Manu-Katche-aux-Arcs-montagne-et-culture
CULTURE, Petits plaisirs

Quand la montagne et la culture s’associent.

Vous n’avez pas pu profiter de la montagne cette année? Il n’y a plus de concert ? Alors, je partage avec vous mon plaisir du jour mêlant montagne et culture.

QUAND LA MONTAGNE ET LA CULTURE S’UNISSENT POUR OFFRIR UN MOMENT HORS DU TEMPS

MANU KATCHE, la star de la batterie, s’est associée aux Arcs pour un solo improbable en altitude … et un moment de pure poésie.

Cela fait plusieurs mois que la Culture et la Montagne sont mises à mal par la crise sanitaire. Parfois jugés comme «non-essentiels», ces deux secteurs d’activité se battent pour résister, pour garder un lien avec leur public, pour qu’on ne les cite pas seulement pour évoquer leurs difficultés, pour que cette pandémie n’ait pas raison de leur créativité, de leur aptitude à offrir du bonheur et à sublimer le quotidien.

Ils sont pourtant indispensables à notre équilibre à tous, ces quelques instants de félicité et d’exaltation que l’on ressent dans un concert, en écoutant son musicien favori ; ou sur les sommets, juste avant de se lancer dans la pente. 

La station des Arcs et Manu Katché se sont associés pour nous offrir ce moment d’évasion :

Quelques images du making-of :

Manu-Katche-aux-Arcs-montagne-et-culture
©Andy Parant
Manu-Katche-aux-Arcs-montagne-et-culture
©Andy Parant
Manu-Katche-aux-Arcs-montagne-et-culture
©Andy Parant
Manu-Katche-aux-Arcs-montagne-et-culture
©Andy Parant
Manu-Katche-aux-Arcs-montagne-et-culture
©Andy Parant
Manu Katché, un artiste français hors norme 1985 : victoire de la musique (meilleur arrangement) pour l’album ‘ Unis vers l’uni ’ de Michel Jonasz
Batteur officiel de Peter Gabriel et Sting sur de nombreuses tournées, il a joué aux côtés d’une multitude d’artistes français (Francis Cabrel, Véronique Sanson, Jean-Jacques Goldman, Michel Jonasz, Catherine Lara, laurent Voulzy…) et internationaux (Marcus Miller, Manu Dibango, les Bee Gees, Dire Straits, les Gipsy Kings, Paul Young, Peter Gabriel, Stephan Eicher, Sting, Simple Minds, Tears for Fears, Tracy Chapman, Youssou N’Dour …).

J’espère que cette bouffée d’air frais vous aura fait du bien comme elle m’a fait plaisir.

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. Isabelle a dit :

    Bonjour !
    Et merci pour ce moment de plaisir. La montagne m’a tellement manquée cet hiver ! Non essentielle ? Surtout pas en ce moment où elle m’aurait été tellement nécessaire comme à tant d’autres. Quant à la musique et à la culture en général elles embellissent et adoucissent notre quotidien qui sans elles serait bien morne.
    Encore merci et belle journée 🌞

    1. Sophie a dit :

      Merci pour ce joli message Isabelle.

Un petit mot?