Et si vous vous mettiez à la danse Bollywood ?

Poussée par les sorties en France de blockbusters indiens, la danse Bollywood se popularise et attire particulièrement le public féminin. Des cours gratuits sur Paris et sa proche banlieue permettent de s’y essayer à la rentrée.

Alors oui, je sais, cet article ne va concerner que les parisiennes encore une fois, j’en suis désolée pour les lectrices loin de Paris. Mais, la danse Bollywood a tellement de succès qu’il doit bien exister des cours également dans d’autres villes de province. Si vous en connaissez, n’hésitez pas à partager en commentaires.

Des cours gratuits permettent de s’essayer à cette danse haute en couleurs, festive et très accessible, pour garder la forme avec élégance :

  • le mardi 3 septembre de 19h30 à 20h30 au Centre de danse Alésia, 119 avenue du Général Leclerc 75014 Paris,
  • le mercredi 4 septembre de 19h à 20h au Studio Buenos Aires, 54 avenue Philippe Auguste 75011 Paris,
  • le jeudi 5 septembre de 20h à 21h à l’Ecole internationale de Mime, 28 bis rue Gaston Lauriau 93100 Montreuil, métro ⑨ Mairie de Montreuil.

Je pense que c’est une activité qui doit donner de l’énergie, de la zénitude, de l’élégance et en même temps faire travailler nos muscles fatigués par la sédentarité. Et puis, franchement, cela ne vous donne pas envie en regardant la vidéo?

Renseignements et inscription gratuite : https://www.mahinakhanum.com/

Mahina Khanum est l’une des principales professeures et chorégraphes de danse indienne Bollywood en France. Au travers de l’association Lez’Arts Media, elle enseigne, anime une troupe de danses indiennes et organise de nombreux évènements culturels et festifs.

Qu’en pensez-vous?

2 Commentaires

  1. 2 septembre 2019 / 17 h 57 min

    J’en ai fait un jour dans un cours d’initiation en club. C’est très sympa car on doit oublier tous les réflexes acquis dans les danses occidentales, du coup on a toujours au début le mauvais bras en l’air ou la hanche gauche balancée au lieu de la droite, et on rit beaucoup! Bises.

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :