Gommage pour bronzage

J’ai failli oublier !
Pour avoir un beau bronzage au retour des vacances,
il ne fallait pas oublier l’étape avant le départ : le gommage.

Préférant garder mon argent pour profiter d’une activité durant mon séjour sur l’île, j’ai choisi cette fois de faire mon gommage à la maison.

Deux ingrédients indispensables :

  • le savon noir
  • le gant Kessa

savon noir

Après une bonne douche chaude pendant quelques minutes pour préparer la peau, je prends une noix de savon noir dans la main. Je malaxe bien de façon à obtenir (très rapidement) une pâte beige. Ce qui est plus facile pour l’étaler car sans le malaxer le savon noir glisse sur la peau. J’enduis tout mon corps de cette crème, je n’hésite pas à en reprendre pour couvrir toute la surface du corps. J’insiste bien sur les zones un peu rugueuses comme les coudes et les genoux.

Puis, on laisse poser durant 10 minutes environ.  J’en ai profité pour bouquiner encore une fois le petit guide touristique de la Guadeloupe.

Un petit conseil : attention de ne pas glisser dans la douche ou la baignoire car les restes de savon noir qui sont tombés au fond de la douche rendent la surface très très glissante.

Un petit rinçage au bout des 10 ou 15 minutes.

Et c’est là que le gant Kessa intervient !! Avec vigueur, je frotte toute la surface de mon corps. Des petits vermicelles noirs ou gris apparaissent, c’est bon signe. Il est normal que la peau rosisse un peu, pas d’inquiétude.

Encore un petit rinçage à l’eau tiède. Puis, je m’essuie doucement, sans frotter une nouvelle fois la peau (la pauvre, elle a eu son compte déjà ! 😀 )

J’aime bien ensuite passer une huile pour le corps pour satiner un peu plus la peau. En ce moment, je suis fan d’une huile de coco.

Voilà, je suis prête à recevoir les rayons du soleil pour obtenir un joli bronzage bien régulier. Mais attention, je n’oublierai pas la crème de protection adéquate pour les tropiques.

alligator-44595_640

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. Izno
    20 juillet 2015 / 8 h 47 min

    Si tu trouves un truc tout dur, rouge et qui bouge la queue d’avant en arrière, mets un bavoir et régale toi, c’est une langouste. Bisous de moi.

    • 22 juillet 2015 / 16 h 31 min

      ouf, j’ai eu peur en commençant à te lire 🙂
      bisous à toi .

  2. 15 juillet 2015 / 9 h 29 min

    J’adore le savon noir, très efficace en gommage !
    Deltreylicious

  3. nausikaa63
    15 juillet 2015 / 8 h 46 min

    Oui on se sent toute neuve après un gommage au savon noir.
    Passe de très belles vacances !!! 🙂

  4. gren38
    15 juillet 2015 / 6 h 35 min

    Attention tout de même au chaud soleil de Guadeloupe, le rouge est vite sur ta peau

    Bises et bon voyage

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :