8 fleurs de Bach pour mon chien.

Les fleurs de Bach peuvent résoudre certains troubles du comportement chez votre chien ou votre chat.

DES FLEURS DE BACH POUR MON CHIEN

Voilà un moment que je ne vous avais pas parlé de Jagger ! Jagger, mon jack russel adoré! C’est un chien qui est très attachant et attaché ! Il supporte très difficilement de rester seul, je vous en avais déjà parlé ici.

DES FLEURS DE BACH POUR MON CHIEN

Jagger a maintenant 6 ans et sait rester seul à domicile lorsque je vais travailler. Cependant, certaines situations le stressent plus que d’autres et je n’ai pas encore trouvé de solution pour y remédier. En particulier, lorsque nous partons en vacances, il ne sait pas rester seul dans l’hébergement que nous louons. C’est un territoire qu’il ne connait pas, je suppose qu’il doit se sentir désorienté. A peine avons-nous tourné la clef dans la serrure que Jagger se met à hurler, c’est un hurlement de détresse, on pourrait croire parfois un enfant qui pleure.

Vous me direz, si on part en vacances avec son chien, ce n’est pas pour le laisser seul ensuite. Cependant, il y a des visites qui sont impossibles avec un chien, par exemple le seul fait d’aller à la plage ou nous baigner dans la piscine de la résidence ou de l’hôtel est le plus souvent impossible avec son animal de compagnie.

Je me souviens de 10 jours passés dans le Tarn dans une jolie résidence de vacances. J’étais partie seule avec mon chien. La piscine de la résidence devait se trouver à 20/25 mètres de ma maisonnette. Je l’entendais hurler pendant que je faisais quelques longueurs. Autant vous dire que les baignades étaient de courte durée!! et loin d’être relaxantes.

DES FLEURS DE BACH POUR MON CHIEN

C’est principalement pour cette raison que j’ai souvent pensé à la solution des fleurs de Bach. Pourtant, je n’avais jamais essayé car très ignorante sur le sujet.

Il y a quelques semaines, le magasin Tom&co près de chez moi a organisé un évènement sur le sujet des fleurs de Bach justement. C’est ainsi que j’ai fait la connaissance d’Anne-Emmanuelle, praticienne bien-être humains et animaux.

Anne-Emmanuelle nous a proposé une séance de conseils en fleurs de Bach. Je dis nous, puisque bien entendu c’est avec Jagger que s’est passée la séance.

Durant une heure, Anne-Emmanuelle s’est occupé de nous!

  • 1ère étape : présentation des Fleurs de Bach et une discussion à bâtons rompus sur les habitudes de vie de mon chien et les éventuels troubles du comportement à réguler.
  • 2ème étape : la sélection des Fleurs de Bach selon les troubles à résoudre.
  • 3ème étape : la préparation de l’élixir.

Cette séance fut très intéressante et enrichissante. Je suis sortie avec une vision très claire des interactions qui existaient entre Jagger et moi. Et surtout, je suis partie avec une petite fiole préparée par mes soins sur les conseils et choix de la praticienne.

Quelles fleurs de Bach ont été choisies pour Jagger?

  • Chicory : amour possessif
  • Mimulus : peur des choses connues
  • Impatiens: impatience de l’animal. Jagger ne supporte pas quand cela ne va pas assez vite, mais c’est aussi un trait de caractère des Jack russels!
  • Achilée rose : protection émotionnelle
  • Walnut : protection émotionnelle vis à vis de tous les changements.
  • Wild oat : se faire sa place par rapport à un changement d’environnement.
  • Cerato : prendre confiance en lui.
  • Lotus : qui est là pour booster toutes les autres fleurs.

J’ai débuté le traitement hier tout juste. Sa durée est de 21 jours. Il s’agit de donner 3/4 gouttes matin, midi et soir dans les croquettes ou l’eau.

Ce remède est adapté à notre départ en vacances programmé fin juillet. Je vous en dirai donc plus courant août. Est-ce que les fleurs de Bach auront eu de l’effet sur les troubles de mon chien? La suite au prochain épisode ! 🙂

DES FLEURS DE BACH POUR MON CHIEN

Si vous êtes intéressés par le sujet des fleurs de Bach, mais aussi par le sujet du bien-être animal, je vous invite à aller faire un tour sur le site d’Anne-Emmanuelle :

HUMANIMA.FR

Anne-Emmanuelle s’occupe aussi du bien-être des humains (avec différentes méthodes que je vous invite à découvrir sur son site).

Avez-vous déjà essayé les fleurs de Bach pour votre animal de compagnie?

1 Commentaire

  1. 2 août 2020 / 9 h 00 min

    J’en achète régulièrement. Surtout en période d’examen pour les Garçons. Parfois je me
    Dis que ça serait bénéfique pour Diego.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :