Et pourquoi pas un site de rencontre ?

disonsdemain01
Il y a 2 ans, déjà deux ans, je vous démontrais les avantages de vivre seule.
Deux ans ont passé depuis cet article, mais je ne suis pas revenue sur mon avis et mes pensées.
Oui, j’aime vivre seule, j’aime avoir ma liberté et partager ma vie avec Namoureux de façon ponctuelle. Les moments ensemble sont de plus en plus nombreux parce que nous en avons le désir:) , c’est aussi cela de ne pas choisir la vie en commun, c’est que le besoin de voir l’autre subsiste toujours, l’envie de le retrouver est bien là à chaque fois.
Cependant, j’ai la chance d’avoir un compagnon qui accepte et qui préfère aussi cette façon de vivre. Il faut savoir d’ailleurs que 40 % des plus de 50 ans qui cherchent un nouveau partenaire ne désirent pas vivre ensuite sous le même toit .
Est-ce que je pourrais vivre résolument seule, c’est à dire sans compagnon, sans personne à aimer et qui m’aimerait ?
Non, j’en suis certaine. J’ai besoin de tous ces petits moment amoureux qui rendent la vie plus belle. Tout est bien plus agréable quand nous pouvons le partager avec quelqu’un que l’on aime : voyages, sorties, fêtes, restaurants, mais aussi douleurs, chagrins… il est bon d’avoir une épaule solide pour pouvoir s’y reposer. Il est bon de pouvoir partager nos passions, nos valeurs, nos visions de la vie avec une personne aimée.
disonsdemain03
Il faut savoir que divorcer après 50 ans est une tendance sociétale actuelle. Selon une étude de l’INSEE, le taux de divorce après un mariage d’une durée de 30 à 35 ans a été multiplié par neuf en 40 ans. Le pourcentage de divorces des cinquantenaires et plus est aujourd’hui de 28% pour les femmes et de 39% chez les hommes.
Et pourtant, 63% des femmes et hommes célibataires de plus de 50 ans croient encore et toujours au grand Amour.
Mais alors, que se passe-t-il après un divorce ?
Bien souvent, il y a une période de « latence ». Il faut se reconstruire, reconstruire une nouvelle façon de vivre, apprendre à ne plus dire « nous » mais « je ». C’est fou comme un petit pronom peut changer la vie !
Et puis, peu à peu, le temps efface les cicatrices de l’échec de ce couple que l’on a pu former durant 20 ou 30 ans, et on commence à se rouvrir au monde extérieur, et notre cœur va être prêt à accepter, accueillir peut-être un autre amour.
Est-ce qu’il est facile pour un homme ou une femme de 50 ans, qui a vécu la plupart de sa vie accompagné, d’aller spontanément vers les autres pour faire des rencontres ?
Je trouve que de nos jours cela devient de plus en plus difficile.
Voyez-vous où je veux en venir ?
Vous me connaissez, je suis une vraie passionnée du net, une vraie geek et bien entendu, oui, je crois dans les rencontres via internet. Je l’ai déjà déclaré par exemple dans cet article de Notre Temps où j’avais été invitée pour un débat à propos des relations sur le web .
J’ai rencontré mon nouveau compagnon via internet, j’ai des amies qui se sont remises en couple avec des hommes rencontrés via des sites de rencontres sur le web.
Je suis persuadée qu’il ne faut en aucun cas diaboliser ce genre de recherche ou de rencontre. Pour moi, le net c’est comme un grand évent où tout le monde peut se croiser, se parler, discuter. C’est bien d’ailleurs cet avantage que je mets en avant. Sur un site de rencontre, vous pouvez bavarder de longues heures avant de passer à l’acte de la rencontre in real life. Cela permet de se faire une idée de la personne, sans pour cela se jeter dans la gueule du loup:) . Et puis, à nos âges, nous avons bien le droit de nous amuser aussi et de faire de multiples expériences !! Sur un site de rencontre, nous avons le choix !! 🙂

Justement, un nouveau site de rencontres dédié aux personnes de plus de 50 ans vient de se créer. Vous en avez peut-être entendu parler dans des spots tv.

Comme je suis curieuse et prête à tout pour vous mes lecteurs et lectrices:) , je suis allée tester ce nouveau site : DisonsDemain.fr.

disonsdemain04
L’inscription est très facile.
Pour cibler votre profil, il faut répondre à une vingtaine de questions simples et télécharger une photo de vous qui vous mette en valeur (je reviendrai sur ce point dans le prochain paragraphe).
Une fois inscrite, j’ai trouvé que l’utilisation du site était très simple.
Beaucoup de monde connectés pour discuter en direct, les profils sont agréables à consulter, et surtout point très important, l’âge est limité, vous ne pourrez pas trouver de personnes de moins de 50 ans, cela garantit un espace où les personnes ont les mêmes attentes.
DisonsDemain.fr filtre les faux profils pour éviter de tomber sur n’importe qui, ce qui est plutôt rassurant si vous n’avez pas l’habitude de faire des rencontres en ligne. J’ai d’ailleurs fait le test avec ma photo de profil , elle m’a été refusée:) Et bien oui, j’avais téléchargé la photo de mon chien ! . (Je te vois rire devant ton écran attention ! )
Mais comment cela fonctionne vraiment ?
Grâce aux nombreux services proposés par DisonsDemain.fr, les membres pourront y retrouver des célibataires de leur âge et de leur région, partageant le même état d’esprit et les mêmes valeurs. Vous pouvez faire votre propre recherche selon de nombreux critères comme par exemple le mode de vie, les loisirs, les activités sportives et culturelles.
Les tarifs :
L’inscription est gratuite mais si vous voulez commencer à contacter et discuter avec des membres, il vous faut prendre un abonnement.
Je sais que cela peut faire « tiquer » mais je suis persuadée que si l’on veut un minimum de sérieux et de sécurité forcément, ce service n’est pas gratuit.
En ce moment, DisonsDemain.fr propose un tarif préférentiel pour les 6 mois d’abonnement pour son lancement :

pass 1 mois : 45,99 euros

pass 3 mois : 29,99 euros

pass 6 mois : 18,99 euros.

Ce que je trouve vraiment intéressant, c’est que dans ces pass vous pouvez bénéficier d’un prix préférentiel pour les events (c’est à dire les soirées ou journées organisées par Disons Demain.fr ).
En effet, DisonsDemain.fr propose également aux célibataires de se rencontrer autour de leurs centres d’intérêts communs lors d’évènements exclusifs partout en France. Les premiers évènements sont déjà disponibles à l’inscription dans la rubrique Activités, et DisonsDemain organise un premier voyage entre célibataires en octobre à Biarritz. Je trouve cela vraiment sympa car voyager seul, franchemnt c’est un peu triste parfois.

A 50 ans, la vie est à vivre pleinement, fort de ce qui a été vécu, de ce que l’on ne veut plus et de ce que l’on désire maintenant, fort d’une liberté plus grande vis à vis des aures et de leurs jugements. On a plus d’aisance voire davantage d’audace ! Alors, vivons cette vie à fond !

disonsdemain02

 Et vous ? Avez-vous déjà testé un site de rencontre ?

Avez-vous envie de vous lancer ?

#partenariat

Rendez-vous sur Hellocoton !

9 Commentaires

  1. sourire
    18 janvier 2018 / 15 h 26 min

    Pour faire suite à cet article, j’appelle la plus grande méfiance de nos amis internautes:
    En effet, j’avais pris un abonnement d’un mois puis me suis rétractée (avant les 14 jours), car peu de profils m’intéressaient et j’ai trouvé beaucoup de doublons ou de profils qui apparaissaient de manière éphémère (comme beaucoup d’autres sites) me donnant l’adresse mail où les contacter avec toujours le même discours pour « hameçonner… .
    Puis quelques mois plus tard, voulant expliquer à une amie comment cela fonctionnait en « simulant une inscription », je me suis retrouvée ayant souscrit à 2 formules pour 6 mois , sans avoir saisi de moyen de paiement, ni validé d’inscription!!! Aujourd’hui on m’a annulé une des formules mais on me refuse l’annulation de l’autre parce que j’aurai déjà usé de ce droit l’année dernière! Mails, puis courrier recommandé, rien n’y fait! donc si vous avez eu le même genre de déconvenue merci de m’en faire part, afin que nous fassions respecter la loi et notre droit!

  2. Anonyme
    13 juin 2017 / 15 h 43 min

    En commençant la lecture du billet, je me suis douté qu’il s’agissait du site « Disons demain », tous les blogs féminins en vue en font l’éloge (vanté même sur des blogs de femmes apparemment en couple, cherchez l’erreur…). En tout cas, la 3ème photo est très attractive (j’ai du mal à croire que toutes ces femmes photographiées ont plus de 50 ans, enfin pour certaines….).

    • Sophie
      Auteur
      14 juin 2017 / 9 h 56 min

      Bonjour cher(e) inconnu(e) 🙂
      Oui, il est vrai qu’en ce moment DisonsDemain est en pleine campagne de pub, un peu normal pour le début d’un site non? 🙂 Et non non , tous les blogs féminins n’en parlent pas, ou bien alors, tu ne lis que les blogs quinquas :).
      Et sinon pour te répondre à propos de la 3eme photo, ce n’est pas parce que nous avons 50 ans et plus que nous avons un look et un visage de mamie hein 🙂
      Bonne journée

  3. 11 juin 2017 / 14 h 46 min

    Moi aussi, j’y crois 🙂 je dirais même que j’y crois dur comme fer depuis bientôt 7 ans et demi ^^
    Bisous

    • Sophie
      Auteur
      11 juin 2017 / 14 h 48 min

      🙂 🙂 heureuse pour toi
      bises

  4. Sophie
    Auteur
    11 juin 2017 / 10 h 49 min

    Ah voilà donc pourquoi Ermite !! 🙂
    C’est vrai que payer peut rebuter mais maintenant, je trouve que c’est un gage de sécurité et de qualité. Tu ne crois pas?
    Bises

  5. 10 juin 2017 / 1 h 48 min

    Bonjour
    J’ai visité des sites de rencontre , mais rien que le fait qu’il faille payer me rebute ( l’Amour ne s’achète pas à mon avis) .
    Par contre , je suis divorcé depuis plusieurs années et ici , sur le net j’ai rencontré des amies qui sot venues chez moi et aussi ( surtout ?) l’Amour , mais même si elle aussi venait régulièrement passer une semaine ici , il y avait un ” hic ” :Elle a un compagnon ! Alors……après quelques années , nous en sommes restés là ( trompé plusieurs fois , je ne voulais pas rendre un autre homme ” cocu ” car je sais que c’est douloureux ). Aujourd’hui , je vis seul et suis bien , très bien avec ma solitude / liberté…
    A bientôt ?
    F.

  6. 9 juin 2017 / 15 h 44 min

    J’ai personnellement testé un site de rencontre alors que c’était encore très mal vu ! J’y ai rencontré l’Hom et cela fait maintenant 38 ans que nous ne nous quittons plus ! C’est te dire si j’y crois ! Je vais d’ailleurs donner les coordonnées du site que tu proposes à une amie qui voudrait ne plus sortir seule ! Bon week end Bisous

    • Sophie
      Auteur
      11 juin 2017 / 10 h 47 min

      Merci pour cet avis positif et bravo pour votre belle histoire d’amour :).
      Bises

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :