Confinement jour 4

Vous ne pensiez pas que j’allais vous raconter ma vie tous les jours quand même !! 🙂

Surtout une vie entre quatre murs, vous risqueriez de vous lasser. Alors, je vous ferai un petit résumé tous les deux ou trois jours. Puis, ,peut-être que cela s’espacera semaines après semaines. Car oui, nous sommes partis sur du long terme, il faut être réaliste.

Alors, que s’est-il passé depuis mercredi?

La vie suit son cours. Je ne me suis pas jetée sur mon repassage, je dois l’avouer… Non, je préfère faire des petites choses qui me font plaisir tout d’abord et puis je commence à faire des blonderies, cela faisait longtemps!

  • Je téléphone aux copines, c’est bien d’avoir le temps de le faire.
  • J’ai nettoyé mon balcon, il faisait beau hier. Mais, bien entendu, aujourd’hui, je n’ai pas pu en profiter, le froid revient.
  • J’ai réussi à bousiller ma table basse en y versant du dissolvant… il se pourrait bien que ce soit la première bêtise d’une longue liste durant le confinement.
  • J’ai remis à neuf mon blog voyage ESCAPADES AMOUREUSES. C’est le moment de le faire. Les statistiques de visites des blogs voyage sont en dégringolade, c’est assez normal. Alors, j’en ai profité pour y faire du ménage et le présenter un peu différemment. Je me dis que, peut-être, petit à petit les gens vont avoir besoin ou envie de rêver un peu à de futures destinations…
  • Je suis sortie faire quelques courses pour la première fois. Quelle atmosphère pesante dans le petit supermarché près de chez moi!! Nous y rentrons au compte-goutte. Une trentaine de personnes faisaient la file sur le trottoir, bien espacées les unes des autres. C’était étrange. Les caissières sont protégées par de grands plastiques. Les rayons étaient bien remplis, apparemment, la panique est passée.
  • J’ai sorti des masques beauté que je n’avais jamais essayés. Je m’occupe de moi.
  • Je ne regarde pratiquement plus la télé. Je m’informe surtout via Twitter.
  • Pas de vélo aujourd’hui, mais demain, je monte dessus.

Ce week-end, je publierai un billet humour pour reprendre les bonnes habitudes du samedi et un billet santé/bien-être. Vous serez au rendez-vous?

Et vous? Comment allez-vous?

7 Commentaires

  1. janachete
    24 mars 2020 / 10 h 31 min

    Je vois qu’on s’occupe toutes comme on peut !
    Heureusement ma dernière est venue se confiner chez nous . Elle me tient compagnie.
    C’est juste JP pour qui c’est plus compliqué…
    Mais il n’a pas le choix .
    Bises Sophie !

  2. coucou moi je gongle entre les aides aux devoirs par skype et du sport grace à des vidéos sur des groupes facebook bien sympa ! ce matin bodybalance en même temps que ma belle fille chacun dans son salon !!!
    c’est le sport qui me manque le plus !
    mais je ne me plains pas je ne suis plus malade et je peux en faire beaucoup plus qu’en mode confinement ‘chimio’ !!!!
    j’ai d’ailleurs rédigé un petit article d’idées d’activités qui m’avaient bien occupée quand j’étais en traitement et qui peuvent peut être donner des idées je vous le partage et vous pouvez en faire de même
    https://itinerairemalinduncancercolonisateur.wordpress.com/2020/03/19/le-confinement-un-air-de-deja-vecu-pendant-la-chimio-alors-je-vous-partage-mes-idees-dactivites/

    Tu vois même pas encore eu le temps de rédiger des articles de mon blog voyages !

    Je vois que comme beaucoup tu bricoles nettoies je me promenais près de chez moi tout le monde prend soin de sa maison on va avoir de superbes jardins et façades lol !

    et tu as raison prendre soin de soi

    bonne journée à tous gardez le smile !

  3. Marielle
    20 mars 2020 / 22 h 12 min

    c’est bien de prendre du temps pour toi. Je ne le fais pas assez…. à bloc de boulot en télétravail, une fille en médecine qui me raconte les gardes de ses copains et tout ce qu’on dit pas, l’inquiétude est le quotidien des soignants. En plus du stress et du manque de moyens .. Les étudiants sont réquisitionnés à partir de la D4, j’avoue égoïstement être soulagée qu’elle ne le soit pas !
    Je crois que tant que les gens n’auront pas perdu une personne de leur entourage, ils ne comprendront pas.
    Reste chez toi, vraiment.
    Lis, danse, chante, et coupe toute sorte de source anxiogène.
    Et vivement ce week-end pour ton billet d’humour !

    • Sophie
      Auteur
      21 mars 2020 / 23 h 30 min

      bonsoir Marielle,
      Oui, je peux comprendre que tu sois bien occupée chez toi en ce moment!
      Je suis d’accord, ce virus est sournois, on ne le voit pas et on s’aperçoit malheureusement trop tard qu’il est là bien présent et qu’il faut s’en méfier et se confiner.
      Prends soin de toi.
      Bises

  4. 20 mars 2020 / 19 h 32 min

    Ta table basse, mince les magasins de bricolage sont fermés ! Sinon une occasion de lui donner une autre vie en la changeant de couleur. Le vélo, oui il est là et je ne monte pas dessus, allez je vais m’y mettre, enfin je vais essayer de m’y mettre avant la fin du confinement quand même !

    • Sophie
      Auteur
      21 mars 2020 / 23 h 30 min

      Je pense que je vais tenter de trouver une teinture qui s’approche du marron de ma table. Je ne suis pas assez douée de mes mains pour la repeindre entièrement.
      Bises

      • 22 mars 2020 / 7 h 54 min

        Sauf que là il va falloir patienter car les magasins de bricolage sont fermés… Bises

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :