Ghost le musical au théâtre Mogador.

Jeudi dernier, c’était la joie. J’avais eu la chance quelques semaines auparavant de gagner un concours instagram pour aller découvrir en avant-première, au théâtre Mogador, la comédie musicale du moment Ghost le musical. Et, jeudi était le jour J.

Ghost le musical au théâtre Mogador

De plus, j’allais pouvoir tester si mon hobby de blogueuse pouvait encore exister avec mon nouveau travail. Sortir en soirée sur Paris en semaine, the test! 🙂

Ce qui est bien avec le théâtre Mogador c’est qu’il se situe à quelques minutes à pied de la gare Saint-Lazare, très pratique pour moi!

Mais, revenons au spectacle qui vous intéresse certainement davantage que mes pensées du quotidien 🙂 .

Que ceux et celles qui ne connaissent pas le film Ghost avec Demi Moore et Patrick Swayze lèvent le doigt!

ghost le film

Un film culte des années 90, un film qui a fait pleurer dans les chaumières. Et un film avec le si sensuel Patrick Swayze ! Comment serait-il possible de faire mieux!

Donc, oui, je craignais un peu de revoir cette fabuleuse histoire d’amour en version comédie musicale en français. J’avais peur d’être trop dans la comparaison film/spectacle.

Alors, oui, j’ai comparé dans les premières minutes du spectacle. Peut-être, est ce pour cela que j’ai trouvé le début de Ghost le Musical un peu lent.

Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua

Mais, cela n’a duré qu’un instant, quelques minutes.

Ensuite, je me suis laissée emportée par la mise en scène géniale, par les danseurs formidables et par les acteurs/chanteurs au top.

L’histoire si vous ne la connaissez pas :

Un jeune couple, Molly et Sam, s’installe dans un loft de Brooklyn pour s’y construire un radieux avenir mais tout s’effondre lorsque Sam est mortellement blessé dans une rixe. Du corps de Sam s’échappe un double fantomatique, qui ne se résout pas à quitter l’amour de sa vie, quand il comprend que sa mort n’est pas aussi accidentelle qu’elle peut paraître et qu’un danger plane sur Molly. Par l’entremise d’une cartomancienne haute en couleurs (irrésistible Whoppi Goldberg à l’écran), Sam va parvenir à entrer en contact avec Molly…

Le Musical a été créé en 2011 à Londres et a parcouru différents pays depuis .

Ghost le Musical est une première en France et en français.

Les musiques sont signées par Dave Stewart (Eurythmics) et Glen Ballard qui a travaillé notamment avec Mickael Jackson, Céline Dion et Elton John. Que de la qualité ! Et figurez-vous que le français passe très bien sur ces musiques.

Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinquaGhost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua
Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua
Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua
Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua

Ghost le Musical, ce que j’ai aimé.

  • Un spectacle en direct live, avec l’orchestre qui interprète la musique caché sous la scène.
  • Des jeunes acteurs/chanteurs de talents. Je suis toujours admirative devant ces artistes qui savent tout faire : jouer, chanter, danser.
  • La présence de Claudia Tagbo qui joue à la perfection le rôle tenu par Whoppi Goldberg dans le film. Elle est excellentissime !! Un vrai coup de coeur même si je la connaissais déjà.
  • La mise en scène vraiment formidable. Je n’en dirais pas plus pour vous laisser la surprise.
  • Ce musical m’a plu autant que le film, il fallait le faire !
  • L’accueil du personnel du théâtre Mogador. Oui, je le précise car j’ai rarement vu des ouvreurs et ouvreuses qui nous souhaitent une bonne soirée à la sortie.

Ghost le Musical, ce que j’ai moins aimé :

  • Les quelques premières minutes du spectacle qui m’ont fait craindre le pire. Mais, peut-être était-ce du au fait que je m’attendais au pire.
  • Ils sont partis trop vite à la fin, j’aurais aimé encore des saluts, et pourquoi pas une dernière chanson. Mais, c’était la première, ils devaient être nerveusement sur les rôtules comme l’on dit.
  • J’ai eu envie de frapper des mains bien souvent, mais je n’ai pas osé car personne ne le faisait et je me disais que cela aurait peut-être empêché de bien entendre les paroles. Mais, j’avais envie ! Les chansons sont tellement entraînantes.
Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua
Excellentissime Claudia Tagbo
Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua
Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua
Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua

Pour conclure : COUREZ VOIR GHOST LE MUSICAL !!

Ghost le Musical au théâtre Mogador Tribulations d'une quinqua

Infos pratiques :

Vous pouvez découvrir le clip du spectacle et réserver vos places sur le site du Théâtre Mogador.

2 Commentaires

  1. 21 septembre 2019 / 13 h 12 min

    Merci Sophie, pour ce partage ! Dommage que je sois si loin ! Ce spectacle a l’air formidable, si tu n’as plus comparé avec le film, c’est qu’il est réussi ! Le film est tellement mythique que c’est risqué d’en faire une reprise. Un peu comme pour « Dirty Dancing »… Il faut dire que Patrick Swaize est irremplaçable et inoubliable… J’adore cet artiste trop tôt disparu… Bon week-end ! 😘

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :