Bijoux Philippe Ferrandis

Il est rare que je craque pour les bijoux. Oui, je ne suis pas une femme à bijoux. Si, si ça existe ! 🙂

Pour moi, un bijou représente plus un moment, une émotion, une personne. Je porte l’alliance en diamants de ma maman décédée, je porte une bague offerte à la naissance d’un de mes enfants, je porte un coeur Swarovski offert par l’homme que j’aime. A part ces bijoux essentiels pour moi, le reste sont des achats sans aucune valeur, des boucles d’oreilles fantaisies achetées un peu partout sur les marchés par exemple.

Pourtant, en me promenant dans Paris, j’ai craqué pour cette devanture Philippe Ferrandis. N’étant pas branchée bijoux ou orfèvrerie, je ne connaissais pas du tout la marque, mais j’ai eu un véritable coup de coeur pour les collections en vitrine.

philippeferrandis06

philippeferrandis05

philippeferrandis03

philippeferrandis02

Philippe Ferrandis crée des parures de bijoux et des accessoires (2 collections par an) depuis 1986. Les pierres dures, le bois, les pâtes de verre ou le cristal sont sertis dans des pièces de métal ouvragé. Tous les bijoux sont fabriqués dans ses ateliers à Paris.Vous pouvez trouver ses créations dans plusieurs boutiques sur Paris, c’est celle de la rue Scribe qui a été mon coup de coeur.

philippeferrandis01

boutique_scribe

Cyrielle Claire, Christine Bravo, Marianne James par exemple sont ses premières fans.

Pour vous dire toute la vérité, j’ai été très surprise par le prix de ces créations, car pour moi qui n’aime pas mettre beaucoup d’argent dans les bijoux (la plupart du temps tout simplement parce que je les perds !) et bien j’ai trouvé ces collections tout à fait abordables pour la qualité des matières, pour l’originalité des pièces.

Je pense que je vais faire une wishlist pour la Saint-Valentin qui approche tiens ! Ben oui, c’est un peu tard pour Noël ! 😀

Pour en savoir plus sur Philippe Ferrandis : Philippe Ferrandis parurier à Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 Commentaire

  1. 24 décembre 2015 / 7 h 47 min

    A l’inverse de toi je craque souvent sur les bijoux mais maintenant plutôt fantaisie .
    l’or est devenu inabordable! Mais les jolies créations de marques connues sont souvent chères aussi . Alors si tu as trouvé un créateur qui te plaît et à prix raisonnables , fonce !
    Bisous et joyeux Noël à toi et les tiens Sophie .

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :