Comment j’ai changé de cuisine en 5 minutes.

Si vous m’aviez prédit que l’un des premiers articles de ce blog serait classé dans la catégorie décoration de la maison, j’aurais pu parier gros. Ce n’est pas vraiment mon truc la déco, je suis plutôt minimaliste, un peu bric à brac et surtout pas très habile de mes mains (enfin,je sais planté un clou, faire un peu d’électricité, la base quoi). Par exemple, je me suis toujours dit que jamais je n’aurais pu être instit de maternelle, car le travail manuel, la peinture etc ce n’est vraiment pas pour moi.

L’idée m’a pris d’un coup ce week-end. Je ne pouvais plus supporter ma cuisine. La peinture n’a pas été refaite depuis pas mal d’années, je trouve que tout est vieux et usé.

Etant séparée depuis peu, les finances ne sont pas au top pour pouvoir investir dans une réfection complète. J’essaie de changer le décor au jour le jour, juste pour me dire déjà que je commence une nouvelle vie. Je trouve que c’est important cela, de se refaire un décor pour une nouvelle vie.

Bon, je parle, je parle, mais bientôt vous allez mettre plus de temps à me lire que moi à redécorer ma cuisine !

Bon, tu vas certainement trouver que je fais tout un plat pour un truc basique que tout le monde connaît déjà depuis longtemps. Je le sais bien, mais ce week-end, juste par la magie de quelques autocollants repositionnables, j’ai eu l’impression d’avoir déménagé !

C’est en me baladant chez Castorama (oui, oui, j’aime me promener chez Casto ! ) que j’ai craqué sur cette petite planche de déco autocollantes toute bête et en 5min à peine, j’ai pu me faire un nouvel univers dans ma cuisine.

cuisine

Croyez-moi, cela la change complètement, ce n’est pas seulement quelques stickers posés ça et là, c’est carrément un nouveau chez moi.

cuisine2

cuisine3

C’est peut-être un détail pour vous
Mais pour moi, ça veut dire beaucoup
Ça veut dire que j’étais libre
Heureuse d’être là malgré tout… 🙂

Un petit café?

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 Commentaires

  1. Izno
    18 août 2014 / 14 h 58 min

    De France, il y avait aussi Diego qui collait avec le thème, et en plus il colle avec tout le blog!

    • 18 août 2014 / 20 h 32 min

      :). Désolée de te dire cela Izno mais je suis contente que tu sois rentré de vacances. 🙂

  2. sensuelover
    12 août 2014 / 14 h 50 min

    je prends le café !!
    sympa le système d’autocollants !
    c’est pratique quand le fond est uni, aussi 🙂

    • 12 août 2014 / 16 h 37 min

      Ah oui, c’est certain, fond uni obligatoire, mais chez moi c’est tout comme cela, je n’aime pas les papiers peints avec des couleurs multiples.

  3. 11 août 2014 / 9 h 45 min

    Nouvelle déco, nouvelle vie …c’est parti !

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :