Le bol d’air Jacquier

Connaissez-vous le Bol d’Air Jacquier, cette méthode naturelle pour améliorer l’oxygénation des cellules?

C’est une méthode que j’avais pu tester, il y a quelques années de cela, lors de l’inauguration de la boutique Botanic à Rueil-Malmaison. Je dois vous avouer que j’avais testé cet appareil par curiosité sans connaître vraiment les tenants et aboutissants de la méthode.

bol d'air jacquier tribulations d'une quinqua crise sanitaire covid19 ameliorer l'immunité

J’en sais plus depuis peu de temps grâce à une conférence en visio que j’ai eu la chance de suivre, et j’avais envie de vous parler de ce procédé qui n’a rien de nouveau mais qui peut être très intéressant surtout durant cette période de crise sanitaire.

Pourquoi utiliser le Bol d’Air Jacquier?

Pour :

  • Limiter l’impact des pollutions environnementales
  • Récupérer en cas de fatigue chronique et de stress
  • Préserver les capacités intellectuelles, physiques et sensorielles
  • Lorsque les défenses naturelles sont affaiblies (très important en cette période de crise sanitaire COVID)
  • En prévention du vieillissement (de la peau entre autres, cela peut aider à lutter contre les rides en améliorant l’oxygénation de la peau)
  • Accompagner la perte de poids
  • En coaching sportif : pour la préparation, la récupération physique et psychique
  • Pour les adolescents au moment des examens
  • Pour optimiser d’autres soins : respiratoires, inflammatoires, cardio-vasculaires, réponse immunitaire, rééducation et posttraumatique
  • En prévention tout au long de l’année
  • Pour favoriser la régénération, la détox, l’harmonisation, la pleine conscience.
bol d'air jacquier tribulations d'une quinqua crise sanitaire covid19 ameliorer l'immunité

Quelques informations théoriques mais importantes.

Pour que l’air que nous respirons soit bénéfique à la vie, il devient nécessaire d’améliorer ou de rétablir notre capacité d’assimilation de l’oxygène constamment disponible dans notre environnement.
C’est cette capacité d’assimilation qui détermine notre niveau d’énergie, nos
aptitudes physiques et intellectuelles, nos facultés d’adaptation, nos défenses naturelles et notre système d’auto-guérison.
Pour vivre au temps des pollutions et prétendre à un vieillissement en bonne santé, c’est sur cette fonction qu’il est indispensable d’agir en priorité.

A quoi sert l’oxygène ?

L’air qui nous entoure contient environ 21% d’oxygène. Le rôle principal de l’oxygène est de donner de l’énergie à l’organisme. Lorsque nous inspirons, il pénètre jusqu’aux alvéoles pulmonaires dont les parois sont tapissées de capillaires sanguins. Dans le sang, il se fixe sur l’hémoglobine des
globules rouges, qui lui sert de transporteur jusqu’aux mitochondries, véritables centrales énergétiques des cellules.

La sous-oxygénation, c’est quoi ?

L’organisme se trouve en sous-oxygénation, en hypoxie, quand on observe un déficit d’oxygène disponible dans les tissus. Même s’il est en quantité suffisante dans l’air, l’organisme ne l’utilise plus correctement. Cette faculté d’assimilation de l’oxygène diminue avec l’âge et dans de nombreuses
situations : pollution atmosphérique et tabagisme, maladie, stress, exercice physique intense…

Le manque d’oxygénation cellulaire est considéré par l’OMS comme une des origines principales de la mortalité liée à la pollution.

La méthode Bol d’Air Jacquier

L’oxygène est présent en quantité toujours suffisante dans l’air que nous respirons quel que soit le degré de pollution.
Pour améliorer l’oxygénation cellulaire, la solution n’est donc pas d’inhaler plus d’oxygène mais de favoriser sa biodisponibili
té.

Comme je vous l’ai dit plus haut, cette méthode n’a rien de nouveau! En effet, cette invention de René Jacquier (ingénieur chimiste français) date des années 50. Mais bien entendu, l’évolution technologique a bien amélioré la méthode et depuis 1989 la société Holiste développe une technologie pour une utilisation simple et sans danger du Bol d’Air Jacquier, avec des résultats très rapides sur des séances plus courtes.
En 30 ans d’évolution technologique, les appareils permettent aujourd’hui d’obtenir en 3 minutes seulement, ce que les premiers appareils permettaient en 20 et 30 minutes.

Personnellement, j’aime insister sur le fait que ce procédé n’est pas une solution thérapeutique! Mais, je la qualifierais plutôt de prophylaxie.

Le principe :

A partir d’une essence de résine de pin spécifique Pinus Pinaster, Orésine®, éco-sourcée, récoltée dans les landes selon la méthode brevetée Biogemme®, le Bol d’air® crée un transporteur d’oxygène.
Au moment de l’inhalation, celui-ci s’associe à l’hémoglobine plus facilement que l’oxygène seul.

bol d'air jacquier tribulations d'une quinqua crise sanitaire covid19 ameliorer l'immunité

Il facilite son transport et sa diffusion vers les tissus.
L’organisme est simplement et naturellement mieux oxygéné.

Comment prendre un Bol d’Air Jacquier?

* A domicile :

bol d'air jacquier tribulations d'une quinqua crise sanitaire covid19 ameliorer l'immunité

Quotidiennement en hygiène de vie pour un résultat optimal ou par cure intensive pendant un mois, plusieurs fois dans l’année.

Il faut savoir que le mieux être perdure dans le temps 21 jours après l’arrêt de la cure.

Simple d’utilisation, il suffit de se mettre à 10 cm de la corolle et de respirer naturellement par le nez pendant quelques minutes. Cela peut tout à fait être aussi un moment de méditation. On se ressource aussi bien mentalement que physiquement.

*Auprès des 4 000 praticiens agréés Holiste :

Centres de soins et de mieux-être, thalassothérapie et centres de thermalisme, boutiques bio…

* Tarifs :

Les appareils sont onéreux, c’est certain (le modèle Tonic, destiné à l’utilisation familiale, est au prix de 1650 euros. Cependant, la location est possible et conseillée.

bol d'air jacquier tribulations d'une quinqua crise sanitaire covid19 ameliorer l'immunité

Appareils disponibles en location ou à l’achat et dans les centres agréés à partir de 6€ la séance, plus d’informations sur le site de la Société HOLISTE.



2 Commentaires

  1. Isabelle
    5 mai 2020 / 13 01 55 05555

    Bonjour ! Je ne connaissais pas ce procédé, c’est tentant en effet mais le prix de l’appareil est prohibitif ! C’est dommage. Je ne crois pas qu’il y ai de centre près de chez moi mais je vais quand même me renseigner, je préfère la prophylaxie à la thérapie, c’est toujours mieux d’être en bonne santé, même hors Covid19.
    Merci pour cet article très intéressant
    À bientôt

    • Sophie
      Auteur
      6 mai 2020 / 13 01 35 05355

      Merci pour ce message. Oui, je trouve aussi que le prix n’est pas à la portée de tous, en tous les cas pas à ma portée :). Par contre, la location peut être envisagée.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :