Comment nourrir son chien?

Je vais vous expliquer comment je nourris mon jack russel terrier et pourquoi j’ai fait le choix de croquettes premium pour chien.

Le choix de l’alimentation d’un chien est important pour sa santé. Sa longévité dépend aussi en partie de la façon dont il est nourri.

Oui, cela fait un moment que je ne vous avais pas parlé de Jagger ! Mais si, vous savez Jagger mon adorable Jack Russel !

Jagger jack russel terrier choix des croquettes nutrition

Il y a trois façons principales de nourrir son chien :

  • La ration ménagère (c’est une alimentation faite maison)
  • L’alimentation industrielle humide (les boîtes de pâtée)
  • Le BARF : une alimentation naturelle à base de viande crue.
  • Les croquettes : une alimentation industrielle sèche.

La plus rapide et la plus facile est certainement l’alimentation par les croquettes.

C’est ce que j’utilise pour Jagger : aucune préparation, juste la bonne dose à donner avec le bon équilibre alimentaire et pas de problème pour la conservation qui se fait à température ambiante sans humidité.

On peut choisir le type de croquettes selon l’âge, la taille du chien et aussi à ses besoins différents. On ne nourrit pas un chien stérilisé de la même façon qu’un autre chien par exemple, et des chiens souffrant de pathologies diverses peuvent avoir des besoins spécifiques au niveau nutrition.

Je peux vous dire que la vivacité de Jagger peut me rassurer sur mes choix ! C’est un chien adorable, calin, mais quand nous allons le promener, il n’est jamais le premier fatigué! Comme les enfants, nous devons bien souvent l’obliger à rentrer, il aimerait ne pas arrêter de courir et de jouer.

Jagger jack russel terrier choix des croquettes nutrition

Le choix des croquettes premium.

Ensuite, il faut choisir entre les croquettes à très bas prix et les croquettes à prix très élevés qui ne garantissent pas forcément la qualité. C’est comme pour nous humains, il faut lire les étiquettes !

Pour mon jack russel, j’ai choisi l’entre-deux.

J’ai dit non aux croquettes faites de farine animale, sous-produits animaux et céréales.

J’ai fait le choix de croquettes naturelles premium pour chien : élaborées à partir de viandes fraîches déclarées saines pour l’alimentation humaine (selon les services vétérinaires présents dans les abattoirs), complétées d’abats pour l’apport en vitamines en évitant la surcharge en lipides.

croquettes premium chien

De plus, mon chien étant stérilisé, je choisis des croquettes formule allégée car les chiens castrés ont tendance à prendre rapidement du poids.

Certains penseront : mais, ce n’est qu’un chien ! Que d’histoires pour un chien !!

Jagger est pour moi un membre de la famille, et comme tout membre de la famille, je fais attention à son bien-être et sa santé. Cela passe aussi par le choix de l’alimentation.

Et puis, franchement, je sais que cela représente aussi moins de soucis de santé et donc moins de frais vétérinaires plus tard… Je prends les devants en quelques sortes. Ces croquettes sont un peu plus onéreuses que les croquettes de base mais si elles peuvent m’éviter des dépenses dans le futur..

croquettes premium chien

Et vous? Quelle nourriture pour votre chien ou votre chat?

Avez-vous privilégié aussi ce style de croquettes ou pas du tout ?

2 Commentaires

  1. dentale catherine
    3 février 2020 / 10 h 03 min

    merci pour cet article ,je ne connais pas cette marque ,moi je donne des croquettes proplan a mes 2 chiens mais je vais me pencher sur ces croquettes en particulier
    Attention aussi aux friandises style “dentastix “c est un galimatias de dechets dont des sabots !!!! a bannir absolument ;mieux vaut donner des os de veaux qui nettoie les dents ou bien des oreilles de cochons .Merci et bonne journee

  2. Francine
    3 février 2020 / 5 h 33 min

    Voila un petit toutou bien traité et trop mimi .Pour notre chien nous achetons les croquettes en grande surface d une marque connue .Nous avions tenté plusieurs variétés et il a vite fait son choix ! De temps en temps je lui fait cuire du riz acheté au rayon animalier , jamais de restes de nos repas ,de toute façon il n y en a pas !!!😁 Bonne semaine Sophie et une caresse au petit toutou Francine

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :