Odeurs de chien : je teste la lessive Ariel.

Voilà, les vacances approchent et les valises avec ! J’apprécie de partir avec du linge propre, repassé et sentant bon dans ma valise. Donc, ces jours-ci c’est opération lessives et repassage (je ne vous dis pas avec la chaleur) ! J’ai testé pour cela la nouvelle gamme de lessive Ariel.

Pour ces vacances d’été, j’emmène mon amour de Jack-Russel : Jagger.

séance photos 1mondeapart avec mon chien Jagger

Mais qui dit chien, dit également odeur de chien…. Qui dit voyage avec le chien, dit odeur de chien dans la voitureQui dit chaleur, dit odeur de chien puissance 1000 !

Je suis toujours à la recherche de solutions pour que ma voiture, mon lit, mon canapé, et ma maison ne deviennent pas un vaste chenil niveau odeurs ! Je l’adore Jagger et vous le savez ! Mais, une maison, une voiture qui sent le chien, cela manque de glamour!

Alors, quand Ariel m’a proposé de tester sa nouvelle gamme de lessive en capsules 3 en 1, j’ai tout de suite accepté ! Cela sera peut-être la solution puisque cette gamme cible justement les propriétaires d’animaux de compagnie.

J’ai pu essayer les deux nouveautés lessive en capsules de chez Ariel.

Les capsules Ariel pods + Active Odor Defense 

ariel 3 en 1 pods active odor defense

Ce qu’en dit la marque :

Les capsules Ariel pods + Active Odor Defense avec une touche de fraîcheur Febreeze vous procurent la propreté exceptionnelle d’Ariel tout en combattant les tâches tenaces et les odeurs. Spécialement conçu avec une technologie de défense contre les odeurs. Ciblent les sportifs, les personnes ayant des animaux de compagnies et mamans (lessive idéale pour les enfants qui rentrent du sport par exemple !)

Les capsules Ariel pods + Touch Of Lenor Unstoppable 

capsules Ariel pods + Touch Of Lenor Unstoppable

Ce qu’en dit la marque :

Les capsules Ariel pods + Touch Of Lenor Unstoppable vous procurent la propreté exceptionnelle d’Ariel et une dose de fraîcheur en plus. Une fraîcheur qui dure 2 fois plus longtemps avec une touche de Lenor Unstoppable. Spécialement formulé avec du parfum de linge en perles. Ciblent les propriétaires d’animaux de compagnies, parfait contre les mauvaises odeurs. 

Là, c’est le coussin de Jagger pour la voiture :

coussin chien ariel tribulations d'une quinqua

Observez bien, on ne peut pas dire qu’il soit propre et pimpant ! 😀

Regardez -le de plus près !

Là, vous vous dîtes : je ne veux pas avoir de chien !! 😀

Pour rien au monde je ne me séparerais de Jagger. Quand on prend un chien, on assume les conséquences et les obligations. Etre encore plus vigilant sur la propreté est une des obligations des propriétaires de chien. ( nb : je n’aime pas trop ce terme de propriétaire)

ariel lessive pods 3 en 1

Donc, son coussin de voiture est passé direct à la machine avant notre départ. Je vous dirai dans quelques jours si la bonne odeur s’est répandu dans l’habitacle durant le trajet ! 🙂

Oui, certains pourront dire que je ne suis pas vraiment dans la vague écolo où l’on fabrique sa lessive maison. Mais, franchement, ce n’est pas du tout mon truc et je recherche en premier l’efficacité et la rapidité. Niveau respect de l’environnement, c’est sur d’autres points que je vais faire des efforts.

Dans cet article, sont cachés des bons de réduction! 😉

Et vous, propriétaires d’animaux de compagnie, avez-vous des astuces pour que la maison sente bon?

4 Commentaires

  1. Catherinesentimots
    29 juin 2019 / 22 h 39 min

    Nous avons un Golden retriever , une amour de chienne, comme TOUS ses prédécesseurs, elle adore l’eau (sale si possible) et donc … elle pue 😷, assez souvent et je n’ai Pas la solution miracle …. je brosse, je lave toutes ses affaires souventet le toiletteur m’adore !
    Mais notre voiture n’est pas glamour…

  2. 29 juin 2019 / 18 h 53 min

    Coucou Sophie. Ce qui me pose problème, avec les affaires de ma petite Halix 🐕, c’est de réussir à enlever tous les poils de ses tapis et moumoutes de panier, avant de les passer à la machine. J’aspire, je brosse, avec brosses adhésives, à picots plastique, j’aspire de nouveau. Il en reste toujours un peu (trop…), car je n’ai pas envie d’avoir des poils de chien qui restent attrapés dans le lave-linge où je lave mes propres affaires. Donc, après, je fais tourner la machine à vide, fonction rinçage, je mets du vinaigre blanc, ou des tablettes nettoyantes, je passe un chiffon dans le tambour et dans les plis du plastique du hublot, je déteste ça. L’idéal serait d’avoir 2 machines à laver, une pour les affaires du chien, et l’autre pour la famille ! As-tu des trucs anti-poils de chien ? Merci ! Bon dimanche. 😃 🐕

    • Sophie
      Auteur
      29 juin 2019 / 19 h 18 min

      Comme je te comprends !!!
      Je pensais qu’en ayant un chien à poils ras cela allait être plus facile, mais bien au contraire car ces petits poils se régénerent sans cesse et se piquent carrement dans les textiles! C’est hyper compliqué à les éliminer.
      Je n’ai pas trouvé de solution miracle, comme toi j’essaie de multiples brosses et bien souvent je me fais avoir car cela n’est pas le miracle promis.
      Et puis, la solution de faire « machine à part » je ne suis pas certaine que ce soit pratique car de toutes façons, mon chien passant souvent son temps sur mes genoux, contre moi, mes vêtements sont aussi remplis de poils.
      Pour moi, la seule vraie solution que j’ai adoptée c’est de brosser mon chien pratiquement tous les jours. J’utilise une sorte de peigne en métal (ça me rappelle les peignes à poux 🙂 ) de la marque Miucolor, c’est vraiment ce que j’ai trouvé de mieux. Prendre le problème à la racine en quelques sortes 🙂
      bises Elisabeth

      • 29 juin 2019 / 20 h 12 min

        Oui, moi aussi, je pensais que les poils ras poseraient moins de problème, mais non! Ils se piquent littéralement dans les tissus, et c’est à la pince à épiler qu’ils faudrait les retirer! Quelle affaire!

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :