Cabaret Louise au Lucernaire.

*”Cabaret Louise“, le spectacle événement et caustique autour de la figure de Louise Michel revient par la grande porte au Lucernaire, du 2 septembre au 25 octobre, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 17h.

Cabaret Louise au théatre le Lucernaire

Une comédie revendicatrice où l’on apprend beaucoup de choses sur la Commune de Paris tout en s’amusant, ce qui est rare en cette période… Un spectacle écrit par Régis Vlachos et mis en scène par Marc Pistolesi.

Quels sont les liens entre Louise Michel, Victor Hugo, Adolphe Thiers et… Johnny Hallyday ? “Le Temps des cerises” peut-il encore être chanté à notre époque ? Les Gilets jaunes sont-ils les descendants des Communards ? Saviez-vous que Louise Michel a révolutionné l’école avant Jules Ferry ?  La petite histoire se mêle à la grande dans Cabaret Louise.

La bande annonce :

Réservations sur le site du Lucernaire : LE LUCERNAIRE ou au téléphone : 01-45-44-57-34

Le Lucernaire (théâtre, cinéma, restaurant, bar, librairie, galerie d’exposition et école de théâtre!)

53, rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris (métro Notre-Dame-des-Champs ou métro Vavin)

Pour la première fois de son histoire, le Lucernaire fermait brutalement ses portes le 14 mars dernier et ce pour plusieurs mois. Au coeur de cette crise sanitaire mondiale qui nous a touché individuellement et collectivement, le théâtre fut mis entre parenthèses. Entre inquiétude et stupéfaction, nous ne savions pas quand ni dans quelles conditions une reprise de nos activités serait possible, nous laissant dans l’inconnu des semaines entières. Même si elle s’est améliorée, la situation sanitaire reste incertaine et fragile aujourd’hui encore ; néanmoins il est maintenant indispensable de rouvrir nos portes.

Le Lucernaire doit poursuivre son aventure et continuer de nous raconter des histoires. Cette sombre période nous a prouvé que nous avons plus que jamais besoin de vivre et de nous évader au travers de pièces de théâtres, de films, de livres et d’artistes. Comme le préconisait déjà Jean Vilar : « Le théâtre est une nourriture aussi indispensable à la vie que le pain et le vin ». C’est l’espace indispensable, utopique et concret pour rire, pleurer, penser et rêver ensemble. L’art n’a de sens que lorsqu’il parvient à nous rassembler et nous unir pour partager de concert cultures et émotions.

Dans notre volonté de continuer à faire du Lucernaire un lieu de culture toujours plus chaleureux et convivial, des surprises vous attendent en cette rentrée. En effet, nos salles de spectacle et de cinéma ont été embellies alors qu’une nouvelle carte imaginée par Samia Didane et Daisy Kabagema Bialek a été concoctée pour égayer vos papilles au bar et au restaurant.

Le Lucernaire, fidèle à lui-même et toujours en perpétuel mouvement, est donc heureux de vous accueillir de nouveau. Il nous faut écrire en ces temps compliqués une nouvelle page de son histoire ; plus que jamais, chers spectateurs, nous avons besoin de vous à nos côtés pour traverser cette crise qui, nous l’espérons de tout coeur, ne sera bientôt plus qu’un triste souvenir.

Alors ensemble partageons de nouveau le théâtre, le cinéma, la littérature, l’art et la gastronomie, tous ces plaisirs de la vie qui nous réunissent et nous réjouissent.

Benoît Lavigne

https://www.facebook.com/lucernaireparis/

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :