pexels-photo-3401900.jpeg
humeurs, pensée du jour

Tag de fin d’année 2020.

Oh la la, j’ai l’impression que cela fait une éternité que je ne suis pas venue discuter ici avec ce tag de fin d’année 2020 !

top view of table set up for christmas dinner tag de fin d'année 2020
Photo by Nicole Michalou on Pexels.com

En fait, j’avais rédigé un bel article spécial réveillon de Noël. Un billet de plus de 800 mots, vous voyez le truc… j’ai failli cliquer sur : PUBLIER. Et là, j’ai tilté juste à temps!! 🙂

Je vous explique. Dans ce billet de blog, je partageais 5 conseils pour passer un bon réveillon du 24 décembre, le style d’article assez classique à cette période de l’année, vous en conviendrez. Mais, comme d’habitude, j’y racontais ma vie, vous expliquant comment j’allais préparer ce fameux réveillon.

Le hic, c’est que ce fameux réveillon devait rester secret! En effet, mon fils est monté sur Paris (oui, je suis au Nord, il est au Sud de la France, il monte quoi…) avec son amie. Mais, ce voyage était en fait une surprise faite à la maman de cette amie (euh vous me suivez? 🙂 ) et décidée à la dernière minute. Donc, au moment de cliquer sur PUBLIER, je me suis aperçue que j’allais faire une magnifique blonderie (c’est ma spécialité) et j’allais donc dévoiler cette jolie surprise…

Alors, cet article restera dans les oubliettes du blog. J’espère en tout cas que votre réveillon de Noël s’est passé le mieux possible pour vous.

Passons au vrai sujet du billet de ce jour : le tag de fin d’année 2020.

pexels-photo-3401900.jpeg
tag fin d'année 2020
Photo by cottonbro on Pexels.com

C’est en lisant le blog littéraire de Petite Plume que j’ai eu l’idée de suivre son exemple pour mettre un point final à cette fameuse année 2020.

1. Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2020 ? 

Certainement pour moi, le corps médical dans son ensemble.

Je vous ai déjà dit l’admiration que j’avais pour les médecins en général, car sans eux, je ne serai certainement plus là. Mais, cette année, nous leur devons tant! Après, l’élan de reconnaissance qu’il y a eu en mars 2020, il faut dire que les Français ne sont plus autant au rendez-vous pour les soutenir. D’ailleurs, je vois pas mal de paroles indignes circuler sur tweeter ou d’autres réseaux sociaux… et ça m’énerve au plus haut point.

2. Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2021 ? 

Trump ! et on en a terminé et c’est tant mieux!

Je place beaucoup d’espoir en Kamala Harris, la nouvelle vice présidente des Etats-Unis. Pour moi, Biden est trop âgé pour être président, l’espoir de renouvellement est vraiment porté par Kamala Harris, une femme métisse à la tête de ce grand Etat.

3. Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (livres, films, musique, etc) ?

Et bien tout simplement, le manque de culture et de spectacle!! Je suis persuadée que les théâtres, les salles de cinéma sont des endroits très sécurisés niveau covid et je déplore le fait que l’on ne puisse plus y aller et donc que les artistes ne puissent plus s’exprimer.

C’est un réel manque qui je suis certaine joue énormément sur le moral des Français.

4. Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2020 ?

Ce n’est pas vraiment une surprise puisqu’il brille par son talent depuis plusieurs années, mais le dernier album de Grand Corps Malade est pour moi une petite pépite et un bel hommage fait aux femmes. Je l’écoute en boucle.

  J’adore le clip de Pendant 24h.

5. Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2020 ? 

La Covid bien entendu… et cette ambiance délétère, malsaine sur les réseaux sociaux. Je trouve que le confinement n’a fait qu’accélérer le phénomène.

6. Le nombre de livres/films lus/vus en 2020 ?

Films : ben aucun je crois !! Au cinéma en tout cas! Je ne suis pas allée du tout au cinéma en 2020 !! Truc de fou quand même. Avant le confinement de mars, je n’ai pas eu ou pas pris le temps (j’étais plus occupée à la préparation de mon voyage au Kenya), puis ensuite… covid.

En ce qui concerne les livres, j’ai honte car j’en lis de moins en moins. Le net et les réseaux sociaux me vampirisent.

7. La série TV de l’année ? 

Elle ne date pas de 2020 mais je l’ai regardée en 2020 et j’ai adoré : La servante écarlate.

La servante écarlate tag de la fin d'année 2020

Sinon, dernièrement, j’ai eu un coup de coeur pour The Undoing.

Hugh Grant vieillit vraiment bien :).

The undoing Hugh Grant tag fin d'année 2020 meilleure série

Je “mange” des séries les unes après les autres, mais je trouve qu’une série, même si je les apprécie beaucoup, ne reste pas marquée dans mon esprit comme peut me marquer un film vu au cinéma.

8. La chanson de l’année ?

Mon choix est très personnel 🙂 Une pensée pour mon voyage de l’année : le Kenya.

9. Vos bonnes résolutions ?

Pas de résolution, mais de l’espoir : je veux retourner au restaurant !! 🙂 Je veux retourner au théâtre, me faire un concert de foufous!! et voyager. Mais, bon, un peu de patience, on va y arriver hein!!

10. Un mot pour l’année prochaine ?

Espoir.

11. Votre année en images.

Mon TOP NINE d’Instagram.

tempFileForShare 20201230 160334

Et vous? Aimeriez-vous aussi faire ce petit tag de fin d’année 2020?

N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles ont été vos séries préférées, votre personnalité de l’année, votre artiste de l’année… et si vous avez un blog, est-ce que cela vous dit aussi de rédiger ce petit tag de fin d’année 2020?

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. Je sais c’est facile, propre à moi même, etc mais 1 seul événement habite mon corps et mon esprit concernant cette année 2020 : la naissance de ma 1ere petite fille 😃💖💖

    1. Comme je te comprends !! 🙂

  2. Pas encore et je ne sais si je vais faire… Il y a a tant de cases vides.

    1. C’est certain, mais tu as du faire des choses tout de même. Nous avons vécu, d’une autre façon, tout simplement.

Un petit mot?