Gwada mon amour

Parce que cette île de beauté me manque déjà énormément.

Parce que je me nourris chaque jour de belles photos de Guadeloupe en revisionnant les plus de 500 photos prises durant notre séjour, ou bien en admirant les photos des membres des groupes FB auxquels je me suis abonnée pour combattre la privation.

Parce que je me répète à longueur de temps la phrase mythique des Guadeloupéens : Pas ni pwoblèm !!!

Parce que nous avons déjà programmé un retour en Gwada l’an prochain car nous n’avons pas pu tout voir car il n’y a pas que la plage et la mer en Guadeloupe, c’est une île riche de son histoire,de sa diversité, de sa flore, de sa faune, de sa cuisine et que sais-je encore.

Parce que je vous ai parlé du phénomène écologique des sargasses qui est un véritable problème pour toutes les îles des Caraïbes, mais que je ne veux pas vous laisser sur cette image, car non, ces plages souillées ce n’est pas la Guadeloupe. Je reste sereine et j’aime croire qu’une solution sera trouvée à plus ou moins long terme (même si l’urgence est là pour la population).

La Guadeloupe a été une de mes premières destinations lointaines il y a des années de cela (je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître… ), je l’ai retrouvée et j’en suis tombée encore plus amoureuse qu’avant. Le plaisir supplémentaire a été de faire découvrir cette île à mon Namoureux qui a eu aussi un grand grand coup de coeur (je crois qu’il est encore plus accro que moi).

Alors, pour le plaisir de partager mes coups de coeur et pour vous donner envie un jour ou l’autre d’aller découvrir ou redécouvrir cet archipel fabuleux, j’avais envie de vous laisser quelques témoignages photographiques de mon séjour dans ce petit bout de France à 6500km de la Métropole.

La pointe des châteaux (comme un petit air de Bretagne aux Antilles)

La pointe des châteaux (comme un petit air de Bretagne aux Antilles)

Deshaies

Deshaies

Plage de la caravelle

Plage de la caravelle

Mes potes :)

Mon pote

Mon autre pote (et il a toute une bande)

Mon autre pote (et il a toute une bande)

Ti crabe

Ti crabe

Malendure

Malendure

Bois Jolan

Bois Jolan

Damoiseau mon amour :)

Damoiseau mon amour 🙂

Bien entendu, ce n’est qu’un extrait minime de tous mes souvenirs que je garde bien au chaud dans le pc et surtout dans mon coeur.

Vous pourrez trouver des conseils de balades, restaurants, excursions sur mon autre blog Escapades amoureuses dès que j’aurais eu le temps d’écrire les articles. 🙂

Maintenant, je gère tant bien que mal cette envie de repartir qui me hante, repartir là-bas l’été prochain certainement, mais aussi repartir tout court, s’évader, bouger, découvrir, profiter de la vie tout simplement.

Le quotidien n’est pas insupportable non, mais quand il y a la possibilité d’un sas de décompression c’est encore plus agréable. Je mesure à sa juste valeur la chance que j’ai de pouvoir partir et me ressourcer vers d’autres contrées.

Bises à toutes et tous.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 Commentaires

  1. Bernieshoot
    23 août 2015 / 18 h 29 min

    sublime et ce n’est qu’un extrait

  2. 23 août 2015 / 9 h 11 min

    C’est sublime en effet!!! Mon homme a eu la chance de vivre quelques années la bas… Moi je ne connais pas, mais ça donne envie!

  3. 23 août 2015 / 8 h 26 min

    J’espère y aller bientot ! En attendant, j’ai mon île, mon sas de décompression, un peu moins loin et moins dépaysante ! Mais les iles quelqu’elles soient ont vraiment lé pouvoir de nous régénérer !
    J’attends avec impatience tes articles !
    Pimprenelle
    http://www.cinquanteansetalors.com

  4. 23 août 2015 / 7 h 27 min

    Super,
    Merci de nous le faire partager

    Bises

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :