Covid19 confinement jour 2

Aujourd’hui, mercredi 18 mars, deuxième journée de confinement covid19

La journée a été très cool. J’ai choisi de remettre à plus tard ce qui ne me plaisait pas. Ben oui, on a bien le temps !

Donc, petite grasse matinée. J’ai la chance d’avoir un chien qui, lui aussi, fait la grasse matinée. Après une petite douche, promenade du chien avec mon attestation.

En parlant de cette attestation, je me pose pas mal de questions. Ce formulaire est une déclaration sur l’honneur. Mais, le doute m’habite ! Est-ce que tous les français ont le sens de l’honneur? C’est tout de même faire une énorme confiance à ce peuple indiscipliné! 🙂 L’avenir nous dira si cette mesure est efficace ou non.

Jagger jack russel Tribulations d'une quinqua

Après la promenade du chien, j’ai tenu promesse, je me suis mise au vélo d’appartement. 20 minutes pour cette première séance. J’ai suivi une vidéo Youtube qui propose de faire travailler les muscles du haut du corps en même temps que les cuisses qui pédalent :). Cela m’a bien plu. Je vais me préparer une petite playlist de musiques que j’aime et qui m’aideront à tenir dans la durée. Si vous avez des idées à me donner, n’hésitez pas!

J’ai travaillé un peu pour le blog, avec entre autres une conversation téléphonique avec une diététicienne à propos du programme de rééquilibrage alimentaire dont je vais bientôt vous parler.

Après la deuxième promenade de Jagger, j’ai connu une fièvre acheteuse ! Mon smartphone vieux de 3 ans (je trouve que c’est pas mal non? il résiste bien à l’obsolescence programmée celui-là) commence à montrer des signes de fatigue. Ce sont les appels vocaux qui semblent impactés, et ce n’est vraiment pas le moment en ces temps de confinement! Alors, j’ai passé mon temps sur les sites ecommerce à la recherche du smartphone idéal et dans mes prix.

J’ai passé commande pour un samsung S10 plus, pour annuler ma commande une heure après!! Oui, j’ai senti l’achat compulsif... j’ai décidé de me contrôler un peu et de réfléchir davantage, enfin quelques jours… 🙂

Afin de calmer ma fièvre acheteuse, j’ai tout de même commander des petites choses : quelques soins cosmétiques chez Dr. Pierre Ricaud. Je vous montrerai cela sur Instagram bientôt!

Et vous, cette deuxième journée de confinement?

3 Commentaires

  1. 18 mars 2020 / 23 h 17 min

    Deuxième journée de confinement avec mon conjoint à la maison cette fois (en repos pour une journée) du coup, plutôt calme et agréable ! J’ai fait quelques courses ce matin avec mon petit papier, j’ai fini un livre d’ailleurs j’ai lu toute l’après midi ! Aussi bizarrement, je parle beaucoup plus avec ma famille sur les réseaux, choses qui n’est pas de mon habitude. Mes grands parents prennent ça bien, ils m’envoient des photos de leur déjeuner dans leur immense terrain tandis que moi je profite de sortir la poubelle pour un bain de soleil…. Quelle chance lol
    A demain ! Bonne soirée et merci de ton partage

  2. 18 mars 2020 / 19 h 41 min

    Tiens je mettais sur l’ordi pour mettre mon article sur confinement J2 ! En fait nous ne sommes pas à cours d’idée pour nous occuper… Bonne soirée.

  3. coucou moi je me suis promenée vers chez moi 4 km à ecouter les oiseaux et admirer les fleurs
    j’ai traité mon courrier et j’aide des enfants par skype pour les devoirs ! une première !(‘par skype)

    J’ai écouté virgin tonic qui donne des idées justement !

    et j’ai fait une vidéo sur ma page facebook pensée particulière pour ceux qui sont en chimio !

    hier j’ai trié les photos de voyages de l’ordi et je vais créer des albums papier çà prend du temps et çà fait rêver en même temps et on aura le plaisir de le recevoir

    et demain comme toi je recommence à rédiger des articles sur mes blogs cancer et voyages
    bonne soirée

    ah si vous avez la wi de vos enfants pensez à wi sport et wi fit !!!!

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :