Théâtre : Baby avec Isabelle Carré et Bruno Solo.

Oui, j’ai pris du retard dans mes chroniques théâtre ! Il faut dire qu’en ce moment je suis par monts et par vaux (euh, un peu désuète non cette expression!) et je n’ai pas eu assez de temps pour vous parler de cette pièce de théâtre formidable :

affiche-baby-theatre-atelier

Cela faisait un moment que je comptais aller y assister, mais manque de temps et j’attendais une bonne promotion niveau prix. Du coup, je n’ai pu y aller que lors des dernières représentations et actuellement, maintenant que je vous en parle, Baby n’est plus joué au Théâtre de l’Atelier. J’espère sincèrement que cette pièce sera jouée en tournée en province, car vraiment c’est une pièce qui reste en tête et qui fait réfléchir tout en nous émouvant.

Enceinte ? Couple marié, épanoui, cultivé et très à l’aise financièrement veut offrir à un enfant blanc en parfaite santé une vie heureuse. Différentes formes d’aides envisageables. Appeler en PCV.

Ils ont échoué dans un terrain de camping en Louisiane. Pauvres parmi les pauvres de cette Amérique dure aux miséreux, ils sont au bout du rouleau, sans boulot, perdus, paumés. Ils sont jeunes, ils s’aiment, ils attendent leur cinquième enfant.

Ils ont une magnifique maison avec piscine à Los Angeles. Ils ont un métier valorisant dans le cinéma. Riches parmi les riches, ils ont tout pour être heureux.
Ils s’aiment, ils ne peuvent pas avoir d’enfant.
Au bout du rouleau, ils passent une annonce dans le journal.
Wanda et All, Rachel et Richard, deux couples inoubliables qui vous empoignent le coeur.

Cette pièce de Jane Anderson adaptée par Camille Japy (qui est aussi sur scène) m’a pris au ventre et au coeur.
Les acteurs Isabelle Carré, Bruno Solo, Camille Japy, Vincent Deniard, Cyril Couton sont formidables et assurent admirablement sur un sujet grave et prenant.
D’ailleurs, cette pièce est nommée aux Molières 2018 dans 3 catégories :- Le Molière de la Comédienne dans un spectacle de Théâtre privé pour Isabelle Carré,
– Le Molière du Comédien dans un second rôle pour Vincent Deniard,
– Le Molière du Comédien dans un second rôle pour Bruno Solo.

Je vous rappelle que la 30e cérémonie des Molières, présentée par Zabou Breitman, sera transmise le 28 mai prochain sur France 2 en deuxième partie de soirée.
La pièce est en 2 parties, séparées par un entracte. Les décors sont très réalistes, on se retrouve dans l’ambiance des Etats-Unis.
Merveilleux regard sur cette société Américaine , ses hypocrisies , le pouvoir de l’argent , son côté bien pensant , son racisme.
Magnifique appropriation d’un sujet de société (la gestation pour autrui) qui n’est pas facile à aborder au théâtre .
J’ai découvert Vincent Deniard que je n’avais jamais vu sur scène : un acteur génial ! Un homme immense par son physique et sa capacité à faire passer les émotions.
Isabelle Carré y est excellente et touchante comme toujours. J’adore cette actrice.
J’ai trouvé Bruno Solo sobre et très bon également.
Vous comprenez maintenant que même si la pièce ne se joue plus à Paris depuis le 12 mai, je n’ai pas résisté à partager mon enthousiasme avec vous.
Baby jane anderson théâtre de l'atelier Paris
Baby jane anderson théâtre de l'atelier Paris
Baby jane anderson théâtre de l'atelier Paris

 

Publié par

Je suis une femme de 50 ans et des poussières, passionnée par le net, les voyages, la cuisine, la musique, les sorties. J'aime partager mes passions avec vous à travers mes deux blogs.

Un commentaire sur « Théâtre : Baby avec Isabelle Carré et Bruno Solo. »

  1. Je suis fan de théatre et j’attends avec impatience chaque année le festival d’Avignon pour voir les pièces que vous avez la chance d’avoir à Paris toute l’année !
    En plus ma fille, comédienne joue à Avignon, donc je suis une adepte de ce festival !

    J'aime

Et si tu me laissais un petit mot?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s