Et si tu devenais mannequin d'un jour?

Vous me connaissez depuis un certain temps aussi bien physiquement que psychologiquement. Vous savez donc que je suis une femme petite et ronde, c’est à dire tout le contraire de la physionomie d’une mannequin !

Alors, quand l’agence Obraz m’a proposé de participer à un défilé de mode, je peux vous dire que j’ai cru que c’était une blague ou bien qu’ils s’étaient trompés d’adresse mail !
Mais non ! J’étais bien choisie pour représenter la marque Peter Hahn (dont je vous avais déjà parlé ICI ) et défiler au Salon des séniors à la Porte de Versailles à Paris en compagnie de plusieurs autres blogueuses ou youtubeuses quinquas.
Bon, oui, je vois votre tête derrière l’écran ! ce petit sourire moqueur ! Oui, oui, un défilé au salon des séniors car sachez qu’après 50 ans la société nous classe dans la catégorie des séniors même si dans notre tête, nous n’y sommes pas du tout !
Et que ce soit au salon des séniors ou je ne sais pas où, cette invitation était une belle occasion pour moi, car jamais de ma vie, je ne m’imaginais en train de marcher sur un catwalk !
Et il s’agissait aussi d’une belle occasion de représenter les femmes de 50 ans et plus, et démontrer leur dynamisme et leur joie de vivre.
Autre détail très sympathique, c’est que nous allions nous retrouver entre blogueuses, certaines déjà rencontrées, et d’autres dont je ferais la connaissance.

Donc, j’attendais la date du samedi 7 avril avec impatience !

Mais, parfois, et trop souvent pour mon cas, le corps fait des caprices. A deux jours du défilé, on me détecte une bactérie qu’il faut absolument tout de suite éradiquer avec un traitement antibiotique de cheval en hospitalisation ! Quand le médecin m’annonce cela, tout de suite, je me suis dit que c’était fichu pour le défilé Peter Hahn. Mais franchement, quelle déveine !! Une expérience qu’il ne m’arrivera certainement jamais de refaire ! Alors, j’ai mis la pression à l’équipe hospitalière durant 2 jours :), j’avoue que j’ai lourdement insisté en leur expliquant que tout ce que je faisais avec mon blog m’aidait au niveau du moral à combattre mes ennuis médicaux précédents.  Et puis, les copines blogueuses m’ont soutenue : “ah non Sophie, ce n’est pas possible ! Tu ne peux pas manquer ça !”.
Et bien, en effet, je ne l’ai pas manqué ! L’équipe hospitalière très bienveillante a fait le maximum pour me laisser sortir “en permission” durant la journée de samedi. Je ne vous dis pas ma joie !
La journée devait se passer en deux temps :

  • Rendez-vous le matin à 9h dans le 16ème arrondissement de Paris pour une mise en beauté (coiffure et maquillage).
  • Habillage et défilé dans l’après-midi au Salon des Séniors à la porte de Versailles.

Afin de tenir niveau traitement dans la journée, j’ai été réveillée à 6h le matin par une piqure dans chaque fesse ! 😀 La journée démarrait fort !
Puis, j’ai pu quitter l’hôpital (avec mon cathéter au bras) j’avais l’impression de me sauver ! cela m’a beaucoup plu ! 😀
Et j’ai rejoint les copines blogueuses dans cet appartement du 16ème arrondissement. Déjà, les blogueuses du sud étaient arrivées, il y avait de l’ambiance ! La bande de 10 quinquas a été vite au complet. Vous pouvez imaginer 10 femmes se préparant, se faisant coiffer, maquiller, bavardant, riant, toutes accrochées à leur portable (on est blogueuse ou on ne l’est pas), il y avait de l’activité dans le salon de cet appartement.

J’ai adoré l’atmosphère de cette matinée de mise en beauté.

fashionshowpeterhahn tribulationsdunequinqua

Comme d’habitude, une petite grimace 🙂 Je vous assure, ce n’est que du café !

fashionshowpeterhahn
fashionshowpeterhahn
fashionshowpeterhahn
fashionshowpeterhahn
salondeseniorspreparation09
fashionshowpeterhahn
fashionshowpeterhahn
fashionshowpeterhahn
fashionshowpeterhahn
salondeseniorspreparation18
Une fois toutes ces dames apprêtées, c’est en van que nous avons fait le chemin jusqu’à la porte de Versailles pour aller découvrir nos tenues.
fashionshowpeterhahn
Dans les coulisses du catwalk, Benoit le styliste de la marque et une jeune fille adorable nous attendaient pour nous présenter les 2 tenues Peter Hahn choisies pour nous .
fashionshowpeterhahn
fashionshowpeterhahn
Là, l’agitation fut à son comble avec pour musique de fond la fanfare des gardes républicains qui jouaient sur le podium attenant aux coulisses !  Vous imaginez ? 🙂
Puis, nous nous sommes exercées à marcher sur un podium, à regarder le public, et surtout la consigne était de s’éclater et de s’amuser sur scène.
A 15h, le défilé Peter Hahn commençait ! Je vous partagerai photos et vidéos très vite !
Les blogueuses ou Youtubeuses ayant participé à cette journée (vous pouvez cliquer sur leur nom pour aller voir leur blog ou leur chaîne et ainsi découvrir aussi leur vision de cette journée fantastique).

Un grand merci à Benoit le styliste de la marque Peter Hahn et la jeune fille qui travaillait avec lui pour leur patience et leur bonne humeur.
Un grand merci à Lorence de l’agence Obraz qui a organisé de main de maître cette journée, merci de m’avoir permise de vivre cette expérience que jamais je ne pensais connaître.
Le site de la marque Peter Hahn : Peter Hahn

Et vous ? Avez-vous déjà défilé ?

Connaissez-vous la marque Peter Hahn ?

Etes-vous allés au Salon des Séniors ?

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

19 Commentaires

  1. Franny
    14 avril 2018 / 21 h 03 min

    j’espère que vous etes maintenant guérie, amusant et exceptionnel de defiler sur un catwalk!! je connais la marque en question qui est de bonne facture, tres classique mais jorriblement chère!! tous mes voeux de bonne santé!!

    • Sophie
      Auteur
      17 avril 2018 / 12 h 12 min

      Merci beaucoup Franny pour ton avis et tes souhaits.

  2. 12 avril 2018 / 10 h 45 min

    Vous avez du vous éclater entre copines ! Et nous voyons avec plaisir quelques têtes que nous connaissons par la blogosphère…

  3. Quelle journée ! Une expérience que je n’aurais jamais pensé pouvoir vivre non plus et qui, grâce à ta proposition, m’a tout de suite plu, sans trop savoir malgré tout dans quoi je m’engageais. Mais tu me connais: chaque expérience nouvelle, chaque moment partagé, m’apporte plaisir et joie (malgré le stress !)
    Ton article est plein d’humour, à ton image, et oui, tu as bien fait d’insister car sans toi, ce n’aurait pas été pareil !
    Plein de bises et un grand merci à Lorence, de l’agence Obraz, Benoit et sa co-équipière, nos stylistes d’une journée mémorable.

  4. 10 avril 2018 / 21 h 07 min

    Bonsoir et félicitations à toi aussi pour le show! Vous étiez toutes de super drôles de dames et je suis contente qu’une marque mette les quinquas a l’honneur, vous êtes la preuve qu’on est bien là et qu’il faut pas nous oublier!! Bonne soirée et encore bravo ! 💕

  5. Poulette
    10 avril 2018 / 20 h 02 min

    Toutes plus belles les unes que les autres, des “Plus Belles Girls ” en fait! Bravo à toi Sophie pour ton courage, je te le redis : cette coupe de cheveux te va hyper bien!!!! Gros bisous

  6. 10 avril 2018 / 19 h 45 min

    CC Sophie,
    Super article qui fait du bien et qui racontes bien le week-end génial que nous avons passé!
    Je suis contente que tu sois sortie et l’hopital et tu as assuré sur le podium vraiment très à l’aise,
    Bonne soirée,
    Bises

  7. 10 avril 2018 / 19 h 35 min

    Oh la la… j’adore te lire et revis tout ça… on était bien hein!!!
    Moi aussi vu ma taille… et mon tour de taille…c’etait Incroyable!
    Dans la wishlist, je peux aussi cocher la case mannequin d’un jour!
    Bisous et à très vite à Paris 😘

  8. 10 avril 2018 / 19 h 03 min

    Tu as vécu une belle aventure et qui tombait à pic pour te remonter le moral. J’aurais adoré être parmi vous, mais tu connais l’histoire donc je ne m’étendrai pas ! J’espère avoir le plaisir de te rencontrer lors de mon prochain voyage à Paris. Belle soirée

    • 10 avril 2018 / 19 h 17 min

      L’année prochaine , peut être que ce sera notre tour aussi ! 😉

  9. 10 avril 2018 / 18 h 52 min

    Sophie,
    Ton article est plein d’humour et de bon sens tout comme toi.
    Je ne saluerais jamais autant ton courage de t’être « échappé » de l’hôpital pour partager avec nous cette magnifique journée.
    Merci pour tes remerciements en fin d’article qui me vont droit au coeur.
    A très vite.
    Bizzzz

    • 10 avril 2018 / 19 h 23 min

      Bravo pour ce joli défilé ! J’espère que vous renouvèlerez l’expérience avec le reste des blogueuses seniors ! Nous sommes un paquet aujourd’hui ! Et c’est tant mieux car plus nous serons nombreuses, plus on s’intéressera à nous !
      Valerie
      50 ans et alors ? La vie est belle !

  10. 10 avril 2018 / 18 h 50 min

    Ouiii! (Excitation suprême à postériori!)
    C’était vraiment une super aventure.
    D’ailleurs chaque fois que je lis un article écrit par l’une ou l’autre d’entre nous, je suis ravie de remonter le temps et de revivre cette journée!
    Bisous Sophie!

    • 10 avril 2018 / 19 h 14 min

      J’espère en faire partie Avec Corinne ( le blog d’une Provinciale ) l’année prochaine ! 😉

  11. 10 avril 2018 / 18 h 02 min

    Bravo ! Vous avez l’air de bien vous amuser et ca se voit. Tu es resplandissante.

  12. 10 avril 2018 / 17 h 56 min

    Que dire à part que tu as bien fait d’insister ! Je me répète mais tu es lumineuse ! Bravo

  13. 10 avril 2018 / 17 h 23 min

    Quand j’avais 30 ans…. et là un shooting photo de star ahahahah A bientôt Sophie Bises encourageantes
    Mireille Over60

  14. 10 avril 2018 / 17 h 14 min

    C’est cool, ça. L’année prochaine, je veux bien venir vous voir, si vous y revenez.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :