Alors, cet été 2020?

Voilà, je reprends le travail demain.

Il est temps de faire un petit compte-rendu de cet été 2020 si spécial crise sanitaire oblige.

Comme tous mes billets humeur, j’écris de façon complètement spontanée, je pose là tout ce qui me passe par la tête.

Commençons par le commencement…

Début juillet, je fête les vacances avec une toute nouvelle voiture !

Nouvelle voiture Hyundai active 20
MA TUTURE EN VACANCES

Oui, suite au confinement, au mois de mai, les concessionnaires de voitures cherchaient parait-il les clients et de belles offres étaient annoncées. Cela faisait un moment que je voulais abandonner le diesel pour passer à une voiture plus propre. Mais, électrique ou hybride, cela restait encore trop onéreux pour moi. Donc, ce fut une petite voiture essence. C’est Hyundaï qui me fit la plus belle offre pour la reprise de ma Kia. Et pour la première fois, je me suis décidée à acquérir ma voiture en location-vente : des mensualités plus légères et un entretien compris dans le prix. Je verrai avec le temps si ce fut un bon choix ou non.

Première destination des vacances : l’Aude.

Si la Covid n’était pas arrivée, la destination de l’été 2020 aurait du être Minorque aux Baléares.

Durant le confinement, nous avions senti que ça n’allait pas être possible, donc nous avions cherché une location en France, loin des plages et de la foule. Nous avons donc atterri (non pas en avion du coup) dans l’Aude, non loin de Carcassonne. Une région que nous ne connaissions pas encore ( j’étais allée à Carcassonne juste une fois lorsque mes enfants étaient petits).

Ce fut 15 jours riches en visites et en même temps très reposants. Nous logions dans un Gite de France, chez un viticulteur, au milieu des vignes. L’eau de la piscine à 29 degrés, les cigales, le soleil, que demander de plus.

Vacances dans l'Aude ete 2020 Tribulations d'une quinqua

De belles découvertes que je vous raconterai sur le blog Escapades amoureuses. Il y aura certainement de nombreux articles car il y avait tellement à explorer!

Seconde partie des vacances : la Normandie.

Nous avions réservé un long week-end dans un gîte près de Lyons-la-forêt dans l’Eure pour le week-end de l’Ascension. Vous allez me dire, mais qu’est ce qu’elle raconte Sophie, l’Ascension c’était au mois de mai!

ETE 2020 LYONS LA FORET TRIBULATIONS D'UNE QUINQUA

En effet, notre week-end de l’Ascension prévu au bord des lacs italiens fut bien entendu annulé. A cette époque, rappelez-vous! Nous ne pouvions pas partir à plus de 100km de notre domicile. J’ai l’impression que cette période est si loin déjà!! J’espère juste qu’elle ne reviendra pas! Alors, nous avions réservé un joli gîte de France au bord d’une rivière dans l’Eure.

Mais….. Namoureux a attrapé cette saleté de virus. Donc, report de notre week-end à une date ultérieure. Et cette date ultérieure fut encore reportée car il a fallu 5 semaines de repos pour que Namoureux retrouve la force. Oui, ce virus met à plat, oui, il faut faire attention.

C’est donc durant le mois d’août que nous avons pu enfin profiter de cette escapade promise en Normandie. Pour se venger du Covid, j’ai ajouté quelques jours sur place pour bien profiter de ce joli département. Vous m’avez peut-être suivie sur Instagram. Ce fut un plaisir de partager mes découvertes en photos avec vous. Et bien entendu, là aussi, je vous donne rendez-vous sur mon blog voyage Escapades Amoureuses pour vous en raconter bien plus, avec toujours de bonnes adresses.

ETE 2020 LYONS LA FORET TRIBULATIONS D'UNE QUINQUA

Alors, cet été 2020 bien ou non?

Je n’ai pas du tout regretté mon voyage à Minorque, mais alors, pas un brin de regret ! J’ai profité de chaque moment de ces vacances en France, et pour tout vous dire j’en redemande.

D’ailleurs, si je pouvais repartir en vadrouille la semaine prochaine…. ah, mais non, c’est vrai : y a boulot ! 🙂

Dans notre petit cocon au milieu des vignes dans l’Aude, nous étions un peu loin des histoires de masques. J’ai d’ailleurs été marquée le jour de mon retour en région parisienne. Oui, j’avais suivi aux infos que le masque était devenu obligatoire dans les rues dans de nombreuses villes d’Ile de France. J’avais beau le savoir, cela m’a fait tout drôle de mettre mon bout de nez à la fenêtre et de voir tous ces gens déambuler masqués ! Un autre monde, un film de science fiction! J’avais vécu 15 jours un peu éloignée de tout cela et puis, j’étais vraiment étonnée (je pourrais même dire sur le cul, mais il paraît que ça ne s’écrit pas! 🙂 ) de constater que les habitants de ma ville, pourtant plutôt irrespectueux des règles d’habitude, portaient tous le masque.

Ah, si, une bonne nouvelle entre les deux périodes de vacances : petit contrôle mammographie/échographie tout est ok !! Cela enjolive forcément l’été 2020 !

Côté blog, vous avez pu remarquer que l’été n’a pas été très fertile en articles. Mais, c’est un peu le cas à chaque vacances.

Attendez-vous à ce que cela reparte !

ETE 2020 LYONS LA FORET TRIBULATIONS D'UNE QUINQUA

Et vous, cet été 2020 ?

4 Commentaires

  1. 23 août 2020 / 19 h 04 min

    Bien sympa cet été. Pour nous aussi, pas de vacances à l’étranger, de petites balades en France avec des amis.
    On se protège toujours, ne pas oublier qu’il est encore là ce méchant virus.

    • Sophie
      Auteur
      26 août 2020 / 18 h 22 min

      Tout à fait, on continue à faire attention, mais ça devient long…

  2. 23 août 2020 / 17 h 01 min

    Je suis devenue insociable… Il va falloir que je fasse un gros travail sur moi-même ! D’abord je suis restée confinée en dehors de quelques jours la semaine écoulée en famille, et là je me suis rendue compte que çà n’allait pas du tout ; intolérante, pas envie de faire d’efforts pour communiquer et m’adapter peut être pas envie d’être où j’étais ? Bon courage pour demain.

    • Sophie
      Auteur
      23 août 2020 / 18 h 39 min

      Cela a fait exactement la même chose à mon compagnon pendant quelques semaines. Il était devenu irritable, ne voulant plus sortir de chez lui. Puis, peu à peu, c’est revenu, mais je l’ai aussi beaucoup poussé.
      Bon courage.
      Bises

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :