Fazup, le patch anti-ondes.

Lorsque l’agence MyBeautifulRP m’a proposé de tester Fazup, le patch anti-ondes pour les smartphones, j’ai tout de suite été très intéressée.

FAZUP patch anti-ondes pour votre smartphone

Il faut dire que je me pose pas mal de questions sur les risques que nous prenons avec nos addictions au smartphone.

Les scientifiques disent manquer de recul pour reconnaître les liens de cause à effet des ondes sur nos mécanismes biologiques.

Plusieurs centaines d’études montrent des risques accrus pour les utilisateurs les plus réguliers de téléphones mobiles (fertilité diminuée, troubles du comportement, maux de tête, acouphènes, troubles du sommeil, vertiges… )

Tout ceci me fait penser que le principe de précaution devrait s’appliquer. Dans ce contexte, les dispositifs proposant de réduire l’exposition aux ondes suscitent un réel intérêt chez moi.

Il est vrai qu’au départ je pensais : les ondes sont partout de toutes façons, alors, à quoi bon s’en protéger? Toutes les ondes émises par nos appareils du quotidien sont différentes. Le téléphone mobile est l’appareil qui nous expose le plus car il émet le plus de micro-ondes pulsées, au plus près du corps et du cerveau, en continu.

A savoir : porter des objets métalliques à proximité du corps (lunettes, boucles d’oreilles, colliers) peut fortement augmenter le niveau de DAS par amplification ou conduction des ondes.

Le DAS

Le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) est la norme internationale qui quantifie le niveau maximal d’exposition aux ondes électromagnétiques. Il désigne ainsi la plus grande quantité d’énergie que le corps et la tête absorbent lorsque l’on téléphone, dans les pires conditions de réception réseau. Le DAS doit être inférieur à 2 watts par kilogramme (W/kg) et son affichage est obligatoire sur les lieux de vente, la notice et les publicités.

Le Fazup

Fazup régule et réduit le rayonnement électromagnétique émis par votre mobile, vers votre tête quand vous téléphonez, et vers votre corps quand vous le portez sur vous.

C’est un patch extra fin intégrant une antenne passive.

FAZUP patch anti-ondes pour votre smartphone

Fazup est testé en laboratoire accrédité COFRAC, il réduit le DAS (Débit d’Absorption Spécifique) de votre mobile jusqu’à 99% !

Pour en savoir plus :

Il est très facile à poser sur l’arrière du téléphone, bien qu’il faille être très précis mais pour trouver la position optimale selon les modèles de smartphones.

Pour cela, un outil d’aide à la pose est inclus dans chaque coffret qui permet facilement de coller le Fazup au bon endroit.

FAZUP patch anti-ondes pour votre smartphoneFAZUP patch anti-ondes pour votre smartphone

Mon avis sur le FAZUP :

Je suis intéressée pour tester ce produit car j’ai en effet des acouphènes pratiquement permanents depuis plusieurs mois (ou années) et aucun médecin n’en a trouvé l’origine biologique. Alors, je me suis dit : c’est peut-être le smartphone ! il faut dire qu’en tant que blogueuse, le smartphone est devenu mon doudou ! 🙂

Autre raison : même si c’est déconseillé, je pose mon smartphone près du lit, je joue avec durant mes insomnies, et je m’en sers comme réveil. Donc, je suis vraiment 24h/24 en contact avec les ondes émises par cet appareil.

Je l’utilise depuis quelques jours. Il est difficile de vous dire si vraiment j’ai remarqué des changements.

Mais, comme il n’est d’aucune gêne pour l’utilisation de mon smartphone,je compte bien continuer l’expérience pour observer si des résultats vont apparaître.

Ce produit est conseillé par les médecins généralistes (enquête réalisée auprès de 500 médecins généralistes lors de congrès médicaux).

Je me dis : autant prévenir que guérir donc autant utiliser ce bouclier FAZUP facile à poser et peu coûteux.

Infos pratiques :

Le site : ICI

Pour commander : Commande Fazup

Tarifs : Fazup Silver FR 34,90 euros ; Fazup Gold FR 39,90 euros. Il existe un pack famille pour protéger tous les membres de la famille à 99,00 euros.

Vous pouvez retrouver un autre test accessoire smartphone ICI




4 Commentaires

  1. Sissi
    14 mai 2019 / 23 h 57 min

    Oui tout à fait, pour les dits points trigger, il y a des kiné et des ostéopathes qui sont spécialisés mais sinon il faut réussir effectivement à ne pas serrer les mâchoires, ce qui est très difficile. Depuis quelques mois j’ai une gouttière pour dormir que je peux aussi porter en journée quand je suis seule à la maison. J’ai en effet appris que je faisais du bruxisme et qu’il existait 2 sorte de bruxismes (centré ou non). L’ostéopathe m’a dit que c’est une zone « très émotionnelle » et la dentiste m’a conseillé également la sophrologie. Je pense que le fait de serrer les mâchoires peut aussi être une conséquence indirecte de graves soucis notamment de santé. Je sais aussi ce que c’est que de s’angoisser en attendant les résultats… Et à quel point c’est difficile de rester sereine. Peut-être est-il déjà possible de voir avec le dentiste s’il y a un souci de bruxisme qui expliquerait en partie les pb de mâchoires et de contraction. Ce qui est difficile, c’est qu’en avançant en âge, on a toujours et encore de nouveaux pb à régler mais c’est pour se sentir mieux alors ça motive tout de même…

    • Sophie
      Auteur
      17 mai 2019 / 13 h 42 min

      Bonjour Sissi
      Moi, j’ai des gouttières aussi mais juste à porter avec du fluor pour donner de la force à mes dents.
      Je ne sais pas si je pourrais porter ces gouttières aussi pour m’empecher de serrer la mâchoire… peut-etre.

  2. Sissi
    5 mai 2019 / 19 h 52 min

    Merci pour ce partage d’information Sophie, je serais bien tentée aussi de tester ce dispositif. J’en avais entendu parler il y a un certain temps mais je ne savais pas qu’il était commercialisé à ce jour. Pour les acouphènes, je ne sais pas ce que vaut cette information mais ils pourraient aussi être dû à la contraction de certains muscles de l’articulation temporo-mandibulaire, en particulier les muscles masséters. Ce sont des muscles que l’on peut contracter (hormis pour mâcher, ce qui est normal) lorsque l’on fait du bruxisme ou si l’on est angoissé(e) notamment (http://www.blog-des-acoupheniens.fr/article-acouphenes-connaissez-vous-les-points-trigger-philippe-barraque-124249758.html). Mais bien sûr les acouphènes peuvent avoir d’autres causes tels qu’un neurinome de l’acoustique (mon père en a été opéré il y a longtemps à l’âge de 53 ans), hypertension… J’espère que tu trouveras la cause et la solution car cela est très pénible et extrêmement fatigant par ses conséquences sur le sommeil notamment.

    • Sophie
      Auteur
      14 mai 2019 / 16 h 16 min

      Bonjour Sisi et un grand merci pour cette information. C’est une des causes auxquelles je pense en effet (contraction des muscles de l’articulation temporo-mandibulaire) car depuis mes ennuis de santé au niveau de la machoire, je serre pratiquement en permanence les dents. J’essaie de m’en empecher mais c’est difficilement contrôlable. Merci beaucoup pour ce lien. Je ne sais pas si je serai très douée pour trouver ces points, mais par contre, je me dis que peut-etre faire appel à un osthéo pourrait etre une solution.
      Bises

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :