Salon Vélo in Paris du 6 au 8 mars.

Après des semaines de grèves des transports, de nombreux parisiens sont passés au vélo pour aller travailler durant plusieurs semaines. Beaucoup ont choisi d’adopter définitivement ce mode de transport, ils sont devenus ce que l’on peut appeler des «vélotaffeurs.

7 innovations à retrouver au salon Vélo in Paris.

Pratique dans un premier temps et technologiquement réfléchi de l’autre, le vélo n’est plus qu’un simple deux roues. De l’antivol connecté qui prévient les vols, au nouveau vélo-« chariot » , le vélo ne cesse de se réinventer, et c’est sur le salon Vélo in Paris que vous pourrez découvrir ces innovations.


1/ Contre le vol, une révolution: l’antivol connecté de chez ABUS (plus besoin de clés !)


2/ Teebike : transformez votre vieux vélo en vélo électrique en quelques secondes.

J’en rêvais !!

teebiket transformer son velo en bicyclette électrique

Teebike permet de transformer son vieux vélo en bicyclette électrique en ne changeant que la roue avant. La start-up a en effet mis un moteur et une batterie dans l’axe de sa roue. il suffit juste d’enlever la roue avant et de fixer le modèle électrique. Ca ne prend que quelques petites minutes. La roue Teebike s’adapte à toutes les bicyclettes : mini vélos, VTT, vélos de ville. Seuls les vélos de courses ne sont pas compatibles. Elle pèse 6 kilos. Afin de pouvoir profiter d’une assistance électrique, la roue Teebike est connectée au smartphone en Bluetooth. Le téléphone est lui fixée sur le guidon grâce à un support vendu avec la roue et ainsi via l’application Teebike, on gère les 3 niveaux d’assistance électrique.

La roue électrique a une autonomie de 60 à 80 km. Elle se recharge sur n’importe quelle prise électrique. Il faut 4 heures pour qu’elle soit chargée à 100%, 2 heures pour atteindre 80%.


3/ Huppe,le vélo- «chariot» !

HUPPE le vélo chariot

Le Huppe, c’est un petit vélo pratique et peu encombrant qui permet de circuler facilement, en ne s’embarrassant plus du transport de ces affaires du quotidien.


4/ VUF, le vélo «utilitaire»  qui remplace la camionnette !

Dire que mon papa a commencé à travailler en livrant de gros colis à bicyclette, il aurait été heureux d’acquérir cette innovation!! C’était une autre époque!

VUF est un vélo cargo électrique primé lors du prix Eurobike, notamment pour son recours au moteur puissant Bosch Performance CX, il a été qualifié comme étant le meilleur moyen de remplacer l’automobile. Il est capable de transporter près de 250 kilos de charge utile, de quoi changer ses méthodes de livraisons urbaines dès demain !

VUF VELO CARGO ELECTRIQUE

5/ L’élégance électrique à Saint-Etienne chez «1886 »

l'élégance électrique à saint-Etienne avec la marque 1886

Dans la même lignée que le Tee-bike, la marque de cycle de Saint-Etienne, 1886, lance son nouveau modèle le ELEGANT, qui peut se transformer en vélo à assistance électrique avec un simple changement de roue arrière. Un système de transmission à courroie remplace la chaîne habituelle. Petite pousse de technologie, le vélo possède même l’éclairage avant directement intégré au cadre et qui se recharge via une micro-USB.


6/ ADDBIKE, celui qui transforme les deux roues en triporteurs !

Addbike le velo tripoteur

Pour continuer à privilégier un mode de mobilité douce en ville, tout en transportant des charges plus lourdes, l’AddBike est idéal. Doté d’un châssis pendulaire à deux roues s’adaptant au relief urbain, il se fixe à l’avant du vélo traditionnel à la place de la roue avant. Ainsi, plutôt qu’un deux roues, la bicyclette se transforme en triporteur parfaitement maniable.

On va même pouvoir aller chercher ses meubles chez IKEA en deux roues maintenant! 🙂


7/ TREK signe la fin des sacoches de selle sur le nouveau Domane.

Trek supprime complètement les sacoches de selle et dissimule dans le cadre du vélo un rangement intégré, dans lequel le cycliste y trouvera un kit anti crevaison, à portée de main à chaque sortie.

Trek supprime les sacoches de selle

Toutes ces innovations et bien d’autres sont à retrouver sur le Salon Vélo in Paris du 6 au 8 mars prochain au Parc Floral de Paris !

velo in paris

Plus d’informations : VELO IN PARIS


Et vous? Est-ce que vous vous êtes mis au 2 roues en ville?

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :