Nadalette La Fonta-Six
ETRE UNE FEMME OVER 50, Paroles de quinquas

Nadalette La Fonta-Six, un parcours de vie inspirant.

J’ai été un peu absente du blog cette semaine, mais bon, cela ne s’est peut-être pas trop vu. Revenue d’une petite intervention chirurgicale, je fais le tour de mes mails. Parmi ces mails, je suis restée scotchée sur un communiqué de presse présentant une prochaine vidéoconférence.

J’ai failli zappé ce mail, car en ce moment, je reçois un très grand nombre d’invitations en virtuel et j’avoue que cela me désespère un peu, je me demande si un jour nous reviendrons aux évènements dans le réel.

Cependant, quelques mots ont attiré mon attention : l’histoire d’une ex-wonder woman… mais pourquoi ex? Alors, je me suis intéressée à l’histoire de Nadalette La Fonta-Six qui interviendra justement dans cette vidéoconférence le 18 mars.

Nadalette La Fonta-Six

Cette ex « Wonderwoman » accomplie, qui occupait des fonctions à responsabilités dans des grands groupes internationaux, s’est retrouvée paraplégique, il y a six ans, suite à une lourde opération du dos. Elle a alors dû affronter la fatalité et déjouer tous les pronostics pour réapprendre à marcher. Cette épreuve, qui lui a laissé un handicap invisible, a aussi été une formidable leçon de vie.

Dans ses ouvrages comme dans toutes ses interventions en public, Nadalette La Fonta explique comment elle a choisi de vivre et de se battre, mais aussi comment elle a choisi d’écouter ses émotions et de vivre différemment, en se respectant.

Bien entendu, son histoire ne peut être qu’inspirante, en tous les cas elle l’est pour moi. J’avais vraiment envie de partager avec vous une de ses interventions : “Rien ne nous arrive par hasard”

Je ne suis pas une fan de Youtube, souvent je trouve les vidéos trop longues, mais là, j’ai été scotchée par son histoire et son discours et j’avais envie de vous le partager.

Nadalette La Fonta-Six participera au TEDx Arts et Métiers Bordeaux – vidéoconférence le 18 mars à 18h30.

Et je sais déjà que je suivrai cette conférence car son parcours de vie est tellement inspirant.

6 speakers de talent seront réunis le 18 mars à 18h30 pour aborder un sujet passionnant : les “Illusions Communes”. Car, de plus en plus, notre société nous formate à des idées communes, à une façon de penser unique : notre perception du monde est donc erronée et en dehors de la réalité.

Parce que nous sommes tous influencés par ce qui nous entoure, il est indispensable d’avoir une prise de conscience et un meilleur recul pour peut-être vivre plus sereinement et davantage s’épanouir.

Les intervenants de talent tenteront donc de déconstruire certaines idées préconçues ou préjugés dont nous sommes envahis dans notre quotidien. Parmi eux, il y aura l’écrivaine et “passeuse de mots” Nadalette La Fonta-Six.

Cette fois, Nadalette La Fonta-Six interviendra sur ce thème : Je ne veux pas crever.

Nadalette est une battante qui n’a jamais accepté de se résigner ! A partir de son histoire, elle évolue vers une vision universelle et partageable, avec une totale authenticité et sans fard.

Save The Date :  le 18 mars à 18h30, le “prêt-à-penser” va voler en éclats.

Nadalette La Fonta-Six
crédit photo : F.Vignale

Pour sortir des “Illusions Communes” et bousculer les certitudes, TEDx Arts et Métiers Bordeaux organise un événement qui va faire bouger les lignes le jeudi 18 mars à 18h30.

Cette année, en raison du contexte sanitaire, il se déroulera exceptionnellement en semi-distanciel : seuls les intervenants seront présents sur place, le public pourra visionner les conférences en direct sur la chaîne YouTube  TEDx Arts et Métiers Bordeaux.

Parmi les 6 intervenant.e.s, il y a aura notamment l’artiste et entrepreneur Butzi qui parlera de reconnexion à la créativité, l’astrophysicien David Elbaz qui évoquera l’ordonnancement de l’univers, … et Nadalette La Fonta-Six qui partagera une leçon de vie inspirante pour nous inciter à regarder autrement les épreuves qui se dressent sur notre parcours. Les annonces des autres speakers sont à suivre sur les réseaux sociaux de TEDx Arts et Métiers Bordeaux.

Je suis en train de travailler sur la création d’un podcast.

J’aime tellement ce type de parcours de vie. Ce sera d’ailleurs, un peu, le thème de mon prochain projet.

Oui, j’ai encore un projet en tête, et même un peu plus que dans la tête puisqu’il est en train de prendre forme. Ce sera un podcast !!!

Comme me le demandait une de mes amies : mais, c’est quoi un podcast?

C’est un contenu audio numérique que l’on peut écouter n’importe où, n’importe quand. Mon podcast sera une série d’entretiens avec des femmes et des hommes de plus de 50 ans qui ont changé leur vie à partir de 50 ans. Mais bien entendu, je vous en parlerai bien davantage une fois que ce projet sera en ligne et bien réel.

Et je peux toujours rêver…. un jour, j’interviewerai peut-être Nadalette La Fonta-Six !!

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. Isabelle a dit :

    Bonsoir Sophie, merci pour ce partage, finalement tu l’as faites ton interview ! Je n’ai pas pas encore écouté ton podcast, je suis un peu bloquée par ce qui ressemble un peu à la radio depuis mais années d’étudiante mais si j’arrive à m’y remettre ce sera par ton dialogue avec cette Dame, j’emploie ce terme volontairement, elle est pleine de noblesse Nadalette La Fonta-Six, je ne connaissais pas du tout tant de force alliée avec tant de bienveillance c’est plutôt rare. Je vais très vite acheter son livre. Un grand merci pour ce partage

  2. […] Nadalette La Fonta-Six, un parcours de vie inspirant. […]

  3. Merci je vais suivre aussi…ce soir justement j ai écouté un podcast sur le changement de vie. J ai hâte d écouter le tiens. C est drôle…moi j aime youtube justement parce que c est plus long…🤣. Bonne soirée

    1. Coucou Jocy, c’est marrant, moi je n’arrive pas à rester devant une video sans faire autre chose 🙂

  4. Je l’ai noté pour suivre en direct mais il suffit que e décide pour qu’il y est un contre temps… bonne soirée et merci pour l’info

Un petit mot?