Culture au quai : un marché de Noël 100% culturel.

CULTURE AU QUAI

Bien connue des Parisiens, la manifestation CULTURE AU QUAI se tenait chaque année en septembre sur le quai de Loire dans le 19e arrondissement de Paris.

CULTURE AU QUAI change de lieu et de dates pour devenir le premier marché de Noël de la culture.

CULTURE AU QUAI cela se passe le week-end prochain (14 et 15 décembre) au coeur du Marais au majestueux Carreau du Temple. 

De plus en plus, le contexte est à la consommation responsable, au Made in France, à l’éco-responsable, et à l’expérience. Alors, quel meilleur cadeau qu’un voyage dans notre culture française ?

Cette année, CULTURE AU QUAI vous donne rendez-vous au majestueux Carreau du Temple, avec un marché culturel où chacun pourra remplir sa hotte, s’essayer à de nouvelles pratiques artistiques, assister à des extraits de spectacle, ou encore rencontrer de nombreux artistes et personnalités.

C’est un programme de fou qui est proposé cette année !

CULTURE AU QUAI a pour ambition de réunir 150 participants : des théâtres et acteurs du spectacle vivant, des musées, des salles de concert, des destinations touristiques et culturelles venant de la région parisienne, mais également d’autres régions de France voire au-delà, qui seront là pour partager avec le public leur passion, leurs offres spéciales pour les fêtes et leurs offres en exclusivité pour le festival.

Ils ont répondu présent pour cette nouvelle édition :

Le Châtelet, La Villette, la Colline, le Théâtre de Chaillot, le Théâtre du Rond-Point, la Philharmonie, l’Odéon, le Musée du quai Branly, Versailles Spectacles, la Gaité Lyrique, la Cinémathèque, le Musée Picasso, la Cité des sciences, La Fondation Louis Vuitton, le Funambule Montmartre, le Trianon, Hello Lille…

Le choix est si grand, l’évènement si varié qu’il m’est bien difficile de vous présenter les animations, les rendez-vous qui vous seront proposés ce week-end. Je préfère vous inviter à vous rendre sur CE LIEN afin d’organiser au mieux votre visite à ce fabuleux marché de Noël version culturelle, engagée et solidaire.

Concerts, spectacles, forums, vous pourrez aussi vous essayer à une discipline artistique – improvisations, arts plastiques, hip-hop, danse, chant. Des débats et rencontres seront également organisés en présence de nombreuses personnalités.

Alors, oui, je sais, il y a les grèves…. Et pas facile de se déplacer dans Paris le week-end prochain. Ce serait tout de même dommage de passer à côté de ce catalogue culturel à portée de main, de passer à côté de très bons plans pour organiser votre année culturelle 2020.

CULTURE AU QUAI

Personnellement, je vais tenter d’y aller dimanche. Et vous?

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :