Ce que votre sac à main révèle de votre personnalité

 
Le sac à main est un accessoire clef : objet tendance et utile, il correspond au style de chacune et toutes les femmes en portent un différent selon leur personnalité et les besoins qu’elles en ont.

Les sacs des prévoyantes

Le sac à main est un accessoire qui reflète la personnalité de son propriétaire. On distingue d’abord les sacs dits prévoyants. Les femmes portant de grands sacs cherchent à organiser l’avenir pour diminuer l’angoisse de l’inconnu. Le « fourre-tout » est un indispensable pour celles ayant beaucoup d’effets personnels : il a un côté rassurant et permet d’être équipé en cas d’imprévus. Leurs propriétaires sont souvent des personnes idéalistes, proche de leur famille et qui cherchent à les protéger en ayant le nécessaire à porter de main.Les femmes au sac prévoyant sont aussi très serviables et n’hésitent pas à proposer leur aide.

Les sacs des organisées

Les sacs à main soulignent l’allure ainsi que le style et sont choisis spontanément à la différence des vêtements qui peuvent être imposés par le milieu professionnel. Dans les sacs dits organisés, il y a la pochette :accessoire très féminin et élégant il ne contient que l’essentiel. Celle qui le possède est quelqu’un de fidèle et loyal qui aime les choses simples. Le sac à compartiments est parfait pour les femmes organisées qui aiment avoir le contrôle et détestent le désordre. Quant au sac bandoulière et au sac à dos (cedernier étant redevenu tendance ces dernières saisons), il est idéal pour celles qui ne veulent pas s’encombrer et avoir les mains libres facilement. Leur propriétaire aime la liberté et a généralement un caractère affirmé.

Sac fidèle ou multi sacs ?

Le sac fidèle est un compagnon discret et dévoué qui ne quitte jamais son propriétaire et ce pendant des années. Il est adopté par les femmes spontanées et enjouées,souvent attachées aux personnes et aux objets. Nostalgiques, elles ne veulent pas se débarrasser de leur fidèle compagnon à la différence des femmes qui accordent leur sac à leur tenue. Ces dernières aiment montrer un aspect précis de leur personnalité à travers cet accessoire et souvent, elles ont une personnalité relativement décalée et anticonformiste, elles détestent la routine et l’ennui d’avoir toujours le même accessoire et aiment surprendre.

Un sac fait pour vous

En boutique et en ligne, on trouve des pièces pour toutes les personnalités et styles, comme par exemple les sacs Valentino en ligne, qui sont idéals tant pour les prévoyantes que pour les organisées, en plus d’être élégants et de bonne qualité. Les formes carrées et rigides sont signe de rigueur et les couleurs classiques restent le noir, le gris, le beige ou camel et le brun. Si vous avez une forte personnalité, optez pour un sac de couleur ou imprimé qui donnera du caractère à votre look. Si vous choisissez un sac à porter sur l’avant-bras ou à la main, c’est un signe de féminité dans votre personnalité.

Vous l’aurez compris, le contenu d’un sac en dit tout autant sur la personnalité de son propriétaire que le sac en lui-même. A chacune son sac à main et cela se distingue par la marque, le choix de la forme, la couleur, le volume ou encore la matière.

Blogueuse invitée : Maya Verte

Et vous, alors, que révèle votre sac de votre personnalité ?

Vous êtes vous reconnues dans un de ces profils?

Moi, je me suis reconnue et j’ai reconnu certaines de mes amies. 🙂

12 Commentaires

  1. rosemagie
    24 décembre 2018 / 21 h 00 min

    Désolée mon tél bugue !
    Donc, quelqu’une saurait quels sont la marque et le modèle du sac noir en photo en haut de page ? Je cherche sans succès…
    Merci 🙂

    • Sophie
      Auteur
      26 décembre 2018 / 17 h 07 min

      Malheureusement, je ne peux te renseigner puisque c’est une image prise sur une banque d’images libres de droits.
      Peut-être qu’une lectrice pourra te répondre.
      Bonne fin d’année.

      • rosemagie
        26 décembre 2018 / 22 h 00 min

        Merci beaucoup 😊 On dirait un sac de chez Nat et Nin, mais je ne trouve pas, sans doute une ancienne collection ? Dommage il m’a tapé dans l’oeil 😁 Merci encore et joyeuses fêtes 🎉

  2. MarieLou
    20 décembre 2018 / 4 h 38 min

    Bonjour Perso c est le sac à dos, ou tout dans les poches, libre et anti-conformiste…. Bonne route avec votre sac à la mode du jour.

    • Sophie
      Auteur
      26 décembre 2018 / 17 h 09 min

      J’ai longtemps utilisé le sac à dos, mais dans le métro, c’est un peu dangereux au niveau du vol, ou bien il faut le porter devant 🙂
      Merci pour ton passage.

  3. jai50ansetapres
    20 décembre 2018 / 2 h 30 min

    Alors ca dépend, je tourne avec 3 sacs ! Un petit pour juste mon portefeuille, et ma pochette cartes et medoc, + le portable. un moyen pour aller en ville car j’y rajoute un totebag, mouchoirs en papiers, lunettes de soleil ou même recharge batterie portable ! Puis le grand quand je vais bosser et que je dois trimballer ma gamelle, ma blouse, etc… Et dans chaque catégorie j’en ai 2 ou 3 trois pour les saisons différentes. C’est là que tu vois la vierge maniaque prise de tête. 😀

    • Sophie
      Auteur
      26 décembre 2018 / 17 h 11 min

      Mort de rire, moi je dirais la vraie femme! 😀
      J’adorerais ne prendre qu’une petite pochette, mais pour des raisons médicales, je dois toujours avoir une bouteille d’eau sur moi, donc je choisis mes sacs en fonction de la bouteille d’eau! 🙂

  4. 18 décembre 2018 / 23 h 02 min

    Bonjour alors moi pas du tout gros sac fourré tout !
    Petit sac en tissu ou léger avec la base papier cb chéquier stylo et oui mauvaise mère que j étais jamais de mouchoir sur moi !!
    Et pourtant dans la vie Je suis organisée allez comprendre
    Faut que je consulte ????

    • Sophie
      Auteur
      26 décembre 2018 / 17 h 12 min

      J’aimerais beaucoup pouvoir être comme toi! mais je n’y arrive pas!
      Au fait, le lien sur ton profil est erroné, c’est dommage car on ne peut pas accéder à ton blog directement.

      • 31 décembre 2018 / 7 h 19 min

        Chacun est différent ! Après c est depuis que j avais eu un accident de scooter qui m avait endommagé l épaule que je suis passée aux petits sacs pour moins de poids !
        Le lien sur mon profil qui est erroné est il celui qui apparaît sur mon commentaire dans ton article ou ailleurs ?

  5. 18 décembre 2018 / 22 h 16 min

    Moi c’est définitivement le sac fourre tout !!!

  6. 18 décembre 2018 / 18 h 14 min

    Génial ce billet ! Bon moi je fais sans contexte partie des prévoyantes ! Je transporte ma vie dans mon sac à main pour les « au cas où » ! Et il est toujours trop lourd. J’ai essayé les petites besaces mais je me sens mal sans pouvoir transporter tout mon attirail ! Belle soirée

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :