Ma tisane personnalisée avec Tisanéo.

Pendant que je rédige mon petit billet de blog, je bois tranquillement MA tisane. Je dis MA tisane puisque c’est une tisane personnalisée que j’ai commandée sur le site Tisanéo.fr.

Tisaneo pour créer sa tisane personnalisée Tribulations d'une quinqua

Jusqu’à maintenant, j’achetais mes tisanes “toutes faites”, dans le commerce. Je les choisissais selon les propriétés, mais difficile parfois d’allier propriétés et goûts. Et surtout, je retombais toujours sur les mêmes plantes.

Et, j’ai découvert le site Tisanéo.fr.

Tisanéo est une toute jeune marque puisque qu’elle a été créée en octobre 2020 par François Petitet, pharmacien-herboriste.

Tisanéo permet de composer nous-mêmes nos tisanes en ligne.

30 plantes reconnues pour leurs goûts et leurs vertus sont accessibles sur le site et nous sommes guidés de façon très intuitive afin de trouver des compositions équilibrées.

Tisaneo créer sa tisane personnalisée Tribulations d'une quinqua

Pour proposer des plantes de la meilleure qualité disponible, la marque fait appel à l’agriculture biologique. Chacune des 30 plantes a été présélectionnée pour son goût et ses propriétés. Aucun arôme n’est ajouté lors du séchage.

Je me suis tout d’abord amusée à jouer l’apprentie tisanière sur le site. J’ai fait ma cueillette en fonction de mes goûts et des vertus recherchées. J’ai choisi en priorité des vertus calmantes (oui, toujours mes problèmes d’endormissement) et détoxifiantes (je pense aux fêtes déjà 🙂 ). Au niveau goûts, je me suis dirigée plutôt sur un goût fruité et miellé.

Une fois le panier rempli, l’algorithme, développé par Tisanéo, établit la formule quantitative optimale pour obtenir un mélange de plantes équilibré en saveur. J’ai ajouté le côté déco : la rose rouge pour donner une couleur. Et j’ai choisi du stevia pour son pouvoir sucrant.

Puis, j’ai donné un nom à ma tisane (elle se nomme Sophie 🙂 ) et hop, j’ai validé ma commande.

Voici d’ailleurs ma commande :

image

Sincèrement, je me demandais bien quel goût cela allait donner.

J’ai reçu Sophie, ma tisane personnalisée 5 jours plus tard (avec un week-end dans les 5 jours), donc vraiment très rapidement.

Tisaneo pour créer sa tisane personnalisée Tribulations d'une quinqua

Je vais peut-être vous faire sourire, mais c’était la première fois que je me préparais une tisane avec vraiment des petits bouts de plantes !! En fait, je n’étais jamais entrée dans une herboristerie auparavant, par timidité et ignorance. Je craignais d’avoir l’air un peu “gourde” devant toutes ces plantes. Donc, j’ai toujours acheté mes tisanes en sachets.

Et je peux vous dire que c’est tout à fait autre chose niveau saveur !! Sincèrement, je crois que je vais avoir du mal à faire machine arrière et à revenir aux tisanes du supermarché!!

A savoir : si vous avez peur de vous tromper ou si vous manquez d’imagination, le site propose aussi des tisanes déjà assemblées.

Tisaneo pour créer sa tisane personnalisée Tribulations d'une quinqua

Buvez-vous souvent de la tisane? Où les achetez-vous en général?

2 Commentaires

  1. 26 novembre 2020 / 17 05 39 113911

    Intéressant bien que moi préparer une tisane est un prétexte aussi pour faire un tour au jardin.

    • Sophie
      Auteur/autrice
      26 novembre 2020 / 18 06 30 113011

      Mais toi tu as beaucoup de chance ! 🙂

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :