Femmes Ici et Ailleurs, mon coup de coeur presse.

Un de mes plaisirs de blogueuse (depuis bientôt 5 ans ) est la découverte. Et cette semaine, j’ai été  séduite par un magazine et surtout par l’équipe derrière ce magazine et les raisons d’exister de ce magazine.

Femmes Ici et Ailleurs, vous connaissez?

Femmes ici et ailleurs
Moi, je ne connaissais pas du tout. C’est un peu normal car ce magazine ne se vend pas en kiosque. Il ne se vend que par le bouche à oreille et exclusivement sur abonnement.

Première chose importante à vous dire : il n’y a aucune publicité dans le magazine !

Je peux vous dire que cela fait un bien fou de pouvoir lire de grands reportages en entier sans avoir un encart de pub entre chaque page ou paragraphe. Dans ce magazine, il y a des photos de grands reporters, des photos formidables et vous en profitez sans avoir en face une publicité pour je ne sais quel parfum.

Deuxieme chose importante : ce n’est pas un magazine féminin, mais un magazine généraliste.

On n’ y parle pas beauté ou mode, mais on y parle de l’information en général et surtout de ce que font les femmes dans la vie.
Si vous observez la presse écrite, l’information télévisée, internet, la femme est le plus souvent représentée par quelques clichés. C’est la femme d’un tel (homme politique, chanteur etc), c’est la femme fashionista, c’est la femme victime ( pays en guerre, ou chez nous incestes, viols, violences conjugales…), c’est la femme sportive mais seulement quand elle remporte une médaille, c’est la femme politique (mais mon dieu, comment est-elle traitée dans l’information!)…
Dans ce magazine, Femmes Ici et Ailleurs, les femmes sont des femmes en mouvement, des femmes agissantes, des femmes en lutte, des femmes menant leur petit bout de chemin jour après jour pour faire avancer le monde, la société.

Troisième chose importante : c’est un magazine engagé dans l’égalité femme-homme.

L’égalité femme-homme dans la société, dans l’information, dans la vie, dans le monde. C’est un magazine qui a pour but de sortir les femmes de l’invisibilité dans l’information. Non pas sous forme de discours féministe, pas du tout ! Mais, en nous montrant nous les femmes agissantes dans le monde.
Femmes ici et ailleurs
Je me suis complètement reconnue dans cette revue. J’y ai vu des femmes de partout participant à la construction de notre monde. Des femmes comme vous et moi que le magazine met en valeur dans des reportages magnifiques.  Je pense particulièrement à ce reportage sur la maison des Femmes : un lieu unique en France qui a ouvert ses portes en Seine-Saint-Denis offrant un parcours de soins et un accompagnement complet aux femmes victimes de violences et de mutilations sexuelles. Ou bien, je pense aussi à ce reportage sur Céline Martin, technicienne gaz ,qui tous les matins prend sa caisse à outils pour aller arpenter les routes de Savoie pour effectuer des travaux d’installation ou de réparation.
Femmes ici et ailleurs

Enfin, dernier détail qui n’en est pas un : la qualité du papier et des photos.

C’est une revue que l’on peut garder. Elle ne s’abimera pas avec le temps. Et j’en suis bien contente car j’aurai certainement envie de relire et revenir sur des reportages spécifiques.

Vous l’avez compris, j’ai carrément eu un coup de coeur.

Magazine d’information généraliste sur les femmes agissantes en France et dans le monde, Femmes ici et ailleurs est un bimestriel de 80 pages réalisé en France.
6 numéros par an, 2 grands reportages exclusifs, plus de 50 infos du monde entier, des paroles d’expertes, une chronique lycéenne, des interviews de personnalités…
A l’origine de cette aventure dans la presse, Femmes ici et ailleurs est une association créée en 2003 à l’initiative d’amis et amies de longue date qui avaient envie de s’engager pour faire bouger les lignes en matière d’égalité femmes-hommes. L’association est très vite reconnue à l’échelle nationale par les institutions et les associations notamment pour ses expositions muséales et pédagogiques.
En 2012, l’association crée le magazine Femmes ici et ailleurs, qui sera élu magazine de l’année en 2016.
Femmes Ici et Ailleurs est un magazine qui se conseille, qui se partage, qui se transmet et moi-même je vous le recommande.
Pour répondre à ses particularités et en lien avec ses valeurs, les Editions du 8 mars ont fait le choix de ne pas diffuser le magazine en kiosque, il est uniquement proposé par ses ambassadeurs et ambassadrices.

Du coup, je me suis engagée pour être Ambassadrice 2.0 de FEMMES ICI ET AILLEURS.

Femmes ici et ailleurs
En effet, comme je vous l’ai dit clairement, j’ai eu un coup de coeur pour cette parution, et il se peut fortement que je vous en parle beaucoup en réagissant sur le blog à certains reportages de la revue. C’est vraiment pour moi une source de réflexion intéressante.

En tant qu’Ambassadrice 2.0, je peux vous faire bénéficier d’une réduction de 20% sur l’abonnement. C’est à dire 48 euros au lieu de 59 euros pour un an ou bien 4 euros par mois !

Il vous suffit d’aller sur le lien Femmes Ici et Ailleurs et entrer le code quinqua créant votre compte client.  Vous bénéficierez de la réduction en validant votre commande.
D’autre part, si des copines blogueuses veulent se lancer également dans cette aventure, je peux vous marrainer (oui, oui ça marrainer et pas seulement parrainer). Faites moi signe en commentaire, ou par mail, ou messenger. Ainsi on pourra former une équipe d’Ambassadrices 2.0
Déjà, je ne peux que vous conseiller d’aller faire un tour sur le site des Editions du 8 mars pour découvrir ce magazine et son concept, j’espère que vous serez aussi séduite que je l’ai été.

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissiez déjà ce magazine, ce que vous pensez du concept. N’hésitez pas à me poser des questions si vous voulez en savoir plus.

 Rendez-vous sur Hellocoton !

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 Commentaires

  1. Je l’ai reçu: il est très bien conçu en effet. Un sujet qui tombe à pic dans mon exemplaire sur les personnes âgées.
    Le papier est très qualitatif et les sujets variés.
    Tiens tu vois je ne connaissais même pas La Maison des Femmes

  2. 24 février 2018 / 19 h 17 min

    Hello quelle bonne idée, j’adore l’idée que tu me “marraines” ! Je vais aller visiter le site de l’éditeur et je reviendrai certainement vers toi pour m’abonner ! Merci pour cette découverte, moi aussi je sature des magazines féminins ! Bon week end !

  3. 24 février 2018 / 12 h 42 min

    Et voilà, achat fait pour le dernier numéro afin de me rendre compte. Ce qui serait chouette, c’est qu’il arrive avant mon départ en vacances pour que j’ai le temps de le feuilleter en long et en large sur la plage 😉
    bon week-end, bises

    • Sophie
      Auteur
      24 février 2018 / 12 h 57 min

      Waouh ! Quel genre de plage? ☺

      • 25 février 2018 / 14 h 14 min

        genre plage de Boa Vista Cap Vert ….au soleil. Repos repos et repos au programme, on est claqués !

  4. 23 février 2018 / 20 h 02 min

    j’aime me promener sur votre blog. un bel univers. Très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon blog naissant ( lien sur pseudo) à bientôt.

    • Sophie
      Auteur
      24 février 2018 / 10 h 22 min

      Bonjour Melina
      superbes photos sur ton blog, je me suis abonnée.

  5. Poulette
    23 février 2018 / 19 h 42 min

    Merci beaucoup Sophie pour cette découverte qui semble intéressante, vais aller y jeter un oeil après le week end (week-end Maman avec mes mômes qui débarquent ) et merci également pour le code promo…. Bravo et bisous méditerranéens

    • Sophie
      Auteur
      24 février 2018 / 10 h 20 min

      Passe un bon week-end bien entourée Poulette 🙂
      Bises

  6. 23 février 2018 / 19 h 35 min

    Chouette découverte. J’avoue n’avoir jamais entendu parler de ce magazine et n’arriver à me reconnaitre et à m’interresser à aucun magazine en kiosque (à part ceux de cuisine, et encore …). Alors celui ci m’interpelle…Est-il possible d’acheter juste un numéro ou deux numéros pour tester et savoir si il me convient vraiment ?

    • Sophie
      Auteur
      24 février 2018 / 10 h 19 min

      Bonjour Corinne,
      Oui sur le site des Editions du 8 mars tu peux tout à fait commander un ancien numero à l’unité.
      Sinon, si tu passes pas loin de chez moi , tu me téléphones et je te preterai le mien (mais seulement prêté hein! je compte bien le garder! 🙂 )
      Bisous

  7. 23 février 2018 / 13 h 46 min

    Merci Sophie je ne connais pas ce magazine , j’irai voir en kiosque avant de décider si je m’abonne car je n’étais abonnée qu’à notre regretté Femme Majuscule
    Bises

    • Sophie
      Auteur
      23 février 2018 / 13 h 55 min

      Bonjour Solange, mais justement, tu ne peux pas le trouver en kiosque. Par contre, sur le lien du magazine tu peux avoir beaucoup d’infos et voir les anciens numéros
      Bises

  8. janachete
    23 février 2018 / 13 h 09 min

    J’irai voir et je te dirai ça.
    Merci pour ton partage et ta proposition.
    Bonne journée !

    • Sophie
      Auteur
      23 février 2018 / 13 h 55 min

      Ok Jany, bonne journée

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :