85 B au festival d'Avignon

85b03

C’est au théâtre Montorgueuil que je suis allée applaudir Melisse Magny pour sa pièce de théâtre : 85B. C’était sa dernière date sur Paris avant le festival d’ Avignon.

Pourquoi ce titre : 85 B ?
Vous allez vite comprendre:
Chloé, jeune femme de 28 ans menant sa vie tambour battant, n’aurait jamais imaginé être touchée par le « crabe »… Elle nous raconte, depuis sa cuisine où elle confectionne un repas de fête, son histoire faite de rencontres et de combat.
à partir des ustensiles et ingrédients qu’elle trouve à portée de main, elle convoque et fait défiler médecin-louche, mère-moule à gâteau, légumes-infirmiers et autre petit copain survitaminé qui prennent vie dans son univers de cuisinière aguerrie.
Une drôle de farandole dans laquelle une multitude de personnages gravitent autour de Chloé et font face au même coup du destin. Une épreuve qui révèle leur force, leurs contradictions et parfois… leur ridicule, en un mot : leur humanité.
C’est un seul-en-scène comme on dit maintenant.
Cette pièce traite de la lutte contre le cancer d’une jeune femme à l’énergie contagieuse. 85B se confronte à tous les tabous pour mieux les faire imploser en éclats de rire grâce à un texte ciselé et à une comédienne rayonnante de générosité.
85b05
85b04
Vous vous en doutez, si je vous parle de cette pièce c’est que je l’ai appréciée, et j’ai été tellement émue également ! Je suis passée du sourire, au rire, aux larmes. Je suis allée assister à la représentation avec une amie qui n’avait pas été touchée elle-même par cette saleté de crabe, elle en est sortie aussi terriblement émue.
Mélisse Magny est une belle personne que j’ai eu la chance de connaître à travers le projet SKIN dont je vous ai parlé ICI (et que je dois abandonner malheureusement avec beaucoup de déception à cause d’une opération chirurgicale qui doit se tenir à la date du spectacle final du projet 🙁 )
Si vous passez à Avignon durant vos vacances ou si vous habitez dans le coin, 85 B se jouera du 7 au 30 juillet 2017 à 13h30 (relâches les 12, 19 et 26 juillet).
Théâtre Le Vieux Balancier
2 rue d’Amphoux, 84 000 Avignon
Tarif plein : 17 euros
Tarif réduit : 12 euros
Pour réserver : 06 67 95 00 54 ou sur Ticket Off.
« 85B triomphe ! La pièce est largement applaudie, le public en sort bouleversé
(…) Cela fait du bien d’en rire. »
Le Courrier de Mantes 11/10/2016
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. Anonyme
    2 juillet 2017 / 17 h 05 min

    La prochaine fois, je viens !

  2. 30 juin 2017 / 15 h 42 min

    CC Sophie,
    Si je peux je vais essayer d’aller faire un tour fin juillet au festival d’avignon, je note cette pièce de théatre.
    Bon week-end,
    bisous

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :