J’ai testé la cryolipolyse à l’institut Cryobar.

Dans la série : je n’aime pas faire des régimes, mais j’aimerais avoir un peu moins de bourrelets, je vais vous raconter ma dernière expérience : la cryolipolyse.

Si vous me suivez depuis un moment, vous devez déjà savoir que je suis une gourmande irrécupérable et que je déteste dire non à mes envies.

J’ai toujours été ronde, ai fait de multiples régimes. J’ai perdu, j’ai repris… c’est l’histoire de ma vie et l’histoire de la vie de beaucoup d’entre nous.

Dans cette histoire de vie, il y a aussi des périodes de maladie où je ne pouvais carrément plus manger, ni boire du fait des traitements de radiothérapie. J’ai perdu 20kg en un temps record cette fois 🙂 .

A partir de cet épisode, je me suis juré que je ne me priverais plus. Oui, je suis un peu extrémiste dans mes décisions parfois.

C’est ainsi que j’ai déjà pu tester la méthode lipolight, ou bien le legging Soslim.

Cette fois, j’ai donc essayé la cryolipolyse.

Alternative à la liposuccion, la cryolipolyse est un procédé non-chirurgical et non-invasif favorisant l’amincissement grâce à l’action du froid .

Je préviens tout de suite les esprits fragiles ! Qui dit article sur la diminution des bourrelets, dit : je vais montrer mes bourrelets. Je vais surfer sur la vague #Onveutduvrai !! Mais attention ! c’est du lourd ! 🙂 Vous conviendrez que je risque tout pour vous mes lectrices !! Si ce n’est pas de la conscience de blogueuse ça, je n’y comprends rien !

C’est au sein de l’institut CRYOBAR dans le 11ème arrondissement de Paris que j’ai pu tester cette méthode d’amincissement. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu me suivre en story.

cryobar paris

Réel pôle bien-être, Cryobar est le spécialiste des soins d’excellence par le froid grâce à deux techniques innovantes de Cryothérapie Corps Entier et de Cryolipolyse permettant de soulager les douleurs musculaires et articulaires, les maladies chroniques inflammatoires, le stress, la fatigue et favoriser l’amincissement.

Première impression en entrant dans les lieux :

Propreté, ambiance zen et très bon accueil.

Je connaissais le principe de l’amincissement localisé par le froid, mais je n’avais entendu parler que de la méthode assez lourde du coolsculpting où la zone à traiter est aspirée par un applicateur, une sorte de grosse ventouse, équipé d’un extracteur de chaleur. Les tissus graisseux gèlent rapidement pour passer en dessous de zéro degré.

J’ai donc été étonnée de découvrir en entrant dans la pièce de soins qu’un petit appareil somme toute assez léger par rapport à ce que j’imaginais.

CRYOBAR PARIS
CRYOBAR PARISCRYOBAR PARIS

Pour offrir confort et efficacité à ses clients, Cryobar a fait le choix d’un appareil non invasif et indolore.

La CryoSkin 2.0

La CryoSkin 2.0 utilise un composant hyperthermique, pour générer de la chaleur, et un second cryogénique, pour soustraire la chaleur même aux couches les plus profondes. Ce système est entièrement électronique et informatique, sans utilisation de gaz, permettant de s’assurer du respect de l’environnement mais aussi et surtout de la santé du patient !

Cela m’a plutôt rassurée. En effet, j’avais vu et entendu dire que la méthode coolsculpting entraînait des hématomes assez importants et je me voyais déjà sur la plage dans quelques jours avec le ventre bleu ! Et donc, je vous assure que cela n’a pas été du tout le cas avec cette méthode Cryoskin 2.0.

Bon, entrons dans la réalité de la séance :

C’est en sous vêtements que je me suis allongée sur la table de soin. Mon objectif : le ventre. Oui, j’ai une jolie bouée installée depuis quelques années et qui s’intensifie avec la période de la ménopause. Selon mon médecin, j’ai bien des abdos sous cette épaisseur de gras !! Ouf, j’ai au moins ça, même si ils sont bien planqués ! 🙂

Après quelques questions à propos de mes objectifs et à propos d’éventuelles contre-indications, l’esthéticienne, très sympa et bienveillante (important quand il faut montrer ses bourrelets) place en premier le mètre ruban pour mesurer le tour de taille de départ. C’est le moment où l’on souffre mentalement là.

cryobar paris

Ce mètre-ruban restera en place pour prendre la mesure à la fin de la séance selon les mêmes conditions.

Ensuite, j’ai eu un peu l’impression de passer une sorte d’échographie.

L’esthéticienne enduit l’endroit du corps d’une espèce de pommade qui ressemble au gel utilisé pour une échographie.

Dans un premier temps, c’est de la chaleur que je vais ressentir au passage de l’appareil sur ma peau. C’est d’ailleurs assez agréable.

Puis, c’est le froid qui va faire son travail et surtout la différence de température soudaine qui va cristalliser les cellules adipeuses. Vous pouvez avoir quelques explications dans la video, ci-dessous.

Et, je continue à vous montrer mes bouées, juste pour vous ! 🙂 Mais surtout montez bien le son car vous aurez pas mal d’informations sur la méthode.

La partie rouge du ventre est celle qui a déjà été travaillée.

La séance a duré 25minutes environ que je n’ai pas vu passer. Aucune douleur, juste des petites sensations.

Résultat en fin de séance : -2cm

La perte de centimètres est sensée continuer durant la semaine suivante.

Alors, bien entendu il y a quelques précautions à prendre :

  • Ne manger ni sucre rapide, ni sucre lent 2h avant et 2h après la séance (car sinon les cellules adipeuses vont vite se reconstituer).
  • Essayer d’avoir une alimentation équilibrée la semaine qui suit la séance.
  • Boire beaucoup afin que les toxines soient évacuées.

Une fois sortie de l’institut, je suis partie tranquillement pour une soirée théâtre et donc, je peux vous assurer que je n’ai ressenti aucune gêne, aucune douleur.

Le lendemain de la séance, j’ai pu ressentir comme de minuscules courbatures au ventre comme si j’avais fait quelques abdos. Mais, honnêtement, la sensation était très très légère.

Le surlendemain, j’ai vu apparaître un petit hématome tout de même. Mais, il faut savoir que j’ai une peau très fine et je suis extrêmement sujette aux hématomes. Il devait mesurer 2cm et a disparu en 4 jours.

La semaine suivante, je n’ai pas repris mes mesures (je n’ai qu’un mètre de bricoleur chez moi 🙂 ). Mais, sincèrement, j’ai senti que j’étais moins serrée à la taille lorsque je m’habillais avec des vêtements sortants du lavage (vous voyez le jean bien dur à enfiler, pas encore détendu! ). Après, cela ne se voit pas du tout quand je me regarde dans le miroir. Je pense qu’il me faudrait pas mal de séances pour un résultat visuel.

Ce que j’en pense :

  • J’ai été étonnée de perdre vraiment 2cm en une séance.
  • C’est une méthode indolore et plutôt agréable.
  • La sensation de froid est tout à fait supportable.
  • Chez Cryobar, on est chouchoutée.
  • L’endroit est au top niveau hygiène.
  • Par contre, j’ai vraiment beaucoup à perdre personnellement et donc, il faudrait que je fasse plusieurs séances (ce qui est le cas de la majorité)
  • Je pense donc y retourner (sincèrement) mais quand j’en aurais les moyens ce qui n’est pas le cas actuellement.
  • Sans le frein financier, ce test est pour moi assez positif. Reste à voir si les bienfaits durent plusieurs mois…

Par contre, j’ai été révoltée de savoir que pour les hommes la méthode fonctionnait puissance X 2 !!! Franchement, le monde est trop injuste !

Le centre CRYOBAR se trouve à Paris, 140 rue de Charonne dans le 11ème arrondissement.

Réel pôle bien-être, Cryobar est le spécialiste des soins d’excellence par le froid grâce à deux techniques innovantes de Cryothérapie Corps Entier et de Cryolipolyse permettant de soulager les douleurs musculaires etarticulaires, les maladies chroniques inflammatoires, le stress, la fatigue et favoriser l’amincissement.Connu pour ces multiples bienfaits offrant une meilleure qualité de vie, Cryobar prône leur démocratisation en appliquant des tarifs accessibles au plus grand nombre.L’enseigne accompagne différents clients aussi bien dans le domaine du sport que de la beauté et du bien-être.

Epingle-moi!

Vous aurez toutes les informations et les tarifs sur le site : CRYOBAR

Cette séance m’a été offerte, mais comme toujours je reste honnête pour donner mon avis. N’hésitez pas à me poser des questions en commentaires si vous en avez.

Et vous, avez-vous déjà testé cette méthode d’amincissement?

4 Commentaires

  1. 29 juin 2019 / 23 h 50 min

    J’en ai entendu parler et une blogueuse l’a testé et avait pas mal souffert avec une méthode un peu differente, ici ca l’air beaucoup plus soft.

  2. Sissi
    29 juin 2019 / 13 h 13 min

    Oh c’est top, un résultat encourageant. J’espère que celui-ci est pérenne ? Là je suis tentée.
    Merci Sophie pour ce partage d’expérience, je vous souhaite un beau week-end ! 🙂

  3. 28 juin 2019 / 19 h 38 min

    CC Sophie,
    J’ai testé la Cryo sur le visage et je n’ai pas aimé du tout! Du coup pour le corps j’ai un peu peur !
    – 2 cm c’est quand même pas mal!
    Bon week-end

    • Sophie
      Auteur
      28 juin 2019 / 19 h 40 min

      ah oui? Est ce que c’était avec le même style d’appareil?

Et si tu me laissais un petit mot?

%d blogueurs aiment cette page :