Cosmétiques MEME une idée de cadeau beauté pour les femmes sous-traitement de cancer.

cadeau
Il y a quelques semaines de cela, je vous avais fait visiter l’appartement by Oncovia, ce nouvel endroit permettant aux femmes ou aux hommes atteints de cancer (du sein particulièrement) de bénéficier de soins du corps, du visage, d’ateliers de bien-être.

Si vous avez eu l’oeil averti, vous avez peut-être remarqué cette jolie corbeille de produits cosmétiques MEME.

oncovia05

Pourquoi ce nom : MEME?

Parce que MEME moi malade, je me mets du baume au corps.
Parce que MEME moi malade, je me mets de la crème pour le visage.
Parce que MEME moi malade, je vais prendre soin de mes ongles.
Parce que MEME toi, elle, lui, moi atteints par ce vilain crabe, nous continuons à nous occuper de notre corps, et cela nous fait du bien et nous fait oublier d’autres soucis.
Ces soins MEME sont de plus spécifiques et étudiés pour prévenir et limiter certains désagréments liés aux traitements.

Judith et Juliette, les fondatrices de MEME m’ont gentiment envoyé cette petite trousse de soins avec les 5 incontournables MEME en version miniature.

cosmetiques MEME
Et j’ai pensé que cela pouvait être une excellente idée de cadeau de Noël pour une personne de votre entourage qui serait atteint(e) de cancer, sous traitements en ce moment, ou ayant terminé ses traitements.
Je trouve que c’est une belle façon de faire comprendre à cette personne que vous prenez en compte ses souffrances, ses soucis, et sa maladie tout simplement.
Je sais très bien comme l’entourage d’un malade peut être gêné, ennuyé, ne sachant comment se comporter, comment en parler sans pour cela poser de multiples questions.
Offrir des produits de beauté et de bien-être à cette personne malade, c’est lui signifier que vous prenez en compte sa maladie, mais qu’elle n’est pas seulement une malade, mais toujours une femme (ou un homme) qui prend soin de son apparence, de son corps. Vous lui offrez la possibilité de le faire avec des produits adéquats et bienfaisants. En effet, durant les traitements, il est essentiel de ne pas utiliser n’importe quel cosmétique.
cosmetiques MEME
En testant la crème pour le corps et la crème pour le visage, j’ai apprécié leur texture (pas trop grasse) et surtout leur parfum très neutre. En effet, durant les périodes de chimiothérapie, il peut arriver que la personne ne supporte plus certaines odeurs, certains parfums.

Les soins pour les ongles sont aussi très importants car les ongles sont souvent très abîmés par les traitements : ils se cassent, se dédoublent, noircissent et parfois tombent si l’on en prend pas soin.

Où trouver ces cosmétiques MEME ?

  • Sur le site COSMETIQUES MEME où vous trouverez l’e-boutique mais aussi de nombreuses informations.
  • Dans les points de vente. A vous de choisir le votre sur ce lien : MAGASINS

Dernière minute :

black friday Meme
Rendez-vous sur Hellocoton !
 

10 Commentaires

  1. Dany06
    4 décembre 2017 / 16 h 45 min

    Très bonne idée de créer une gamme de SOINS Cosmétiques pour les femmes atteintes de cancer….qui ont la peau fragilisée par les traitements divers au fil des mois même des années . Et bien entendu sans composants toxiques issus de la pétrochimie et autres conservateurs , silicones .
    J’ai été frappée lors des campagnes notamment du cancer du sein , que des marques de luxe et autres osaient mettre en avant leurs produits (loin d’être clean par leurs composants ) à offrir aux femmes….
    Je ne connais pas cette marque , je me réfère de préférence au site de la SLOW COSMETIQUE ET AVIS de Julien Kaibeck .

    • Sophie
      Auteur
      5 décembre 2017 / 18 h 05 min

      Ah, je ne connais pas ce site, il faudrait que je me renseigne.
      J’ai connu cette marque quand j’ai été malade.
      Bises

  2. 25 novembre 2017 / 19 h 46 min

    C’est une très belle idée en effet, le corps est meurtri et au delà des traitements, il a aussi besoin de soins tactiles et réconfortants

    • Sophie
      Auteur
      25 novembre 2017 / 20 h 42 min

      Tout à fait, bonne soirée!

  3. 24 novembre 2017 / 11 h 12 min

    C’est une bonne idée de cadeau – en rendant visite, au lieu du bouquet de fleurs, pourquoi pas une belle crème ?

    • Sophie
      Auteur
      24 novembre 2017 / 11 h 24 min

      Tout à fait !!

  4. Sissi
    24 novembre 2017 / 8 h 59 min

    C’est une belle gamme à connaître. Et c’est important de prendre soin de soi quand on est malade, éventuellement avec de l’aide si on est trop fatigué(e). C’est bon pour le moral et nécessaire de bien nourrir et hydrater la peau, les ongles… quand on est traité(e) pour un cancer sachant que ces traitements dessèchent énormément. Quand ma mère a été malade, je lui ai offert des soins, des jolies chemises de nuit et une jolie robe. Malheureusement elle a été diagnostiquée en phase terminale et est décédée 40 jours plus tard mais cela lui a vraiment fait plaisir.

    • Sophie
      Auteur
      24 novembre 2017 / 15 h 36 min

      Merci Sissi pour ton commentaire très touchant.
      Bises

  5. jai50ansetapres
    23 novembre 2017 / 19 h 49 min

    Excellente idée

    • Sophie
      Auteur
      24 novembre 2017 / 15 h 39 min

      Oui, je trouve que c’est un beau geste à faire

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :