Semaine Z’Aisne du 17 au 23 août 2020

Si je vous dis : sophrologie, gym douce, yoga, marche nordique, automassage, détente, ressourcement… je suis certaine que vous allez être intéressées !

L’agence Aisne-tourisme propose une semaine bien-être du 17 au 23 août.

Vous ne connaissez pas ce joli département de l’Aisne ?

Quoi de mieux que le tourisme de bien-être pour découvrir ou redécouvrir la beauté de ce département des Hauts-de-France ?

cité médiévale Laon

Samedi dernier, j’ai eu la chance de tester en avant-première certaines activités qui seront proposées durant cette semaine Z’Aisne.

marche nordique semaine zaisne
marche nordique semaine zaisne

En compagnie de quelques blogueurs voyage, j’avais rendez-vous à Laon pour une matinée de marche nordique, puis une initiation à la sophrologie. Mais, ce n’était pas des ateliers bien-être comme les autres puisque nous avons fait du sport dans des lieux prestigieux : la cité médiévale de Laon et le jardin de la chapelle des Templiers.

semaine zaisne marche nordique
semaine zaisne sophrologie
sophrologie semaine zaisne Laon

Vous pouvez retrouver le déroulé de cette journée zen ou ZAisne sur mon blog voyage Escapades Amoureuses : ICI.

Avec cette crise sanitaire, les vacances de cet été ne vont pas forcément être celles que nous avions prévues. Je sais autour de moi que plusieurs personnes ne partent pas soit par choix, soit par obligation financière.

Alors, pourquoi ne pas prévoir le temps d’un week-end, d’une journée une petite escapade dans l’Aisne pour confier son corps et son esprit à des experts et se déconnecter totalement?

Aisne-Tourisme propose donc une semaine rythmée par des rendez-vous encadrés par des professionnels du bien-être. Une compilation d’activités douces, organisées dans des lieux magiques, mystérieux, naturels, au coeur des paysages de l’Aisne, des jardins, des châteaux, choisies avec soin, à pratiquer, en solo, en couple, en famille ou entre copines!

De la gym douce avec Jordan coaching à l’abbaye de Vauclair, se faire chouchouter par une sophrologue sur un lieu emblématique de l’Aisne, la caverne du Dragon, grimper au coeur de la cité médiévale de Laon en marche nordique, se plonger dans un atelier de plantes magiques au Jardin d’Hélène en Thiérache…

Et ce ne sont que des exemples puisque au programme ce n’est pas moins qu’une cinquantaine de rendez-vous qui sont proposés durant la semaine du 17 au 23 août. Les prix sont tout à fait raisonnables!

Le programme? Vous le trouverez sur le site J’Aime l’Aisne.

Mais, où se trouve ce joli département de l’Aisne? Et bien à deux heures de Paris !

Alors, vous savez maintenant ce que vous allez faire entre le 17 août et le 23 août ! Direction la semaine Z’Aisne !

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :