Mes repas à domicile avec Kitchendaily.

Kitchendaily : livraison de repas a domicile.

Vous connaissez ma gourmandise mais aussi mes problèmes de poids. Donc, quand Kitchendaily m’a proposé de tester leur concept de repas équilibrés livrés à domicile, je n’ai pas hésité, j’ai dit oui!

Il se trouve que justement ma semaine de test a été une semaine super chargée au niveau du travail (d’ailleurs, vous l’avez peut-être ressenti sur le blog, car je n’ai pas trop écrit ). Donc, il n’était pas question pour moi de passer trop de temps en cuisine, ni d’ailleurs à faire les courses.

KITCHENDAILY, LE CONCEPT

Ce sont donc des repas personnalisés et équilibrés livrés à domicile.

Chaque samedi, vous recevez votre semaine de repas. Elle peut se composer de repas à cuisiner ou de plats frais déjà cuisinés (c’est ce choix que j’ai beaucoup apprécié, je vous en parle plus loin).

image
  • Les produits sont frais.
  • Les plats sont étudiés par des diététiciennes.
  • La livraison est gratuite.
  • La livraison se passe le samedi partout en France.
  • C’est une formule d’abonnement sans engagement : vous stoppez l’abonnement quand vous voulez !
  • Vous faites votre choix parmi les 18 nouvelles recettes chaque semaine.

Si vous choisissez les plats à cuisiner, vous recevrez les recettes par mail, par sms (avec un lien) et vous les retrouvez aussi sur le site. Elles sont simples et extrêmement bien expliquées. Le temps de préparation est noté, et je peux vous assurez qu’il est exact.

Pour ces kits à cuisiner, vous recevrez exactement ce qu’il vous faut comme ingrédients. Ce qui est bien agréable car on ne gâche pas et on ne cherche pas à peser, tout est préparé au détail près.

En ce qui concerne les plats déjà préparés, les temps de réchauffage sont de deux minutes au micro-ondes. Ils sont livrés sous vide.

Si vous allez sur la plateforme, vous verrez qu’il y a 18 nouvelles recettes et les prix pour les plats vont de 9 euros à 6 euros. Le tarif est dégressif.

MON AVIS APRES CETTE SEMAINE DE TEST KITCHENDAILY

La commande

Avant de commencer la commande, Kitchendaily “étudie” votre profil : célibataire, en couple, en famille, pour vous proposer une formule adaptée.

Vous choisissez vous-même le nombre de repas que vous désirez commander (avec un minimum de 6 repas par semaine).

J’ai trouvé qu’il y avait vraiment beaucoup de choix dans les plats proposés, aussi bien pour les plats à cuisiner que pour les plats déjà préparés.

Le site est clair et la commande se fait facilement.

L’arrivée du colis.

C’est avec Chronopost que vous êtes livrés. J’ai d’ailleurs été surprise de savoir que Chronopost avait des véhicules frigorifiques! Vous pouvez suivre l’avancée de votre livraison grâce à l’envoi d’un sms avec un lien Chronopost.

Dans le même colis, vous trouverez vos ingrédients pour la préparation des repas et les plats tout préparés sous vide.

Kitchendaily livraison de repas à domicile

Vos ingrédients se trouvent dans des sachets papier, un sachet par recette. Donc, vous pouvez ranger ces sachets directement dans le réfrigérateur. Ainsi, pas besoin de chercher au moment de préparer le repas. Personnellement, j’ai trouvé cela vraiment pratique.

En cuisine :

Je n’ai eu aucune difficulté pour confectionner ces repas. Au contraire, je me suis surprise à cuisiner des pleurotes, des calamars, certains ingrédients que je n’avais jamais osés préparer.

Il y eu un seul soir, où je suis vraiment rentrée tard chez moi et là, franchement, je n’avais qu’une envie : me poser dans le canapé et manger rapidement. C’est ainsi que j’ai adapté une des recettes prévues “à ma sauce”. J’ai zappé la préparation de la sauce romesco, j’ai choisi de faire au plus vite, c’est à dire 8 minutes en cuisine pas plus. Mais, j’ai apprécié d’avoir à ma disposition de bons produits ( filet de poisson et épinards frais) et ainsi pouvoir me faire un plat équilibré et délicieux.

Allez, je vous montre quelques plats :

RISOTTO AUX CALAMARS, ASPERGES VERTES ET BASILIC

SALADE DE BASILIC ET ROQUETTE AUX PLEUROTES ET ROQUEFORT.

AGNEAU A LA GRECQUE ET SEMOULE AUX OLIVES KALAMATA

Les plats préparés.

J’ai eu 6 plats préparés et présentés sous-vide à réchauffer 2 minutes au micro-ondes. C’est au travail que je les ai dégustés, c’était bien pratique. Je n’ai pas de photo à vous présenter, pas évident de prendre mes plats en photo avec les collègues autour ! 🙂

Par contre, je peux vous dire ce que j’ai reçu et ce que j’en ai pensé :

  • Paëlla au poulet et fruits de mer. (manquait juste un peu de fruits de mer à mon goût).
  • Joue de porc, lentilles et petits légumes. (le style de plat que jamais je n’aurais choisi au supermarché! et c’était délicieux).
  • Cabillaud, mousseline de fèves au basilic, céleri et carotte. (un plat qui change des classiques plats préparés de poisson que l’on trouve dans le commerce).
  • Joue de boeuf et ratatouille du soleil (la joue de boeuf était onctueuse!).
  • Conchiglie à la crème et aux pleurotes (à la crème oui, mais certainement allégée).
  • Nouilles Teriyaki aux légumes (épicées juste ce qu’il fallait).

POURQUOI J’AI ETE CONQUISE PAR LE CONCEPT KITCHENDAILY?

Oui, c’est certain, je pense que ce test ne restera pas sans suite car j’ai vraiment apprécié cette semaine de repas livrés à domicile.

J’ai pu manger de façon équilibrée sans me soucier des courses, sans me creuser la tête à chercher des idées. Et pourtant, j’ai cuisiné, j’ai pris du plaisir à découvrir de nouvelles recettes, des façons d’agrémenter des ingrédients auxquels je n’aurais pas pensé.

J’ai découvert également des plats préparés sous-vide qui ne ressemblent pas du tout aux plats que l’on trouve habituellement dans le commerce.

Donc, oui, mon test est positif.

C’est vrai que je ne m’engagerais pas à recevoir les colis Kitchendaily chaque semaine, mais puisque l’on peut stopper l’abonnement à notre gré, je pense que c’est une bonne solution et une excellente façon de varier mes repas en conservant une bonne hygiène d’alimentation.

BON PLAN POUR VOUS.

En fait, ce sont deux bons plans pour vous mes lecteurs et lectrices.

  • Avec le code QUINQUADAILY : -15 euros sur la première livraison.
  • Avec le code QUINQUADAILY40 : -40 euros sur la première livraison avec engagement de 4 semaines.

Ne manquez pas ces bons plans ! Je vous invite à aller faire un tour sur KITCHENDAILY pour découvrir et peut-être craquer pour une formule.

Kitchendaily des repas équilibrés livrés à domicile
Kitchendaily des repas équilibrés livrés à domicile

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :