Le Petit Prince Antoine de Saint-Exupéry

Les 75 ans du Petit Prince.

Ouf !! Nous y sommes !! Nous allons reprendre le chemin des lieux culturels ! Par conséquent, Tribulations d’une quinqua va reprendre son rythme d’avant la pandémie en vous parlant de nouveau : théâtre, expositions, cinéma …. Commençons par les grands classiques, les belles valeurs, c’est à dire par un bel anniversaire : Les 75 …

Exposition l'exhibitionniste Christian Louboutin au Palais de la Porte dorée

Louboutin, l’Exhibitionniste.

Au mois de juillet, avec Mireille, ma copine de sorties, nous sommes allées visiter l’exposition Louboutin au Palais de la Porte dorée. Pourtant, vous le savez, je ne suis pas une reine du shopping et les marques de luxe ne m’intéressent pas du tout. De plus, je suis une adepte des chaussures confortables et pratiques, …

WOMEN’S STORIES : EXPOSITION À LA MATERNITÉ DES LILAS

Qui aurait cru qu’Instragram et ses influenceuses pourraient donner lieu à une exposition sur les Droits de la Femme à la Maternité des Lilas? Et pourtant… A l’occasion du 8 mars 2020, journée mondiale des droits de la femme, la Maternité des Lilas fait parler ses murs. Depuis 1964, l’histoire de la Maternité des Lilas …

CINGLESDUCINEMA

Argenteuil : Les Cinglés du Cinéma 2020 au Japon.

Voilà 32 ans qu’Argenteuil fête le cinéma chaque mois de janvier. Et cette année, le Japon est à l’honneur. Le festival Les Cinglés du Cinéma met la culture nippone à l’honneur en 2020. Le festival Les Cinglés du Cinéma à Argenteuil, c’est tout d’abord une programmation spécifique tout au long du mois de janvier avec …

Le Guépard Photographie de G.B. Poletto Coll. Fondation Pathé © 1963 Société Nouvelle Pathé Cinéma Titanus e1540649438197

Images mythiques des années 60

Une nouvelle idée de sortie sur Paris : La nouvelle exposition de la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé : Images mythiques des années 60 La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé s’associe à PARIS-PHOTO avec une nouvelle exposition de photographies et de documents inédits sur six films mythiques des années 50-60 : La Dolce Vita, Le Guépard, Le Déjeuner sur …