan de Nice

  4. J’avais lu il y a un bon moment déjà les livres sur Mars et Vénus. Et il y avait bon nombre de vérités
    J’avoue que j’aimerais bien voir cette pièce aussi !
    Bises Sophie et bel après midi .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.